Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar Chopper66 » Jeu 30 Jan 2014 19:04

Bonsoir Mathilde,

pas de problème, ne soit pas désolée, cela a permis de faire quelques mises au point.
Et quelles photos mettre ? ... si tu n'en a pas (pas encore) une copie d'écran de Streetview serait acceptable car issue de photos réelles prises par les googlecars, mais surtout pas directement issue de G.Earth.

Pour activer Streetview, tant depuis G.Earth que depuis G.Maps, il suffit de faire glisser le petit bonhomme orange sur l'un des itinéraires qui se colorent en bleu lors de son déplacement.
Il est situé juste au-dessus du curseur de zoom dans les deux logiciels, mais à droite de l'écran dans l'un, à gauche dans l'autre.

Il n'en reste pas moins qu'il y a toujours un problème avec ta "photo" :
tu indiques dans ton post "Mason Lake avec Mt Defiance dans le fond" ... or le Mason Lake que tu désignes près de Shelton (repère D) est très loin du Mt Defiance : celui-ci est situé nettement à l'est de Seattle, au-dessus d'un autre Mason Lake et près de la ville de Issaquah, celui dont j'ai mis l'image plus haut (il existe aussi d'autres Mt Defiance mais qui ne sont pas au WA)

Alors ... une autre photo ? (mais une vraie photo)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 19:05

Bah pourtant j ai zoomer sur cette zone avec google earth et j ai fait une capture écran (pour laquelle j ai du lire bcp sur le net car je ne savais même pas comment on faisait..., et ce cela que je croyais être une street view...)
enfin... SORRY :snif:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 19:13

Chopper66 a écrit:Bonsoir Mathilde,

Il n'en reste pas moins qu'il y a toujours un problème avec ta "photo" :
tu indiques dans ton post "Mason Lake avec Mt Defiance dans le fond" ... or le Mason Lake que tu désignes près de Shelton (repère D) est très loin du Mt Defiance : celui-ci est situé nettement à l'est de Seattle, au-dessus d'un autre Mason Lake et près de la ville de Issaquah, celui dont j'ai mis l'image plus haut (il existe aussi d'autres Mt Defiance mais qui ne sont pas au WA)

[/i]

:pprr: aucune explication je ne sais pas ce qu'il sait encore passé!! le boulet que je suis... je sais avoir zoomer sur ma zone D et après :pprr: :pprr: est ce que google earth m'a transporté ailleurs encore avec une mauvaise manip de ma part???

Bon à part ça je veux bien retrouvé une "vraie" photo mais pas sûre que j'arrive à en trouver une qui échappe à la "recherche google image" :hein: :(
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Broze » Jeu 30 Jan 2014 19:27

OK je retire ce que j'ai dit pour le sens de l'orientation. Mais comme je suis d'un naturel taquin (et affreusement têtu) J'ajouterais que D n'est pas non plus au Sud de Olympia ... (j'en déduis que même les GPS vivants peuvent avoir des bugs :langue: )
Ne te serais-tu pas emberlificotée entre ces différents lacs et tes différentes recherches ???

N'aurais-tu pas recherché autre chose sur Google Earth avant le Mason Lake, que tu aurais capturé sans l'utiliser et qui serait resté dans la mémoire de ton ordi ?
Si je ne me trompe pas, tes captures restent dans ce qu'on appelle le "presse-papier" prêtes a être collées

Ne perds pas courage. Personne n'a gagné. C'est donc toujours à toi :langue:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Jeu 30 Jan 2014 19:28

thesmathilde a écrit:Bon à part ça je veux bien retrouvé une "vraie" photo mais pas sûre que j'arrive à en trouver une qui échappe à la "recherche google image" :hein: :(

pour ma part pas de soucis, quand je veux réellement jouer le jeu, je n'utilise pas cette fonctionnalité, le jeu perd tout son intérêt.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 19:43

usa jeux.JPG
usa jeux.JPG (113.95 Kio) Vu 59 fois

bon j espère que ça fonctionnera et qu'il n'y aura pas de soucis... :clin:

Broze tu m'a fait rire!!! :lol: oui l'explication ça doit être ça j'ai buggé!!
par contre ton histoire de presse papier etc ouuhhhh ça deviant chinois... bon promis je vais m'intéresser vite vite à l'informatique :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chopper66 » Jeu 30 Jan 2014 19:57

Alors là, c'est bien une photo ... tu vois que ce n'est pas si difficile :cool:

une première proposition : la Virgin River vers Springdale UT (et sans recherche sur GI, simplement une impression :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Jeu 30 Jan 2014 20:07

Est-ce que ce n'est pas le mont Defiance qu'on voit dans le fond ? :hihi:
Google image à trouvé plusieurs millions d'images similaires. Y'a plus qu'à comparer :content:
C'est bon, je sors :oops:
Broze

Messagepar abione » Jeu 30 Jan 2014 20:14

Et moi je propose la Merced River de Yosemite ??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Jeu 30 Jan 2014 20:15

Daniel, un peu de sérieux s'il-te-plait :hihi:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA