Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Se téléphoner

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Se téléphoner

Messagepar HPR38 » Dim 27 Juil 2014 08:53

Bonjour,

C'est peut être une question idiote mais si on s'appelle entre nous, en utilisant nos portables (donc sur notre n° habituel car en ayant l'option monde), c'est considéré comme quoi : France vers France, USA vers France, France vers USA ?
Il faut chiffrer quoi ?

Je suppose que si l'un de nous achète une carte SIM là-bas celui qui a conservé son n° habituel devra composer un numéro tel que : 00 1 XXX YYY YY YY (car ce sera un appel de France vers USA) ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Se téléphoner

Messagepar Lofwyra » Dim 27 Juil 2014 19:16

Hello,

Alors si vous vous appelez sur vos no français tout en étant aux US:
- l'appelant va payer un appel passé depuis l'étranger (roaming) vers la France
- l'appelé va payer la réception d'un appel à l'étranger (roaming)
--> voir avec ton opérateur les coûts de réception et d'émission d'appel depuis les USA.

Si un de vous à un no local (carte SIM US)
- si tu appelles cette carte depuis ton no en étant aux USA,
--> pas besoin de faire le 001 ou +1. Tu peux juste faire le no de téléphone sans l'indicatif international
--> tu payeras un appel depuis l'étranger (roaming) vers un no local US
--> celui avec le no local US ne payera rien pour recevoir un appel

J'espère que c'est clair, je suis parfois un peu brouillon dans mes explications :oops:

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 27 Juil 2014 19:32

Merci

C'est clair sur les couts.

Mais côté saisie du n° dans le 1er cas (on conserve nos cartes SIM avec une option monde) ?
On se chiffre directement (les 10 chiffres du 06) ou il faut passer par 00+1 + notre 06 avec les 10 chiffres ?

Je dois être idiot mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à comprendre :oops:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lofwyra » Dim 27 Juil 2014 19:55

HPR38 a écrit:On se chiffre directement (les 10 chiffres du 06) ou il faut passer par 00+1 + notre 06 avec les 10 chiffres ?

Si tu appelles un no français quand tu es au US, tu dois faire l'indicatif du pays auquel appartient ce no, dans ce cas-ci c'est un portable français --> +33 et le no de portable.

HPR38 a écrit:Je dois être idiot mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à comprendre :oops:

T'inquiète. tu n'es pas le seul.
je travaille chez un opérateur télécom, ça aide :lol:

Le plus simple pour comprendre:
Quand tu appelles un no mobile français, tu n'es pas sensé savoir où se trouve l'utilisateur du portable. Ce sont les opérateurs qui se chargent d'envoyer la communication au bon endroit.

Ce qui compte pour savoir si oui ou non si il faut mettre l'indicatif international, c'est l'endroit où se trouve celui qui appelle (en France ou à l'étranger)
--> Quand tu es en France et que tu appelles un portable français, tu fais le 06+le no, comme si tu appelles un no fixe français.
--> Quand tu es à l'étranger et que tu appelles un portable français, tu fais l'indicatif du pays du no de portable (+33), idem que pour un fixe.

Un bon truc est d'enregistrer les no de téléphone avec l'indicatif international (un no belge avec +32, un no français avec +33, ...). Comme ça plus besoin de te casser la tête si tu dois mettre l'indicatif international ou non.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Chopper66 » Dim 27 Juil 2014 19:57

Bonsoir,

si le but n'est que de communiquer entre vous (tous aux USA bien sûr) pourquoi ne pas acheter dans le premier Walmart venu deux téléphone locaux avec leurs cartes sim (Tracfone, AT&T ou autre?)

C'est ce que nous avions fait en 2009 pour communiquer avec les neveux résidents USA ($ 45 avec 240 mn) ... et il nous a servi à nouveau en 2010, nous n'avons eu qu'à le ré-activer (et il fonctionne toujours, je viens de l'allumer :lol: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 27 Juil 2014 20:53

Lofwyra a écrit: je travaille chez un opérateur télécom, ça aide :lol: .

J'ai honte :oops:
Parce moi aussi je travaille chez un opérateur télécom :lol:
Mais bon. Je ne suis pas du tout côté technique
Et puis en principe je fais attention à ne pas perdre Mme. Mais bon. Dans les grandes étendues de l'ouest on ne sais jamais :humm:

Merci à vous 2
Pour Mme je vais lui suggérer ta solution Chopper, pour éviter d'acheter une option monde qui n'est pas si donnée que cela
De mon côté mon téléphone perso est aussi le pro et je peux me faire ouvrir l'option monde pour 1 mois par la boite

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar carole4 » Mar 29 Juil 2014 15:31

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

si le but n'est que de communiquer entre vous (tous aux USA bien sûr) pourquoi ne pas acheter dans le premier Walmart venu deux téléphone locaux avec leurs cartes sim (Tracfone, AT&T ou autre?)

C'est ce que nous avions fait en 2009 pour communiquer avec les neveux résidents USA ($ 45 avec 240 mn) ... et il nous a servi à nouveau en 2010, nous n'avons eu qu'à le ré-activer (et il fonctionne toujours, je viens de l'allumer :lol: ).

Bonjour Chopper,
Mon attention a été attirée par votre phrase "pourquoi ne pas acheter dans le premier Walmart venu deux téléphone locaux avec leurs cartes sim (Tracfone, AT&T ou autre?)"
Je pars au USA pour 3 semaines à YellowStone et en Californie : je pensais acheter une carte sim... mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre les différents tarifs.......Auriez-vous la gentillesse de me conseiller ? Je voudrais un forfait téléphone de quelques heures (2 sont sans doute suffisantes...) et éventuellement internet...idéalement, j'aimerais faire mon achat à l’aéroport de Los Angeles ou à l’Aéroport de Salt Lake CIty...

Par avance un grand merci

Carole
carole4
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Juil 2014 16:23

Bonsoir Carole,

je veux bien essayer de te conseiller, mais ça ne vaudra pas plus qu'un simple conseil :humm:

d'abord, je te déconseillerais l'achat à l'aéroport, tu risques d'avoir beaucoup moins de choix et pour plus cher ...
un Walmart serait certainement préférable, tant du point de vue coût que choix. Je pense que tu peux en trouver un dès après la prise en charge de la voiture.

ensuite, celui que nous avions pris (Motorola sur le réseau Tracfone) n'était destiné qu'à des communications "voix" à l'intérieur des USA. Nous n'avons jamais essayé de l'utiliser en "international" ni pour des connexions internet (c'était en 2009)

Une petite remarque en passant : sur Yellowstone, il n'est pas garanti d'avoir du réseau partout ... dans les zones habitées ok mais ailleurs ce n'est pas toujours couvert :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Juil 2014 18:12

Moi j'ai pris une carte sim go chez at&t, uniquement appels locaux et 500mo de data, 40$ ca a. Ete bien pratique, aprs utilisation de skype pour appeler la famille, et surtout dans les villes: utilisation de maps pour les trajets en bus et trouver les arrets et les bonnes lignes a prendre
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Mar 29 Juil 2014 18:20

Bonjour,

Je continue de suivre la conversation et merci pour ces infos.

Au fait : côté téléphone (l'appareil) : il faut quelque chose de moderne ou un truc ancien fonctionne ?

De mon côté l'iphone ne me fait pas souci mais mon épouse à un vieux Samsung de quelques année (SGH 700 me semble-y-il)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA