Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar abione » Ven 5 Avr 2013 19:56

kolc a écrit: tu veux dire que c'est le meme numero? parce que avec le manque de resolution de la photo, j'ai jamais reussi a lire completement le No.

Tiens j'avais pas pensé au numéro !!!!
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kolc » Ven 5 Avr 2013 20:06

je crois que j'ai vu ou c'etait sur google earth ,mais les bateaux ne sont pas au ponton. Je laisse joe89 repondre,c'est lui qui a trouvé.
moi j'etais resté en rade au niveaux des grands lacs. :lol:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar abione » Ven 5 Avr 2013 20:17

kolc a écrit: les bateaux ne sont pas au ponton.

En effet les bateaux étaient là pour une raison bien précise que je narrerai aussitôt la bonne réponse donnée :lol:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 6 Avr 2013 08:00

kolc a écrit:je crois que j'ai vu ou c'etait sur google earth ,mais les bateaux ne sont pas au ponton. Je laisse joe89 repondre,c'est lui qui a trouvé.
moi j'etais resté en rade au niveaux des grands lacs. :lol:

Tu peux y aller, je ne trouve pas :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kolc » Dim 7 Avr 2013 19:39

abione a écrit:
Jo89 a écrit:Port Byron le long de la Mississippi River?
:shock: Chaud Chaud Chaud chaud mais c'est pas dans l'Illinois.

bonjour
Tu avais quasiment trouvé joe89.
je pense que c'est juste sur la rive d'en face a Le Claire dans l'Iowa. la frontière est au milieu du Mississippi.
ce doit etre ce ponton

ponton.jpg
ponton.jpg (91.88 Kio) Vu 68 fois
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar abione » Dim 7 Avr 2013 20:07

kolc a écrit:sur la rive d'en face a Le Claire dans l'Iowa. la frontière est au milieu du Mississippi.

:super: :clap:

En effet c'est bien LeClaire. Pour Info nous venions des Indiana Dunes à coté de Michigan City et allions vers Mount Rushmore quand nous avons vu une pancarte indiquant Musée de Buffalo Bill.
Nous nous sommes arrété et bonne surprise. Arrivée dans la ville nous tombons en pleine fête. Il s’agit de la compétition TugFest (http://www.tugfest.com/home). Nous sommes arrivés la veille de cette compétition bizarre qui oppose les deux villes qui se trouvent sur les rives opposées du fleuve Mississippi. La compétition consiste en un rapport de force de tirer de corde opposant 2 équipes de 20 membres. La corde qui enjambe la rivière Mississippi entre Port Byron, Illinois et LeClaire, Iowa mesure + de 730 m et pèse + de 300 kg.
Arrivée donc la veille de cette fête annuelle nous avons eu le droit aux défilés de voiture et engins en tout genre avec distribution de friandise en nombre. Les enfants ont fait le plein tout ce qui était distribués. Quand au musée et malheureusement celui-ci était fermé.
jeu.jpg
jeu.jpg (161.45 Kio) Vu 67 fois
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kolc » Lun 8 Avr 2013 22:19

tu as eu de la chance de tomber la dessus! :)
voici une nouvelle photo.

DSCF-2.jpg
DSCF-2.jpg (68.97 Kio) Vu 62 fois
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Broze » Mar 9 Avr 2013 07:15

Bonjour,

Arches National Park, juste 75 mètres à l'Est de Delicate Arch. Photo probablement prise depuis le Delicate Arch Viewpoint au Sud de Delicate Arch
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kolc » Mar 9 Avr 2013 09:29

Broze a écrit:Bonjour,

Arches National Park, juste 75 mètres à l'Est de Delicate Arch. Photo probablement prise depuis le Delicate Arch Viewpoint au Sud de Delicate Arch

salut
je me disais bien que c’était facile,mais la tu bats les records!
pour les 75 m,je ne peux pas confirmer. :)
a toi
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Broze » Mar 9 Avr 2013 15:41

Effectivement, c'est peut-être à 60 ou 90 mètres .... mais j'ai fait à peu près la même photo (avec l'arche) lors d'un premier passage à Arches National Park où après avoir arpenté le parc pendant la journée, j'avais renoncé à faire la montée vers Delicate Arch qui était décrite comme assez dure, en me contentant du point de vue au Sud.
Frustré, quelques années plus tard, je suis retourné à Arches pour faire la "vraie" montée (que je n'ai pas trouvée dure du tout)

Je me suis rendu compte que je ne suis pas toujours prévenu des nouveaux messages par le "système mail".
Concernant l'échange entre AlainG et kolc sur l'effacement des metadonnées, je recadre souvent mes photos du jeu avec Picasa, et je les rééchantillonne pour arriver aux dimensions acceptées par roadtrippin avec Irfanview.
Irfanview permet de ne pas conserver les métadonnées.....

Concernant le numéro d'identification du bateau des coast guards sur la photo précédente, celui-ci me paraissait assez net (25632) et une recherche google (image et web) m'a permis de trouver deux photos et un article sur la vedette qui semble appartenir aux coast guards de Newport
Que faisaient ceux-ci à Port Byron ... ?

Je cherche une nouvelle photo
Broze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA