Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar Fred » Lun 11 Nov 2013 11:36

salut

du côté de l'entrée dans Black Canyon of the Gunnison ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Nov 2013 12:08

:non: Fred, pas Black Canyon non plus :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katze » Lun 11 Nov 2013 14:57

Bonjour,

Shoshone Falls, Idaho.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Nov 2013 15:18

à toi thierry :super:

c'est bien une vue de l'aval des Shoshone Falls - le "Niagara de l'ouest" - à quelques km à l'est de Twin Falls sur la Snake River
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lalie » Lun 11 Nov 2013 17:24

Chopper66 a écrit:Bonjour,

Alain, je crois que ça avait été dit que cette casquette n'apparaissait nulle part sur internet, c'est pourquoi 'j'avais abandonné la recherche par image.
Kolc tu n'étais vraiment pas loin avec Buskskin Wash, juste quelques centaines de mètres à l'ouest a priori :(

et Lalie, bravo pour ce scoop et tout à fait d'accord pour le baptême :cool:
si tu pouvais retrouver la position exacte ... ou au moins par rapport à un autre point localisé proche ...

pour changer, une facile (je sais d'où je l'ai prise à 2 ou 3 m près) :

Bonjour Chopper,
Et bien pas eu le temps de voir ta photo... pourtant j'avais la réponse :langue: j'y étais le mois dernier...
Pour voir "Lalie's Hat" :hihi: , pas pris la position gps mais c'est je pense facile à retrouver, c'est au moment ou l'on quitte le wash et que l'on tourne à gauche dans le sable (avant la montée vers ES). Il y a une butte sur la gauche, il faut la monter et quand on est sur le plateau on la voit. Oui on avait coupé avant c'est pour ça qu'on est tombé dessus sinon si on prend le chemin classique on ne risque pas de la voir d'où je pense le scoop !
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Nov 2013 17:51

Bonsoir Lalie,

dommage effectivement ... nous aurions peut-être pu nous y croiser, j'y étais le 7 octobre vers midi avec Olivier !

je n'ai pas encore essayé de situer "ta casquette", peut-être en trouverai-je l'ombre sous GE :clin:

en attendant voyons cde que va nous proposer Thierry :hihi:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 11 Nov 2013 19:03

Mince, les roadtrippeur dégainent encore plus vite que Lucky Luke ou Trinita. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lalie » Lun 11 Nov 2013 19:34

Chopper66 a écrit:Bonsoir Lalie,

dommage effectivement ... nous aurions peut-être pu nous y croiser, j'y étais le 7 octobre vers midi avec Olivier !

je n'ai pas encore essayé de situer "ta casquette", peut-être en trouverai-je l'ombre sous GE :clin:

en attendant voyons cde que va nous proposer Thierry :hihi:

Ah oui effectivement à quelques jours près...
Le 7 pour nous c'était THE journéee !!! White Pocket et CBS... Amazing :shock: :super:
et le 8 c'est le jour de la casquette. Rando que nous avons fait assez rapidement because shutdown :grrrr: car il était indiqué sur la House Rock Valley Road ainsi que sur le parking de Buckskin Gulch que c'était fermé :lis: ... mais on est passé outre :langue: sans trop s'attarder sur les lieux, ce qui m'a frustré :humm:
Lalie
Lalie

Messagepar kolc » Mar 12 Nov 2013 01:05

Lalie a écrit:
Chopper66 a écrit:Bonjour,

Alain, je crois que ça avait été dit que cette casquette n'apparaissait nulle part sur internet, c'est pourquoi 'j'avais abandonné la recherche par image.
Kolc tu n'étais vraiment pas loin avec Buskskin Wash, juste quelques centaines de mètres à l'ouest a priori :(

et Lalie, bravo pour ce scoop et tout à fait d'accord pour le baptême :cool:
si tu pouvais retrouver la position exacte ... ou au moins par rapport à un autre point localisé proche ...

Bonjour Chopper,
Et bien pas eu le temps de voir ta photo... pourtant j'avais la réponse :langue: j'y étais le mois dernier...
Pour voir "Lalie's Hat" :hihi: , pas pris la position gps mais c'est je pense facile à retrouver, c'est au moment ou l'on quitte le wash et que l'on tourne à gauche dans le sable (avant la montée vers ES). Il y a une butte sur la gauche, il faut la monter et quand on est sur le plateau on la voit. Oui on avait coupé avant c'est pour ça qu'on est tombé dessus sinon si on prend le chemin classique on ne risque pas de la voir d'où je pense le scoop !

il y a une photo dans google earth a peut près a l'endroit que tu indiques.(juste en contrebas)
elle s'appelle "Buckskin Gulch - House Rock Valley Rd"
je l'ai recadrée ,l'originale a un champ beaucoup plus large.
1.jpg
1.jpg (117.39 Kio) Vu 121 fois
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lalie » Mar 12 Nov 2013 18:27

Salut Kolc,
Ce n'est pas le meme hoodoo... la partie supérieure est inclinée sur ta photo, la mienne celle qui forme la casquette est bien horizontale. De plus il n'y avait pas de cailloux au pied. Je ne me souviens pas avoir vu d'autre hoodoo aux alentours mais ça je n'en suis pas sur...
Que veux tu dire par juste en contrebas ?
Là je n'ai pas google earth donc je ne peux voir la position ou j'ai pris la photo et regarder !
Lalie
Lalie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA