Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Urgent : Carte d'identité

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: URGENT Carte di'dentité

Messagepar Jo89 » Lun 10 Aoû 2015 19:47

lacia a écrit:
Gegaparis a écrit:Je cite lacla:

Je ne saurais te répondre, tout ce que je sais c'est que lors de location de vélos ou dans certains hôtels, ils voulaient notre carte d'identité et non le passeport :(

N'as tu pas confondu une demande d' "ID" avec "carte d'identité"?

ID signifie, pour un Américain, tout document officiel prouvant ton identité, tel qu'une carte de sécu américaine, un permis de conduire américain ...ou un passeport.

:)

Non non! Je peux même t'assurer qu'à un moment donné, j'ai montré mon passeport, et ma carte d'identité et ils ont prit ma carte d'identité...

Hello,

J'ai déjà eu aussi à donner ma CNI pour des audios guides et autres. Mais jamais pour une "raison officielle"

Le passeport seul est suffisant pour embarquer, passer l'immigration, louer la voiture, les chambres, ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Urgent : Carte d'identité

Messagepar mifara » Mar 11 Aoû 2015 09:09

je confirme, en trois semaines la carte d'identité n'est jamais sortie du portefeuille. Il m'a iniquement été demandé le passeport
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Mar 11 Aoû 2015 13:07

Hello Folks, :lol:

La seule fois où nos passeports ont été refusés, c'est pour la location de vélo à Venice Beach.
Du coup, nous avons enfin trouvé une utilité à notre permis....international ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mar 11 Aoû 2015 19:24

Bonsoir,

une idée concernant le refus des passeports pour louer des vélos : conservaient-ils l'ID fourni en garantie jusqu'au retour des vélos ?
Si c'était le cas, je pense qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de le perdre et ont préféré un ID moins crucial :shock:

Pour nous (comme pour beaucoup semble-t-il) la CNI n'a jamais servi, même pas lors de la traversée d'un camp militaire en juin 2005 (Fort Hunter Liggett en CA).
Lors de tous nos voyages, seuls ont été nécessaires les passeports et les permis de conduire.

("ID" aux USA signifie "Identity Document" soit en français "pièce d'identité" ... pas seulement la carte d'identité, mais aussi passeport, permis de conduire ... :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lacia » Mar 11 Aoû 2015 22:42

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

une idée concernant le refus des passeports pour louer des vélos : conservaient-ils l'ID fourni en garantie jusqu'au retour des vélos ?
Si c'était le cas, je pense qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de le perdre et ont préféré un ID moins crucial :shock:

Pour nous (comme pour beaucoup semble-t-il) la CNI n'a jamais servi, même pas lors de la traversée d'un camp militaire en juin 2005 (Fort Hunter Liggett en CA).
Lors de tous nos voyages, seuls ont été nécessaires les passeports et les permis de conduire.

("ID" aux USA signifie "Identity Document" soit en français "pièce d'identité" ... pas seulement la carte d'identité, mais aussi passeport, permis de conduire ... :clin: )

Effectivement à Santa Monica, le loueur de vélo a gardé notre carte d'identité, pour nous la rendre au retour des vélos...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Mer 12 Aoû 2015 12:47

Chopper66 a écrit:une idée concernant le refus des passeports pour louer des vélos : conservaient-ils l'ID fourni en garantie jusqu'au retour des vélos ?
Si c'était le cas, je pense qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de le perdre et ont préféré un ID moins crucia

C'est exactement ça : ils ont insisté pour les permis (conservés le temps de la loc') afin d'éviter de prendre (perdre ?) un document aussi important.
De toutes façons, je ne crois pas que l'on aurait accepté de laisser nos passeports :non: ...on en sait jamais... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jaibeew » Sam 15 Aoû 2015 21:59

le passeport suffit.
d'ailleurs la carte d'identité est une notion francaise. Il n'y a pas d'équivalent aux USA il me semble, ni en angleterre par exemple!
les américains se servent de leur permis, ou de leur passeport!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA