Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

validité passeport après date de retour

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

validité passeport après date de retour

Messagepar Nat38 » Dim 3 Oct 2010 18:40

bonsoir,
après avoir glané des infos dans différentes agences de voyage j'ai posé plusieurs fois la question de la validité du passeport après la date de retour.
Et là, plusieurs sons de cloches .
Certaines me disent qu'il vaut mieux que le passeport soit encore valable 3 mois après le retour.D'autre non.

Officiellement, pourvu que le passeport soit valable le jour du retour .
Mais sur le site de l'office de tourisme des états unis http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php on trouve ceci : " Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé d'être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de retour."

Sur le site de l'ambassade des US , pas d'info à ce sujet.

Des retours d'expériences ? :??:

à bientot
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: validité passeport après date de retour

Messagepar Jo89 » Lun 4 Oct 2010 18:17

petite info trouvée sur le site de l'ambassade US en Belgique

Mon passeport belge expirera moins de six mois après mon arrivée aux États-Unis. Pourrai-je encore bénéficier du Programme VWP ?
Les citoyens des pays bénéficiaires du Programme VWP (hormis l’Andorre, le Brunei et Saint-Marin) n’ont pas besoin de présenter un passeport valable six mois après leur arrivée. Néanmoins, si votre passeport expire moins de 90 jours après votre arrivée, vous ne serez autorisé à rester aux États-Unis que jusqu’à cette date d’expiration.

Donc il semblerait que si tu habite dans un pays qui participe au programme d'extension des visas (VWP), le passeport ne doit pas être valable encore 6 mois.

Sinon point de vue retour d'expériences, les différentes fois ou j'ai réservé un vol par agence, ils me conseillaient d'avoir un passeport valable 6 mois après le retour. Maintenant c'est peut être un facon de se couvrir.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA