Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: je visite les USA en jouant

Messagepar AlainG » Mer 26 Oct 2011 21:15

non, pas le North Dakota non plus.... :(
j'ai bien relu les échanges précédents et l'état en question n'a pas été cité en tant que tel pourtant il est bien connu des roadtrippers ...
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco

Messagepar AlainG » Mer 26 Oct 2011 21:31

indice : l'état en question est également connu sous le nom de "Equality State”
Alain
AlainG

Messagepar Elk6 » Jeu 27 Oct 2011 07:51

L'état : le Wyoming (je crois que Chopper l'avait cité par ses initiales....WY) :oui:
Bear River State Park ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar AlainG » Jeu 27 Oct 2011 12:36

Bonjour Elk,
C'est bien le Wyoming, mais il ne s'agit pas de Bear River SP... :non:
Comme je l'ai indiqué, la photo représente la sortie d'un canyon, dont il faut trouver le nom, et est situé juste avant l''entrée dans un SP ... :oui:
Alain
ps : Chopper avait demandé est-ce vers le nord (WY, ID, ...) ou bien vers le sud (NM, AZ, ...) ? et j'ai bien répondu vers le nord :clin:
AlainG

Messagepar Chopper66 » Jeu 27 Oct 2011 12:48

Bonjour,

tout à fait d'accord, je n'avais cité le WY que comme exemple d'état du nord par opposition à ceux du sud (AZ,NM ...), j'aurais aussi bien pu citer MT ou ND :pprr: ...
il est donc maintenant établi qu'il s'agit du Wyoming ... mais je n'ai pas (encore)d'idée précise :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 27 Oct 2011 13:09

est-ce vraiment un "State Park" ?
je n'ai trouvé comme tel au WY que Glendo SP et Hot Springs SP ... et aucun des deux ne semble correspondre au niveau environnement (à moins que je n'ai pas trouvé les bonnes photos :pprr: )
tous les autres "parks" ou assimilés portent "national" dans leur nom :( (mais la liste sur le site que j'ai trouvé (http://www.stateparks.com/wy.html)n'est peut-être pas complète)++

ex.: Boysen SP ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Jeu 27 Oct 2011 14:58

salut à tous

je tente / Sink canyon SP

a bientot
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar AlainG » Jeu 27 Oct 2011 16:49

Bonjour,
JC33 a écrit:salut à tous je tente / Sink canyon SP a bientot jc

il ne s'agit pas de Sink canyon SP
Chopper66 a écrit:est-ce vraiment un "State Park" ? je n'ai trouvé comme tel au WY que Glendo SP et Hot Springs SP ... et aucun des deux ne semble correspondre au niveau environnement (à moins que je n'ai pas trouvé les bonnes photos :pprr: )
tous les autres "parks" ou assimilés portent "national" dans leur nom :( (mais la liste sur le site que j'ai trouvé http://www.stateparks.com/wy.html)n'est peut-être pas complète)++
ex.: Boysen SP ...

:oui: Chopper, il s'agit bien de Boysen SP... qui n'apparaît pas dans la liste sur le site stateparks.com ?... :oops: (je me suis référé au site http://wyoparks.state.wy.us/ ...)
le nom du Canyon et ce sera tout bon ? :cool:
Alain
AlainG

Messagepar Chopper66 » Jeu 27 Oct 2011 16:55

Wind River Canyon ?

j'ai regardé aussi le site wyoparks, mais seulement après ma proposition.
Trouvant bizarre que le premier n'en donne pas une liste exhaustive j'ai recherché ensuite une liste plus complète et suis tombé dessus
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar AlainG » Jeu 27 Oct 2011 17:08

:clap: :super: Chopper, il s'agit bien de Wind River Canyon, les coordonnées exacte du lieu 43.447658,-108.169179 et
une petite video http://www.youtube.com/watch?v=zeL67xxv ... r_embedded
Situé entre Boysen Reservoir et la ville de Thermopolis à la limite de la (seule) réserve indienne du Wyoming (Wind River Reservation) , la route dont je parlais était la us route 20 qui relie Boston à Newport (OR)

A toi de jouer
Alain
AlainG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA