Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar kolc » Mer 29 Jan 2014 23:05

et moi je n'arrive toujours a voir le ciel dans google earth! comment vous faites?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mer 29 Jan 2014 23:08

J'ai bien trouvé un autre "Mason Lake" à proximité de Shelton mais il est beaucoup trop grand pour être celui de la photo, et les montagnes les plus proches sont beaucoup trop loin : ce sont celles d'Olympic NP

kolc, pour "basculer" la vue il faut utiliser les commandes en haut à droite ; dans le rond supérieur, la flèche vers le bas bascule dans un sens, la flèche vers le haut dans l'autre sens.
Jouer ensuite avec la souris (molette et déplacement) pour régler la distance et le zoom :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Mer 29 Jan 2014 23:10

Je pense aussi que ce n'est pas là. Le mont et le lac sont en altitude. La photo est prise de plus haut que le lac. Il faudrait donc une route de crête et il n'y en a pas.
Je commence à me demander si on ne nous mène pas en bateau :hein: Entre les monts canadiens mis par erreur, la recherche du mont Hood qu'on n'a jamais vu, et ce mont Defiance qui n'est pas du tout on on nous dit qu'il devrait être, ce lac pratiquement invisible sur la photo :shock: et Mathilde qui ne donne plus de nouvelles ... :snif:
Ou alors nous sommes tous buggés

Pour voir le ciel, cliquer sur la roue de la souris en gardant le doigt dessus. Un petit cercle blanc apparaît. Les mouvements latéraux font tourner la vue autour du cercle et les mouvements avant arrière changent l'angle de vue

J'avais vu l'autre lac mais c'est tout plat par là
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Mer 29 Jan 2014 23:28

Daniel, je pense qu'il s'agit d'une copie d'écran de Google Earth avec les déformations et lissages que ça suppose parfois (souvent) et non de Street View, donc pas besoin de route.

Je pense de toute façon que seules doivent être proposées des photos, pas des copies d'écran.
Le but du jeu à l'origine est de faire découvrir des coins pas trop connus en les faisant rechercher, pas de proposer d'improbables vues électroniques inexistantes dans la réalité.
Je crois qu'avec des copies d'écran de Google Earth on s'éloigne beaucoup trop du fil d'origine. Même des images Street View sont à mon avis "limites"
(ok, c'est facile à dire pour moi, je dispose de quelques milliers de photos perso :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Mer 29 Jan 2014 23:36

D'accord avec toi Chopper pour Google Earth. En ce qui concerne Street View, je pense que ça peut le faire si ça montre des photos qu'on aurait pu faire dans des coins qui valent la peine et que la vue est de qualité
Broze

Messagepar kolc » Mer 29 Jan 2014 23:58

Chopper66 a écrit: Même des images Street View sont à mon avis "limites"
(ok, c'est facile à dire pour moi, je dispose de quelques milliers de photos perso :clin: )

si on applique ça, tu vas finir par jouer tout seul :lol: :lol:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kolc » Jeu 30 Jan 2014 00:02

Broze a écrit:Je commence à me demander si on ne nous mène pas en bateau :hein: Entre les monts canadiens mis par erreur, la recherche du mont Hood qu'on n'a jamais vu, et ce mont Defiance qui n'est pas du tout on on nous dit qu'il devrait être, ce lac pratiquement invisible sur la photo :shock: et Mathilde qui ne donne plus de nouvelles ... :snif:

si ça se trouve c'est dans les Haute Alpes.... :lol:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar abione » Jeu 30 Jan 2014 09:15

:fete: :fete: :fete:
Sympa cette prise de tête. :content: D'autant que perso j'avais abandonné apres avoir survolé la zone rapidement avec Earth. J'attendais la prochaine :lol: .

Pour ce qui du jeu: tout est dans le titre. Donc il faut bien un lieu avec un interet provenant de photos perso ou pas sinon :non:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 18:22

parcoursUSA2.jpg
parcoursUSA2.jpg (94.56 Kio) Vu 36 fois

:coucou:

désolée d'avoir mis une telle pagaille.... :snif:
oui c'est bien ce MASON LAKE que vous avez montrer à différentes reprises mais effectivement c'est une capture d'écran google earth... :( je ne sais pas ce qu'est une street view alors :snif: :snif: :snif:
je vous avez dit que j'étais nulle en informatique et que ce n'était qu'un euphémisme.
Par contre pour mon sens de l'orientation :non: :non: il est très bon, j'utilise d'ailleurs très rarement un GPS et mon mari dit que je suis son GPS vivant je vous met une copie du fameux parcours que j'ai "travaillé" pour un futur road trip pour que vous puissiez suivre mes infos le D étant la réponse.
Ceci dit au départ je ne voulais pas particulièrement mettre de photos n'en possédant pas moi même et me faisant tjs gruger par ce "recherche image google" :grrrr: :grrrr: :grrrr: dont j'ignorais l'existance avant votre connaissance... il aurait fallu le bannir pour ce jeu ^^
Bon sur ceux je suis vraimen désolée je me contenterai de suivre le jeu en attendant de pouvoir y jouer moi aussi dans ce cas :oops: :(
Mais merci pour les connaissances apportées
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar AlainG » Jeu 30 Jan 2014 18:56

thesmathilde a écrit:
... je vous met une copie du fameux parcours que j'ai "travaillé" pour un futur road trip pour que vous puissiez suivre mes infos le D étant la réponse.

Bonsoir Mathilde,
le point D que tu indiques ne correspond pas non plus... :non: :(
comme l'ont indiqué Chopper et Daniel, il s'agit d'un lac bien plus grand que celui de ta photo situé dans un coin plat...
Alain
AlainG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA