Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trouver les points d'intérêt

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trouver les points d'intérêt

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 17 Mar 2015 09:58

Bonjour,

Les différents points d'intérêts sont ils facilement trouvables aux Etats Unis? C'est à dire: est ce que je dois chercher aujourd'hui toutes les coordonnées exactes des differents lieux ou est-ce quand même bien indiqué aux niveaux des panneaux de signalisation?

Merci d'avance
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Trouver les points d'intérêt

Messagepar Melanie21 » Mar 17 Mar 2015 16:58

Bonjour,

Si vous utilisez un GPS, autant rentrer les points d'intérêt dans le GPS pour éviter de perdre du temps à les chercher (et faire demi-tour parce que vous avez loupé la pancarte, ou vous demander si vous n'auriez pas déjà dû tourner...). Ça simplifie la vie.
Un truc con comme ça, j'ai perdu du temps à chercher Horseshoe bend à Page (qui est quand même bien indiqué), parce que je ne pensais pas qu'il fallait continuer autant sur la route en sortant de Page.

C'est quand même souvent bien indiqué.... Sauf mention contraire du guide de voyage/ site internet/forum utilisé pour préparer le voyage qui donne des instructions quand c'est compliqué à trouver...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kalista » Mar 17 Mar 2015 20:04

Hello

Je suis en train de mettre tous les points dans mon GPS à l'avance :
Les hôtels
Les points entre deux étapes
Les points sur place
Etc...

Cà fait pas mal de boulot, mais ça me fera certainement gagner du temps sur place, enfin j'espère :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 17 Mar 2015 20:19

Merci pour vos réponses, du coup je vais opter pour cette solution. Le seul problème c'est que je récupère le GPS d'un ami, seulement 15 jours avant le départ, donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour tout rentrer...je sens que je vais passer des bonnes soirées!!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 17 Mar 2015 20:24

Salut,

Le plus importants est de rentrer les hôtels, les restos (ceux que tu aurais sélectionnés à l'avance) et les parcs/sites visités. Ensuite, à l'intérieur des parcs, tout est très bien indiqué.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mar 17 Mar 2015 20:35

Hello

Tu peux préparer les points dès maintenant sur ton ordi avec un logiciel comme ITN converter, et tout mettre dans le GPS quand tu l'auras
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 17 Mar 2015 21:23

Oula alors là on attaque le côté technologi je vais être larguée...

Non bon en vrai il faudrait que je m'interesse à ce système car cela pourrait me faire gagner du temps!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Melanie21 » Mar 17 Mar 2015 22:29

Moi j'avais acheté mon GPS aux Etats-Unis. J'avais noté les coordonnées des principaux points d'intérêts (campings un peu reculés, certains points de vue) récupérées sur Google maps (clique droit - plus d'infos sur cet endroit) sur une simple feuille de papier. Je les ai ensuite entrés au fur et à mesure dans le GPS quand j'en avais besoin.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar Chopper66 » Mer 18 Mar 2015 09:50

Bonjour,

de notre côté, j'avais acheté un GPS avec les cartes d'Amérique du Nord avant notre voyage de 2009 (et je l'ai toujours)
.
J'y avais entré toutes les coordonnées des campings/sites intéressants sur ou à proximité de l'itinéraire prévu avant notre départ en utilisant le programme TyretoTravel :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Jeu 19 Mar 2015 07:56

Hello

ITN converter a un truc bien pratique, une fois que tu as trouvé le point qui t'intéresse, tu peux faire clic droit/envoyer vers garmin (ou tomtom) et tu récupères le point directement

Il me semble avoir lu que ça existait à un moment dans google maps, mais que google avait supprimé cette fonction
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA