Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA sauvage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

USA sauvage

Messagepar edd » Jeu 31 Déc 2015 11:34

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais j'ai déjà lu un peu.

Je prépare un tour du monde en famille, qui passera par les USA et le canada, soit cet été, soit cet automne.
Notre objectif est très nature, hormis quelques lieux incontournables.

Je dispose de 2 mois sur place. Le premier jet d'itineraire nous fait démarrer à NYC, puis la côte vers le nord, le saint laurent, les lacs jusqu'à chicago, le montana, Grand Teton, puis le classique vers Las Vegas et LA.
J'ai plusieurs questions :
- Le RV semble être le moyen de voyage le plus adapté, mais tous les loueurs que j'ai trouvé ne proposent rien en dessous de 160$/j, je suis hors budget. Y a-til quelques astuces ?
- Ensuite, il semble qu'il faille se poser dans des campings obligatoirement, pouvez-vous confirmer ? Je peux comprendre ça dans les zones préservées, comme les parcs nationaux, mais ailleurs...
- Je me demande si les mois de juillet/aout ne seront pas trop encombrés dans les parcs, j'ai souvenir de ça il y a 20 ans. Selon vous quelle est la meilleure période ?

Merci par avance pour vos remaruqes et commentaires.
Edd
edd
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: USA sauvage

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Déc 2015 13:20

Salut,

Pour le camping, tu ne peux pas te poser où tu veux, même en pleine nature.
Dans certains parcs, il faut être dans les campings aménagés. Dans d'autres, comme les National Forests ou les zones gérées par le BLM, tu peux camper en dehors des campings aménagés, mais pas n'importe où (endroit ayant déjà servi, loin des points d'eau...). C'est vraiment du cas par cas.
De toute façon, en camping-car, tu ne peux pas partir dans le backcountry.
Enfin, une bonne partie des USA appartient à des privés, et donc impossible de t'y installer sans prendre le risque de te faire déloger par les propriétaires.

Si tu veux éviter le monde et que tu as le choix, il faut en effet juillet et août. Préférer Juin ou Septembre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edd » Lun 4 Jan 2016 14:38

Merci pour ton retour,
Effectivement, au fur et à mesure de mes lectures, j'ai vraiment l'impression que la "grosse voiture" et des hotels ou campground dans les parcs est la meilleure pour moi. surtout au vu des tarifs des RV !

A-t-on quelque part la liste des campings les "moins peuplés" des grands parcs, même avec des équipements réduits ?
Je partirais sur la base de l'itinéraire suivant, ne tenez pas compte des jours :

* Grand Teton : 1-2 jours
* Yellowstone et sa région: 3-4 jours (avec 2 points de chute différents dans le parc).
* Salt Lake City : 1 nuit d’étape.
* Moab : 3-4 j. (descente du Colorado, Arches et Canyonlands).
* Monument Valley : 1 jour
* Lake Powell, Antelope Canyon : 2 jours
* Grand Canyon : 3 jours
* Zion et Bryce Canyon : 2-3 jours
edd
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 4 Jan 2016 18:10

Salut,

Le budget voiture/hôtel vs camping-car est sensiblement le même. Ce que tu gagnes en voiture sur la location, tu le perds sur les logements et les repas.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 4 Jan 2016 22:45

Bonsoir,

à toutes fins utiles, voici deux sites qui donnent des localisations de campgrounds gratuits ou à bas prix (< $15) ...
- freecampgrounds
- freecampsites
je crois avoir lu qu'il est aussi possible - au cas par cas et sur place - de demander dans les fermes l'autorisation d'y passer une nuit en RV (mais sans doute pas dans les lieux touristiques).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA