Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

temps moyen sortie d'avion -possesion de la voiture de loca

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

temps moyen sortie d'avion -possesion de la voiture de loca

Messagepar zakikouski » Ven 30 Mar 2012 14:05

Bonjour,

Nous nous rendons à LA début septembre.

Combien de temps estimeriez-vous entre la sortie de l'avion (customs, immigration) - récupération des bagages - navette jusque AVIS rent-a-car et prise de possession de la voiture ? j'avais pensé à 3 heures...

Je demande ça car j'essaye d'organiser la journée..

Nous devrions arriver à LA vers 13.10.

Merci pour vos retours d'expérience :clap:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: temps moyen sortie d'avion -possesion de la voiture de loca

Messagepar dommm063 » Ven 30 Mar 2012 15:02

Salut,

Difficile de savoir exactement, mais au moins 2 heures pour faire tout cela. Est-ce que c'est un vol direct ou est-ce que tu as une escale avant aux USA ou Canada ? Dans ce dernier cas, les contrôles d'immigration se feront à l'escale, donc moins de temps perdu à LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zakikouski » Ven 30 Mar 2012 21:11

dommm063 a écrit:Salut,

Difficile de savoir exactement, mais au moins 2 heures pour faire tout cela. Est-ce que c'est un vol direct ou est-ce que tu as une escale avant aux USA ou Canada ? Dans ce dernier cas, les contrôles d'immigration se feront à l'escale, donc moins de temps perdu à LA.

c'est un vol direct paris-LA

Je pensais aussi plus de 2 heures.. à mon avis il faut voir par rapport au nombre de gens qui feront la file à l'immigration et ça c'est pas facile à prévoir :humm:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar titicab » Sam 31 Mar 2012 07:21

hello,

je te dirai ca à mon retour fin juin, car le 2 juin, nous prenons ce même vol direct avec arrivée à 13h10, et direction le bus pour le dépôt d'alamo pour récupérer notre voiture (j'ai réservé à 15h30 la voiture....), donc je te dirai ca :clin:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Sam 31 Mar 2012 07:34

Hello,

D'un autre côté, il me semble pour la loc de voiture journée entamée = journée payée (en tt cas à Washington en janvier que je prenne la voiture à 4h du mat ou 10h et que je la rentre à 18h ou 23h, le prix était le même).

Donc si tu arrives à 13h, prends la voiture dès 13h30.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zakikouski » Sam 31 Mar 2012 08:38

Jo89 a écrit:Hello,

D'un autre côté, il me semble pour la loc de voiture journée entamée = journée payée (en tt cas à Washington en janvier que je prenne la voiture à 4h du mat ou 10h et que je la rentre à 18h ou 23h, le prix était le même).

Donc si tu arrives à 13h, prends la voiture dès 13h30.

Bonne journée

Jo

et si je réserve pour 13h30 ils me la gardent quand même si j'arrive à l'agence de location vers 15h00??

sorry pour les questions idiotes ^^
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 31 Mar 2012 12:05

Ils te garderont la réservation pour quelques heures

Donc en atterrissant à 13h10, si tu mets 14h pour la réservation tu es tranquille dans les deux sens, si c'est ultra rapide tu n'attends pas inutilement pour ta voiture, si c'est long ta réservation t'attendra.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titicab » Lun 2 Avr 2012 05:51

Jo89 a écrit:loc de voiture journée entamée = journée payée (en tt cas à Washington en janvier que je prenne la voiture à 4h du mat ou 10h et que je la rentre à 18h ou 23h, le prix était le même).

je pense que ca marche par tranche de 24h, et que c'est pas lié à la journée.

Exemple, que j'ai testé sur les sites de location :
- tu prends la voiture à 15h jour 1, tu la rends jour X à 14h, tu paies X jours de loc.
- tu prends la voiture à 15h jour 1, tu la rends jour X à 15h30, tu paies X+1 jours de loc.

j'ai fait plusieurs sites, a chaque fois, il précise "attention tranche de 24h commencée = à payer"...

du coup on va faire attention, car 1jour en plus c'est plus de 60$ donc ca fait cher de l'heure en plus (car au retour on doit rendre la voiture vers 16h....)

Après c'est peut être différent dans autre état, autre location...

En atterrissant à 13h10, avec le temps de sortir de l'avion + douane + bagage + navette jusqu'au dépot, tu aurs jamais ta voiture avant 14h30... au pire tu réserve à 15h 15h30, si tu arrives en avance de 30min, ils te donneront la voiture... ils vont pas te gonfler pour 30min... surtout que le contrat de loc est à signer sur place donc ils peuvent changer l'heure.
titicab

Messagepar zakikouski » Lun 2 Avr 2012 08:54

titicab a écrit:
Jo89 a écrit:loc de voiture journée entamée = journée payée (en tt cas à Washington en janvier que je prenne la voiture à 4h du mat ou 10h et que je la rentre à 18h ou 23h, le prix était le même).

je pense que ca marche par tranche de 24h, et que c'est pas lié à la journée.

Exemple, que j'ai testé sur les sites de location :
- tu prends la voiture à 15h jour 1, tu la rends jour X à 14h, tu paies X jours de loc.
- tu prends la voiture à 15h jour 1, tu la rends jour X à 15h30, tu paies X+1 jours de loc.

j'ai fait plusieurs sites, a chaque fois, il précise "attention tranche de 24h commencée = à payer"...

du coup on va faire attention, car 1jour en plus c'est plus de 60$ donc ca fait cher de l'heure en plus (car au retour on doit rendre la voiture vers 16h....)

Après c'est peut être différent dans autre état, autre location...

En atterrissant à 13h10, avec le temps de sortir de l'avion + douane + bagage + navette jusqu'au dépot, tu aurs jamais ta voiture avant 14h30... au pire tu réserve à 15h 15h30, si tu arrives en avance de 30min, ils te donneront la voiture... ils vont pas te gonfler pour 30min... surtout que le contrat de loc est à signer sur place donc ils peuvent changer l'heure.

il me semblait aussi qu'en jouant avec les heures ça changeait de prix !

merci pour l'info en tout cas.. maintenant à voir chez qui je vais louer..

elocationdevoitures me semble peu cher..

j'ai aussi trouvé chez avis via british airways pour pas trop cher..

une société à conseiller ?

Merci ! :coucou:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar titicab » Mar 3 Avr 2012 05:49

je suis passé chez locationdevoiture.fr qui te propose le loueur par lequel tu vas passer : j'ai pu choisir alamo, car je voulais éviter dollar, j'avais lu des avis nég sur eux, mais bon ca veut pas dire forcément... :pprr:

sinon autoescape, mais tu sais pas la location et si tu veux il y 5% dans le guide du routard de réduc.
(si tu passes par eux, mp et tu auras le code ;) )

Bonne recherche.
titicab

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA