Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar kolc » Dim 16 Fév 2014 23:43

OlivierEDH a écrit:La partie de la US-50 dont Chopper parle est la partie qui traverse le Nevada car en fait la US-50 va de Sacramento Californie a Océan City Maryland.
Plus précisément, c'est celle de Carson City NV a Delta UT. C'est the loneliest road in America comme le magazine Time l'avait nommé dans les années 80.
En fait c'est une grande ligne presque droite qui irait de Paris a Zurich. Sur toute sa durée il y a que trois stations service, c'est a dire les trois villages encore vivants.

Perso c'est une route que j'adore. L'an passe je l'ai fait trois fois dont une fois avec Chopper.
Pour donner un exemple si durant toute la journée tu vois 20 autres usagers (voiture, camion, moto, vélo), c'est que c'est un jour a haute fréquentation....
Sinon ça a son charme.
Cette route traverse les grands bassins qui a une époque lointaine étaient le fond des mers.

Et la 6 en partant de monolake pour rejoindre l' US50 ! est ce que c'est aussi bien?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Broze » Dim 16 Fév 2014 23:52

:clap:
C'est bien là mais pris dans l'autre sens
http://goo.gl/maps/LyZIu

Et on voit aussi la même photo là
http://goo.gl/maps/q298K

Merci à Chopper et Olivier pour les explications sur US 50

A toi Fred
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Lun 17 Fév 2014 07:24

:coucou:

:clap: Fred!
Merci beaucoup Broze, non je ne connaissais pas l'astuce avec les photos et google map! grace à vous je vais devenir une pro de l'informatique :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Lun 17 Fév 2014 10:21

Bonjour,

et voilà la photo prise depuis le RV :
DSCN2909_600.jpg
DSCN2909_600.jpg (229.21 Kio) Vu 62 fois

@kolc : tu peux effectivement rejoindre la 50 depuis Mono Lake par la 6 mais la jonction ne se fait qu'à Ely ... tu rates la meilleure partie de la 50 entre Fallon et Ely (Austin, Eureka, ...)
Je ne connais pas la 6, peut-être Olivier ...

@Fred : oui, c'est tout à fait praticable même en gros RV. La rtoute est revêtue jusqu'à la limite exacte de Capitol Reef NP (bien visible sur G.Earth), nous étions allés jusqu'à la première épigle avant la descente sur Waterpocket Fold : Burr Trail

@Mathilde : bravo, tu progresses ... dans peu de temps tu trouveras tout.
Et à ton retour ce seront tes photos qui nous poseront problème(s).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Lun 17 Fév 2014 18:17

kolc a écrit:
OlivierEDH a écrit:La partie de la US-50 dont Chopper parle est la partie qui traverse le Nevada car en fait la US-50 va de Sacramento Californie a Océan City Maryland.
Plus précisément, c'est celle de Carson City NV a Delta UT. C'est the loneliest road in America comme le magazine Time l'avait nommé dans les années 80.
En fait c'est une grande ligne presque droite qui irait de Paris a Zurich. Sur toute sa durée il y a que trois stations service, c'est a dire les trois villages encore vivants.

Perso c'est une route que j'adore. L'an passe je l'ai fait trois fois dont une fois avec Chopper.
Pour donner un exemple si durant toute la journée tu vois 20 autres usagers (voiture, camion, moto, vélo), c'est que c'est un jour a haute fréquentation....
Sinon ça a son charme.
Cette route traverse les grands bassins qui a une époque lointaine étaient le fond des mers.

Et la 6 en partant de monolake pour rejoindre l' US50 ! est ce que c'est aussi bien?

Aller récupérer la 6 en passant par Mono Lake est aussi une autre façon de faire. En fait a Mono Lake tu prends la 120 East qui est une route sympa qui va te conduire jusqu'à la 6 qui devient la 95 NV. Tu va passer par Tonopah ou il faut s'arrêter pour passer la nuit au Mizpah. Cet hotel historique fut en son temps le bâtiment le plus haut du Nevada et reçu le 1er assenceur a l'ouest du Mississippi. Ensuite en continuant la 6, tu vas rencontrer la 375 NV alias l'extraterrestrial Highway. Tu vas surtout passer l'entrée Nord de Élis Air Force Base qui rejoint Area 51. A savoir que toute cette région était consacrée aux essais nucléaires des années 50 et est actuellement constamment surveillée pour être certain que le niveau de radio activité dans l'air ne soit pas trop nocif...
La 6 va te conduire jusqu'à Ely NV mais tu auras raté la partie allant de Carson City jusqu'à Ely qui est surtout reconnu pour avoir été la route du Pony Express.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Lun 17 Fév 2014 18:52

Chopper66 a écrit:Bonjour,

@Fred : oui, c'est tout à fait praticable même en gros RV. La rtoute est revêtue jusqu'à la limite exacte de Capitol Reef NP (bien visible sur G.Earth), nous étions allés jusqu'à la première épigle avant la descente sur Waterpocket Fold

:clap:
moi j'étais avec une Nissan toute normale, et je suis aussi allé exactement au même endroit et je flippais ! Alors bravo, l'avoir fait avec le 32 pieds. C'est sur que la piste est nickel, mais on se sent au milieu de nul-part quand même.

Je cherche une photo...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Lun 17 Fév 2014 19:02

salut

à vous de jouer :

Image

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Lun 17 Fév 2014 19:27

:coucou:

bon je dirai une bibliothèque... maintenant le style me fait penser à première vue à la côte Est?
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Fred » Lun 17 Fév 2014 19:33

Salut

non ce n'est pas à l'Est.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Lun 17 Fév 2014 19:57

Est-ce vraiment une librairie ou une ancienne librairie ?
Broze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA