Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: je visite les USA en jouant

Messagepar Broze » Sam 24 Sep 2011 14:15

Bonjour,

J'étais assez d'accord avec le Thelma et Louise Point , anciennement Fossil Point. :pprr:
J'ai revérifié mes photos de l'excursion Tagalong. Aucune ne correspond vraiment totalement
Pourtant, plus au Sud, on tombe dans le Colorado, comme elles ... :hein: :help:
Et il n'y a pas vraiment de "points" connus qui pourraient servir pour la localisation
Donc je suis perdu :snif:
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar AlainG » Sam 24 Sep 2011 15:22

il faut franchir le Colorado... :oui:
AlainG
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Sam 24 Sep 2011 20:15

Bonsoir,

un lieu plus au sud, suffisamment précis et délimité pour porter un nom ...
au hasard : Chicken Corner ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 24 Sep 2011 20:57

pour jc ...
l'endroit que je visais est un peu à l'ouest de "Thelma & Louise Point", dans le U de la piste il y a un trou noir dans la roche bien visible sur mes photos prise d'avion (et même sur Google Earth) ...

sinon, à part ce que j'ai proposé (Chicken Corner), je ne vois que l'intérieur de la bouble (Gooseneck) ... ou alors c'est nettement plus au sud, pas simplement sur l'autre rive :pprr: (il y a quelques fois des surprises avec la localisation des photos prises sur le net :( )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Broze » Sam 24 Sep 2011 22:19

Au point marqué "overlook" (carré gris) ou celui indiqué "end" sur la carte: http://fr.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=195776
Broze

Messagepar AlainG » Sam 24 Sep 2011 23:06

Chopper66 a écrit:Bonsoir,un lieu plus au sud, suffisamment précis et délimité pour porter un nom ...
au hasard : Chicken Corner ?

Chopper, ce n'est pas Chicken corner...
Broze a écrit:Au point marqué "overlook" (carré gris) ou celui indiqué "end" sur la carte: http://fr.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=195776

Daniel, tu te rapproches :clin: , le point "end" de ton itinéraire n'est plus très loin du lieu en question
en continuant vers l'ouest et légèrement plus au sud et en re-traversant le Colorado...
Alain
AlainG

Messagepar Broze » Dim 25 Sep 2011 05:59

Bonjour à tous,

Je serai absent toute la journée ce dimanche et dans l'impossibilité de jouer. Je n'aurais pas pu jouer même si ma dernière proposition avait été la bonne.
Bonne chance à tous pour trouver ce :censored: point et bon dimanche. :coucou:

Daniel
Broze

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Sep 2011 09:45

Bonjour,

alors ... Musselman Arch ?
... mais on ne voit pas vraiment que c'est une arche :humm:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar AlainG » Dim 25 Sep 2011 11:07

Bonjour, :coucou:
Oui, Chopper, c'est bien une photo prise de Musselman Arch :clap: :clap:, la difficulté résidait dans le fait que l'on ne voyait pas l'arche elle même :hein:
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter sur le lieu exact dans mes 1ères réponses (cela m'apprendra à proposer des photos non perso :clin: )
on se rend mieux compte avec cette photo trouvée sur le net également; la photo était prise un peu plus sur la droite....
Bravo également à Daniel :clap: :super: qui avait quasiment trouvé, cela sera pour une prochaine fois :cool:
A toi Chopper
Alain
Fichiers joints
musselman_arch.jpg
musselman_arch.jpg (158.85 Kio) Vu 84 fois
AlainG

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Sep 2011 13:40

Bonjour Alain,

ce n'était vraiment pas évident, surtout que l'on ne voyait pas qu'il s'agissait d'une arche :oops:
Sur la dernière proposition de Daniel, le "end" correspondait quasiment à "Chicken Corner" et l'indication ouest+sud m'a bien aidé ... merci.
La localisation des photos sur GE ou Panoramio est quelques fois aléatoire : j'ai trouvé des photos de Delicate Arch et même de Monument Valley en recherchant celles de "Island in the Sky" :oops:

Pour celle-ci, il s'agit d'une photo perso et je sais où elle a été prise à 5 mètres près ... bonne chance (mais pas souci, vous êtes d'excellents détectives) :
Fichiers joints
CIMG3577_600.JPG
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA