Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar Lalie » Mar 14 Jan 2014 18:34

Bonsoir,

Une petite dernière faite... à Noel... une première à cette époque aux US et je n'ai qu'un mot Wahou :super:
Je pense que cela va être vite trouvé mais je voulais vous faire partager des paysages connus par vous tous mais à une période où on ne croise personne... j'ai rogné une partie de ma photo sinon c'était trop explicite.

A vous :clin:
P1090298.jpg
P1090298.jpg (57.63 Kio) Vu 113 fois
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Mar 14 Jan 2014 18:58

kolc a écrit:
thesmathilde a écrit::coucou:

:snif: :snif: bouuuhhh moi qui pensé m'être bien cassé la tête pour trouver la photo :humm:

BRAVO lalie!!! :clin: à ton tour

t'as pas a faire à des amateurs ici! :lol:
il faut du difficile!!!!
il aurait fallu peut être mettre une photo de ce site moins explicite.Un truc un peu en marge ou un petit detail.... :)

ah ok bah je le saurai pour la prochaine fois :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Mar 14 Jan 2014 18:59

Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Lalie » Mar 14 Jan 2014 20:07

:oui: oui c'est bien à Yellowstone mais ça je me doutais que le parc serait vite trouvé meme si je n'ai pas mis une photo typique exprès... il faut maintenant me dire où à Yellowstone... c'est grand ! :clin:
Lalie
Lalie

Messagepar thesmathilde » Mar 14 Jan 2014 20:20

autour de morning glory pool?? :humm:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Jan 2014 22:10

Bonsoir,

je crois que c'est dans Norris Basin, juste en contre-bas du musée en descendant vers Porcelain Basin ...
le nom ? ... peut-être "Black Growler Steam Vent" ? (je l'ai su, il faut que je le retrouve)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lalie » Mer 15 Jan 2014 18:53

Hi, cherche pas Chopper, c'est bien la réponse que j'attendais, Porcelain Basin à Norris :clap: et je ne connais pas (ou plus) le nom de la "pool" qui se trouve au premier plan de ma photo (que j'ai coupée pour les besoins du jeu) :pprr:

Si l'envie vous vient de visiter Yellowstone en hiver foncez... c'est topissime! :content: Une ambiance complètement différente, des paysages enneigés et gelés, des balades en raquettes dans les endroits inaccessibles en voiture car peu de routes sont ouvertes (Je pense à Mammoth Hot Spring Upper Terrace Drive par exemple que nous avons fait deux fois, une fois sous la neige et une autre fois sous un magnifique ciel bleu. En hiver l'endroit est uniquement autorisé en ski et raquettes), des animaux au plus près... On est resté sur place 1 semaine et on n'a pas croisé grand monde. En préparant le voyage on n'a pas trouvé beaucoup de retour d'expérience à cette époque alors si vous avez besoin d'info vous savez où me trouver :clin:

A toi Chopper...
Lalie
Lalie

Messagepar abione » Mer 15 Jan 2014 19:35

:super: merci du tuyau. Petite question : on peux voir de geysers en eruption a cette epoque ??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lalie » Mer 15 Jan 2014 20:08

Salut Abione,

Oui à Norris et à Old Faithful mais on ne peut y aller par soi meme, les routes sont fermées, il faut passer par un concessionnaire (dans le parc) pour réserver une excursion (15 personnes maxi par jour sur deux ou trois jours par semaine selon les excursions donc à réserver à l'avance). On y va en chenillette... tout un poème ça saute dans tous les sens (massage gratuit des fesses et du dos) :hihihi: et tu mets un temps monstre pour rejoindre le lieu mais une fois que tu y es... :fete:
Lalie
Lalie

Messagepar Chopper66 » Mer 15 Jan 2014 22:27

Bonsoir,

merci Lalie, il me semblait bien apercevoir quelques sentiers (boardwalks) sur lesquels nous sommes passés (mais sans neige) :)
et la "pool" que tu cherches ne serait-ce pas Nuphar Lake (au hasard, c'est une de celles - la plus grande - dans ce coin) ?

Je cherche une photo et je poste ça demain
Bonne nuit à tous :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA