Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Terme "piste"

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Terme "piste"

Messagepar CaroUSA » Mar 29 Juil 2014 09:28

Bonjour ,

D'après le règlement des loueurs de véhicules il est interdit de rouler sur des " pistes " et je vois également cela sur le forum .

Mais quand on parle de piste on parle de route non goudronnée c'est bien ça ? Je fais un road trip dans l'ouest en mustang alors je ne souhaiterai pas tomber sur une "piste" justement de peur de crever et puis c'est pas prévu pour , est-ce que si je suis le gps normal je risque de tomber sur une " piste " ? Comment je sais à partir du moment ou je suis sur une piste ?

Pardonnez-moi d'être inculte sur ça :snif:

Merci
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Terme "piste"

Messagepar dommm063 » Mar 29 Juil 2014 11:49

Salut,

En effet, à partir du moment où ce n'est pas goudronné, pour les loueur, c'est une piste et donc tu ne devrais pas emprunter ce type de voies.
Un GPS normal ne te fera jamais passer par une piste pour faire un trajet "normal".
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Juil 2014 12:20

Le tomtom que j'avais installé sur mon gps me prevenait chaque fois : la meilleure route emprunte des troncons non asphaltés desirez vous passer par la?

Et By the way, pour aller à Griffith observatory à LA n''ecoutez pas votre GPS suivez les panneaux. TOUS les gps vous font passer par une rue au debut de laquelle les habitants ont placé un grand panneau "NO ACCESS TO GRIFFITH OBSERVATORY", en fait c'est une rue residentielle en cul de sac mais au fond il y a une barriere avec un acces à un chemin de terre pour les pompiers. Tous les GPS essaient de vous envoyer par car ca leur parait plus court.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sebetman » Mar 29 Juil 2014 12:39

Chewbaccabe a écrit:Et By the way, pour aller à Griffith observatory à LA n''ecoutez pas votre GPS suivez les panneaux. TOUS les gps vous font passer par une rue au debut de laquelle les habitants ont placé un grand panneau "NO ACCESS TO GRIFFITH OBSERVATORY", en fait c'est une rue residentielle en cul de sac mais au fond il y a une barriere avec un acces à un chemin de terre pour les pompiers. Tous les GPS essaient de vous envoyer par car ca leur parait plus court.

Merci pour l info ......... :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Juil 2014 12:57

En bleu la bonne route a suivre, en rouge ce que vous fait prendre votre GPS

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CaroUSA » Mar 29 Juil 2014 13:54

Super , merci bien , cela me rassure .

Cependant je remarque que le seul chemin qui permet de faire monument valley est une piste ( et en plus pas top top en terme de qualité à ce qu'il parait ) , étant donné que j'ai pas trop envie de faire de la piste malgré que des millions le font , ne vais-je pas passer à coté de quelque chose? Cela sert-il d'aller à monument valley ? Enfin je veux dire je peux apprécier le paysage typique sans emprunter cette piste?

Merci
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 29 Juil 2014 15:28

Salut,

Tu pourras au moins voir al vue sur les Buttes et faire la rando Wildcat Trail. Après, si tu ne veux pas t'engager sur la piste avec ta voiture, les Navajos proposent des tours guidées et payants.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mar 29 Juil 2014 21:14

Hello

En mustang, il vaut mieux éviter en effet (bon certains le font, mais personnellement je ne m'y risquerais pas)

Il vaut mieux dans ton cas prendre l'excursion 4*4 avec les indiens, tu verras en outre des endroits auxquels on ne peut pas accéder sans guide

Ou sinon il y a la ballade à cheval qui peut être une alternative sympa si vous aimez ça
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Juil 2014 21:20

Bonsoir,

un exemple vécu récemment de ce qui peut arriver sur une piste : Jo89 et la piste :snif:

Après bien sûr chacun pense et fait ce qu'il veut, c'est son voyage :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elinou » Ven 1 Aoû 2014 14:28

Nous avons emprunté Moki Dugway proche de la Valley of the gods et Gooseneck SP, et elle n'était pas asphaltée sur 3 km environ. Pourtant notre GPS et Google Maps nous l'ont indiquée comme route 'normale', j'imagine que ce n'est pas son état normal? Il semble y avoir des travaux dans ce coin mais il n'y avait aucun chantier actif. :pprr:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA