Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar kolc » Mer 30 Oct 2013 12:07

Bonjour chopper
Le nevada est bien eliminé aussi? je n'avais pas eu de reponse a ce sujet!
Et puis il y a un truc qui me tracasse. Olivier dit qu'il est sur la photo.Donc tu le connaissais et tu étais avec lui dans ce bar.
La probabilité qu'il se trouve par hasard sur une de tes photos est quasiment nulle! :shock:
ça peut aider pour la localisation!
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mer 30 Oct 2013 12:27

non, le Nevada n'est pas éliminé :lol:
ce bar est bien au Nevada, mais pas sur le tracé du California Trail :pprr:

et j'étais bien dans ce bar avec Olivier, nous y avons même mangé une bonne pizza dans la salle de restaurant !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mer 30 Oct 2013 13:53

il s'agit de l'international café a Austin (Nevada) sur la Hwy 50 qui est plus ou moins l'ancienne Pony express.
Le bar se trouve vers la sortie nord ouest d'Austin sur Hwy 50.
En fait j’étais entrain d'explorer les bars de Carson city (pas très loin de chez Olivier, et sur la Pony express) et j'ai trouvé l'image de celui ci, car il a été acheminé de Carson city à Austin en chariot.(à vérifier car info trouvé sur un site perso)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mer 30 Oct 2013 14:18

Bien vu kolc, c'est tout à fait ça.
et bravo, ce n'était pas évident !

l'antériorité par rapport à la route 66 se réfère entre autres à la Lincoln Hwy, la première route transcontinentale qui allait de NY à SF, et le côté historique au Pony Express qui passait dans ce coin (le motel de l'autre côté de la route s'appelle d'ailleurs le Lincoln Motel et un peu plus bas il y a le Pony Canyon Motel).
aujourd'hui, c'est plutôt le fait de parcourir la "Loneliest Road" (US50) qui fait passer par là.

et voici la vue extérieure, avec devant le CanAm d'Olivier qui nous a servi à faire ce trip. La photo date du 14 octobre.
DSCN4691_500.jpg
International Cafe, Austin NV
DSCN4691_500.jpg (228.24 Kio) Vu 140 fois

à toi pour la suite ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar AlainG » Mer 30 Oct 2013 16:29

Chopper66 a écrit:Bien vu kolc, c'est tout à fait ça.
et bravo, ce n'était pas évident !

:clap: :clap: :super: Kolc !!!
perso, j'étais loin du compte, je cherchais un "saloon" du côté du Texas et du Nouveau Mexique... :(
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar OlivierEDH » Mer 30 Oct 2013 19:13

kolc a écrit:il s'agit de l'international café a Austin (Nevada) sur la Hwy 50 qui est plus ou moins l'ancienne Pony express.
Le bar se trouve vers la sortie nord ouest d'Austin sur Hwy 50.
En fait j’étais entrain d'explorer les bars de Carson city (pas très loin de chez Olivier, et sur la Pony express) et j'ai trouvé l'image de celui ci, car il a été acheminé de Carson city à Austin en chariot.(à vérifier car info trouvé sur un site perso)

Bravo KOLC, c'est bien ca.
Chopper me l'avait dit, "je metterai la photo du bar sur Roadtrippin et ils auront du mal a trouver...". Il avait raison.

Par contre personne pour la photo du drapeau ?
C'est pourtant hyper facile, vous devriez tous l'avoir vu car vous etes deja tous passes par la.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kolc » Jeu 31 Oct 2013 09:32

Bonjour Olivier et Chopper
C'est bien quand c'est difficile! !
Au début je suis parti sur les portes jarretelles rouges....C'est ce qu'il y a dans le cadre sur le piano je pense! ou alors je suis complétement obsédé!!!! Il y a plein de bars et saloons qui portent ce nom.(souvent des anciens bordels)
J'ai pris du retard car tu n'avais pas validé le Nevada, alors j'ai cherché aussi vers le nouveau Mexique.
Olivier !prends mon tour et replace ta photo de drapeau.Je parts 3 jours et je n'aurais pas le temps de trouver une photo ni de répondre a vos propositions.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 31 Oct 2013 11:18

Bonjour,

je pensais pourtant avoir validé le Nevada :
par contre kolc est dans l'état : NV :)
, mais ce n'était pas clair :oops:

Pour ceux qui chercheraient, l'album de Lucky Luke où il est question d'Austin NV est "Le fil qui chante".

... et pour le drapeau d'Olivier, pas d'idée pour le moment :pprr:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 31 Oct 2013 12:08

Chopper66 a écrit:Bonjour,

je pensais pourtant avoir validé le Nevada :
par contre kolc est dans l'état : NV :)
, mais ce n'était pas clair :oops:

Oui tu as raison, j’étais resté sur la réponse d' Olivier la veille au soir ou il nous parle du Cap Horn.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar OlivierEDH » Jeu 31 Oct 2013 18:52

101%20sm2.jpg
101%20sm2.jpg (27.03 Kio) Vu 103 fois

Je le remets mon drapeau.

Ne pas trop se casser la tete car c'est facile. Je pense que tout le monde ou presque, y est deja passe.
OlivierEDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA