Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Fév 2014 19:52

Pas sûr qu'on est nombreux à y être allé. Il y a d'autres endroits plus classiques à aller voir avant, le long, à proximité ou à partir de la route 12.
cependant le lieu de la photo est tout à fait accessible en voiture : nous y sommes passés avec le RV de 32', ma photo (que je pourrai mettre ici après coup) a été prise en roulant :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Dim 16 Fév 2014 20:14

Je parlais du Bluebell Knoll proposé par Mathilde que je ne crois pas avoir été visité par de nombreux roadtrippers.
Par contre, la photo a effectivement bien été prise sur un classique ...
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar OlivierEDH » Dim 16 Fév 2014 20:46

Broze a écrit:Merci chopper.
Ça vaut le coup la US 50 ?

Et merci Mathilde. IL y en a d'autres qui sont très forts. En fait, on joue depuis longtemps et on a beaucoup d'expérience, pas seulement en voyageant aux USA, mais aussi sur les "techniques" de recherche

Nouvelle photo

La partie de la US-50 dont Chopper parle est la partie qui traverse le Nevada car en fait la US-50 va de Sacramento Californie a Océan City Maryland.
Plus précisément, c'est celle de Carson City NV a Delta UT. C'est the loneliest road in America comme le magazine Time l'avait nommé dans les années 80.
En fait c'est une grande ligne presque droite qui irait de Paris a Zurich. Sur toute sa durée il y a que trois stations service, c'est a dire les trois villages encore vivants.

Perso c'est une route que j'adore. L'an passe je l'ai fait trois fois dont une fois avec Chopper.
Pour donner un exemple si durant toute la journée tu vois 20 autres usagers (voiture, camion, moto, vélo), c'est que c'est un jour a haute fréquentation....
Sinon ça a son charme.
Cette route traverse les grands bassins qui a une époque lointaine étaient le fond des mers.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Fév 2014 20:53

Bonsoir Olivier,
L'an passe je l'ai fait trois fois dont une fois avec Chopper
tu veux dire deux fois, une dans chaque sens (Fallon-Ely puis Delta-Fallon) ... un régal !
et c'est vrai qu'elle vaut le coup d'y passer :content:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Dim 16 Fév 2014 21:49

:coucou:

je tente du côté d anasazi state park? mais pour moi les roches sont trop plates :pprr:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Broze » Dim 16 Fév 2014 22:26

Ce n'est pas dans Anasazi State Park mais tu te rapproches.
Tu ne cites que des points qui sont sur Google Maps. Mais, au lieu précis où la photo a été prise, Google maps n'indique rien.
Par contre, comme l'a indiqué chopper, ce lieu est accessible en véhicule. La première chose à trouver, c'est comment...
Broze

Messagepar thesmathilde » Dim 16 Fév 2014 22:49

^^
hum hum je vais me creuser la cervelle et peut être trouverai-je?
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Broze » Dim 16 Fév 2014 23:04

Tu sais que tu peux aussi demander à Google maps de montrer des photos ?
Quand tu es sur Google maps, en haut à droite, en-dessous du carré satellite, tu peux faire apparaître d'autres options dont une est "photos". Tu verras alors apparaître des miniatures de photos sur lesquelles tu peux passer la souris et même cliquer ...
En général, ces miniatures sont placées à l'endroit où la photo a été prise ...
Broze

Messagepar Fred » Dim 16 Fév 2014 23:38

Salut

du côte de la Burr Trail ? En allant vers Strike Valley Overlook ?
C'est faisable avec un 32 pieds ça.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA