Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Urgent ! Voyage prêt, manque 1 ou 3 personnes !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Urgent ! Voyage prêt, manque 1 ou 3 personnes !

Messagepar duke » Lun 26 Jan 2015 15:03

Pour Melanie 21 : Non personne susceptible de partir avec moi dans l'écurie où je suis.
En fait je ne suis jamais partie seule, je prends des cours d'anglais mais je commence de quasi rien, mais surtout je ne me sens pas trop faire ce voyage seule. J'étais tellement prête à partir, tout était bouclé, j'ai même les réservations des hôtels, devoir revoir encore le parcours me lasse d'avance ! Sans compter que si je change mes jours de visites, les jours réservés pour les hôtels ne vont plus correspondre, or tout a été retenu aux meilleurs prix. La dépense finale risque d'être bien supérieure à celle d'origine... Je dois réfléchir, mais j'ai d'autres (pré)occupations en ce moment et justement j'avais tout préparé pour ne pas devoir faire des réservations de dernière minute...Merci pour tes encouragements en tout cas.

Pour mimi3365 : merci mimi de compatir ! Si ton mari ne venait pas, je me serais bien invitée car j'ai beaucoup aimé ton récit de votre dernier voyage ! (je plaisante...à peine...)
Aurais-tu l'adresse du site dont tu me parles ? (à moins que ce soit l'adresse du routard que tu m'as indiquée ? je ne suis pas encore allée voir mais j'y vais maintenant !) Ca m'intéresserait vraiment ! Merci pour l'info en tout cas.

Pour HPR38 : Mon problème est justement que je n'ose pas aller seule aux EU. Si je parlais la langue, ce ne serait pas pareil, mais là, je ne peux pas compter je pense sur les américains pour me parler en français ou en italien (seule langue étrangère que je parle assez bien)...
Roadtrippin est super pour ça car quand quelqu'un a un problème ou demande conseil, il y a toujours plusieurs personnes qui remontent le moral des troupes ou qui font des suggestions intéressantes ! Merci aux roadtrippers !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar poupette1 » Lun 26 Jan 2015 17:03

Hello Duke,

Surtout ne renonce pas à ton projet uniquement parce que tu es seule.

En juin 2014, je suis partie seule pour un roadtrip en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City. Tout le monde me disait que j'étais folle et mon frère a essayé de m'en dissuader. Mais j'ai tenu bon et je peux t'assurer que je ne le regrette pas du tout (je dois quand même avouer que d'entendre tout le monde le dire, j'ai quand même commencé à flipper quelques jours avant le départ). Bien au contraire. Je suis d'ailleurs en train de préparer mon prochain voyage en Californie, seule encore une fois. Certes, il y a des désavantages de partir en solo, mais il y a aussi des avantages. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux. Tu ne te préoccupes de personne, tu ne dois rien à personne.

Finalement, une fois sur place, tu n'es pas si seule que ça. Sauf peut-être dans la voiture et à l'hôtel. Moi, j'étais en camping et mes voisins étaient toujours très gentils et très serviables. Dans les parcs, les gens sont très conviviaux. A chaque fois, je demandais à quelqu'un de me prendre en photo et la conversation s'engageait d'elle-même. De plus, si j'ai bon souvenir, dans chaque parc j'entendais quelques personnes parler français. J'ai entre autres rencontré des Suisses (je suis Suisse), des Français, des Belges et des Canadiens.

Tu dis que tu es en train de prendre des cours d'anglais. Si tu te mets à fond dedans jusqu'en août, je pense que tu te débrouilleras pour l'essentiel. Regarde la TV en anglais, par exemple une série que tu as déjà vue et dont tu connais le scénario en français. Les documentaires sont également plus faciles à comprendre.
Ma collègue est partie en 2013 avec sa famille. Ils ne parlaient que quelques mots d'anglais. Ils se sont faits arrêter par la police pour excès de vitesse. Avec les gestes et quelques mots clé, ils se sont compris avec la police. Je pense que plein de gens partent aux USA sans connaître la langue.

Il est vrai que certains de tes trajets sont longs. J'ai aussi eu une ou deux étapes plus importantes. Mais les paysages sont tellement beaux que le temps passe très vite. Même après avoir conduit 6'300 km, je n'étais pas lassée ni fatiguée de rouler. Lors des longs trajets, j'essayais de couper la route en deux en y plaçant une petite visite.

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton prochain voyage, seule ou à plusieurs.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar duke » Lun 26 Jan 2015 21:56

Mimi 3365, un grand merci pour l'adresse du routard. J'y ai trouvé une mine d'informations et de personnes qui, comme moi, cherchent une compagne ou un compagnon de voyage.
J'avais presque trouvé, mais la personne (de Lille ! ma ville !) est beaucoup plus jeune que moi... je vais encore regardé et moi-même poster un message.
Encore merci ! Je garde cette adresse précieusement !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 27 Jan 2015 11:35

SUPER !!!! :super:
Continue à chercher, je suis sûre que tu vas trouver :oui:
Bon courage et donnes nous des news ....
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Mar 27 Jan 2015 18:52

Hello!
Je pars fin de l'été faire un roadtrip à l'ouest avec mon compagnon. Il ne parle pas un mot d'anglais (mais il s'est inscrit à des cours à partir de mars!) et il faut bien avouer que mon anglais n'est pas terrible! J'ai appris grâce aux séries télé. Je regarde tout en anglais sous titré français (je n'arrive même plus à regarder quelque chose en français!) Avec le temps j'ai pas mal appris! Mais j'ai toujours du mal à former des phrases malgré tout. Je parle comme Tarzan, je ne mets pas les verbes au bon temps,... Mais je pense que je m'en sortirai quand même rien que par des mots.
Et pense à télécharger des applications qui aident pour le vocabulaire de base (ou imprimer ici les pages de vocabulaire), achète des livres avec l'anglais de voyage. C'est pratique, et ça t'aide à former des phrases très basiques.
Et puis concernant la personne assez jeune, je pense que tu ne devrais pas t'en faire. Personnellement j'ai 26 ans, et je m'entends super bien avec ma collègue de 56 ans, même mieux qu'avec beaucoup de mes autres collègues. Il vaut mieux partir avec une personne plus jeune et passionnée du voyage que vous allez faire, plutôt qu'une personne plus dans ta tranche d'âge mais qui va se plaindre tous les 2m!
Mon frère a pas mal voyagé avec des gens qu'il a rencontré sur des forums de voyages, et il n'a jamais eu beaucoup de mauvaises surprises. En général ça se passait super bien.
En tout cas je comprends ton envie de partager tout ça avec quelqu'un car personnellement, je ne pourrai pas partir seule non plus! J'ai besoin de partager, échanger, rire,... Je trouve que si je partais toute seule ça ferait trop sérieux... La spontanéité me manquerait... Et puis quand je regarde mes souvenirs, j'en ai aucun où j'étais seule. En général les beaux moments on les passe avec d'autres personnes.
Cela dit, il y a des gens à qui ça convient de partir seul. Je suis assez admirative de ces personnes, car il faut avoir un bon moral pour ne jamais se sentir seul, et avoir assez de confiance en soi pour ne pas être stressé face à l'inconnu. Au moins quand on est deux, on se sent soutenu car du coup on est 2 à affronter les soucis et imprévus du voyage.
J'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un au plus vite. Tiens nous au courant ;-)
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar duke » Mar 27 Jan 2015 22:41

Merci Mimi3365 pour l'adresse !
C'est une mine d'informations et d'autres sites !
J'ai trouvé deux voyageuses mais l'une est trop jeune (dommage, car elle est de Lille comme moi ! le monde est très petit !), l'autre semble beaucoup me ressembler mais elle voudrait faire le voyage dans 4 ans...
Nous verrons bien... En tout cas c'est une adresse que je conserve précieusement !
Si j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de t'en informer !
A bientôt
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Mar 27 Jan 2015 22:43

mimi3365 , je suis vraiment fatiguée ! je viens de voir que je t'avais déjà informée !
Excuse...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Mar 27 Jan 2015 22:50

Merci Poupette pour tes encouragements ! Sans doute n'ai-je pas assez confiance en moi... Mais je pense aussi que tu es plus jeune que moi (j'ai + 50 ans...ouille !!) et que tu as l'habitude de partir seule, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais bien voir, j'espère trouver quelqu'un qui me corresponde. Mimi m'a donné une adresse top pour trouver des voyageurs qui cherchent des compagnons de voyage. J'espère moi aussi trouver le (la) mienne.
Dès que j'ai du nouveau, vous serez les premiers avertis ! C'est un site trop génial roadtrippin !!
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Hazant » Mar 27 Jan 2015 23:03

Hello,

J'ai lu ton message, je comprends que ça ne doit pas être facile mais ne renonce pas. Tu as eu le courage de passer tout ce temps à tout préparer et tout réserver au meilleur prix et ça montre déjà ta motivation et ta détermination. La barrière de la langue est importante mais pas bloquante je pense dans le sens ou tu auras déjà tour planifié et réservé depuis chez toi (les merveilles d'internet). Au final, si tu arrives avec tes réservations imprimées et que tu prépares un minimum des réponses/questions courantes tu devrais t'en sortir tout à fait tranquillement.

Pour être déjà parti dans des pays où l'anglais est peu pratiqué et où je ne parlais pas non plus la langue, si tout est prévu à l'avance ça passe comme une lettre à la poste.

Ne te décourage pas en tout cas c'est un super projet !!! :coucou:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar duke » Mar 27 Jan 2015 23:10

Merci Lauriebys pour tes encouragements !
Ca me rassure un peu de ne pas me trouver trop "vieille" pour une jeune comme toi. Moi je ne sens pas mon âge (je pense d'ailleurs que si j'entreprends un tel voyage, c'est que je suis jeune, au moins dans mon esprit) mais je pensais que les jeunes préféraient rester entre eux, surtout pour une si longue période...Alors du coup, je vais retenter avec la jeune fille de 23 ans dont j'ai lu le souhait de partir aux EU, on verra bien.
Je suis déjà partie une fois avec une amie de ma nièce pour un week end à Rome (ma nièce persuadée d'avoir une CI valide m'a laissé sa place car finalement elle ne l'était pas !). Je l'avais vue deux fois dans ma vie et ça s'est très bien passé (mais ce n'était que pour un week end..).
En tout cas, j'ai semble-t-il le même sentiment que toi : j'ai besoin de partager et s'il y a un pb, ne pas être seule pour le résoudre (au moins moralement ça aide...).Moi aussi je suis très admirative de personnes comme Poupette qui part seule à l'aventure !
Moi aussi je dois parler anglais comme Tarzan, et encore...
Mais le fait que Poupette m'a dit que sur place on faisait pas mal de rencontres de gens sympas (normal, car nous avons tous la même optique des voyages), ET francophones, ça réduit mon inquiétude.
Je te donnerai des news dès que j'en aurai. Merci encore !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA