Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Transit via Montréal : AVE ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Transit via Montréal : AVE ?

Messagepar Petitcaillou » Dim 30 Aoû 2015 17:32

Bonjour à tous,

Notre départ approche (dans 6 jours :content: ) et une question de dernière minute ne trouve pas de réponse...
Notre vol retour se fait en deux fois, Los Angeles > Montréal puis Montréal > Paris.

J'ai eu un doute concernant une éventuelle autorisation pour transiter via Montréal et le site de Air Canada et du gouvernement Canadien ne m'ont pas rassuré, me parlant d'une autorisation électronique (AVE) même pour transiter depuis les USA vers l'Europe. J'ai vu que cette autorisation entrerait en vigueur à partir du 15 mars 2016, mais impossible de savoir si entre maintenant et le 15 mars il y a une autre procédure à suivre. Je ne voudrais pas être ralenti à la douane car notre temps de correspondance est très court (53 min !).

Avez vous des infos là dessus ? :help:
D'avance merci !

PS: nous sommes tous les deux français, passeport biométrique.
Petitcaillou
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Transit via Montréal : AVE ?

Messagepar valerie49 » Dim 30 Aoû 2015 18:00

J'ai un ami qui part mercredi a Montréal il me dit que c'est facultatif jusqu'à l'an prochain
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2015 18:04

Salut,

D'après les sources officielles, si tu transites par le Canada, il faudra en effet avoir une AVE, mais seulement à partir du 15/03/2016.

France
Vous avez besoin d’une AVE pour visiter le Canada ou y transiter par avion.

Si vous voyagez par voie terrestre ou maritime vous n’aurez pas besoin d’AVE pour entrer au Canada. Cependant vous devez voyager avec les pièces d’identités nécessaires.

Demander une AVE est un processus facile qui s’effectue en ligne en quelques minutes. Vous n’aurez besoin que de votre passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. L’AVE ne coûte que 7 $ CAN. L’autorisation sera valide jusqu’à cinq ans.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Si ton voyage est avant cette date, pas besoin de faire de demande.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Petitcaillou » Dim 30 Aoû 2015 18:15

Super merci !
Petitcaillou

Messagepar Jo89 » Dim 30 Aoû 2015 18:43

Hello,

En février, j'ai transité par Montréal (et y ai dormi par la même occasion ... ), pas de doc particulier, le douanier parlait français, nous a posé qq question et a tamponné notre passeport.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mer 2 Sep 2015 09:23

Coucou,
j'ai passé mes vacances à Montréal cet été et il n'y avait pas besoin de Visa ou autre.
Par contre les douaniers n'avaient rien á envier aux USA et l'attente fut longue.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA