Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Téléphoner aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Téléphoner aux USA

Messagepar GEKO98 » Sam 9 Mar 2013 02:33

Bonjour à tous,

Mis à part les différentes cartes sim disponibles pour son téléphone perso: peut-on acheter sur place, et/ou, un téléphone prépayé pour pouvoir ( et uniquement pour cela) prévenir en cas de panne ou de retard. Y a t'il un modèle qui se distingue en particulier du point de vue couverture/réception ? Quid du crédit d'appel conseillé pour 3 semaines dans l'Ouest en mai prochain ?

Merci et bonne journée.

Géko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Téléphoner aux USA

Messagepar Opeth75 » Sam 9 Mar 2013 12:51

ça m'intéresse aussi !!
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Douglas » Sam 9 Mar 2013 21:09

Oui - tu peux acheter un tracfone facilement à Walmart. Plusieurs roadtrippeurs ont fait ça

Pas cher

http://www.walmart.com/search/search-ng ... raint=3944
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Sam 9 Mar 2013 21:09

Bonsoir,

c'est tout à fait possible :
c'est exactement ce que nous avions fait en septembre 2009 pour pouvoir communiquer avec les neveux résidant en Californie :
un Motorola du réseau Tracfone avec une carte prépayée dans le premier Walmart venu ... nous avions vu beaucoup trop gros, d'autant que le crédit en temps était doublé pour je ne sais plus quelle raison : nous disposions de 240 mn pour 60 $ (45 € à l'époque) :shock:
nous l'avons fait réactiver sans problème en arrivant à SLC en mai 2010 dans un Walmart également :super:
... il est encore chargé (je viens de l'allumer pour voir), et en cas de besoin sans doute serait-il possible de le réactiver à nouveau :)
je pense qu'avec un carte plus petite tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que les 60 $ :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Sam 9 Mar 2013 22:35

Bonjour,
Et merci à Douglas et Chopper pour ces précieuses infos avec les détails qui vont bien!
Bon dimanche.
Geko
GEKO98

Messagepar risty » Mer 13 Mar 2013 19:35

Bonsoir,

J'ai regardé sur le site internet des walmart en effet c'est pas cher, j'aurais 3 questions :
- Avec peux t-on appeler la France depuis les USA?
- Comment se passe l'achat de la carte c'est aussi dans les walmart?
- Comment se passe l'activation?

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 19:48

Je pense que tu peux appeler l'international, mais c'est payant.
L'activation se fait, je suppose, dès que tu as inséré la carte SIM. La carte s'achète dans le Walmart.

http://www.wireless.att.com/learn/inter ... tional.jsp
dommm063
Administrateur du site

Messagepar risty » Mer 13 Mar 2013 19:55

Quel est donc la meilleure solution financièrement parlant pour garder contact avec la France (appel + SMS) voir un forfait internet car étant en camping-car nous serons plus en pleine nature que proche des hotels etc...
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Douglas » Jeu 14 Mar 2013 04:22

La carte que tu achètes n'est pas une carte sim. C'est une carte avec des crédits. Tu donnes cela à tracfone et un certain nombre d'unités sont mis sur ton compte. Alors c'est un téléphone prépayé. Quand tu reçois ou fais un appel tu utilises des unités par minute. Même chose pour recevoir et composer des SMS. Certainement des appels envers la France coûte plus d'unités. Il faut rappeler qu'en USA tu dois payer pour recevoir des appels aussi. Mais un appelle de la France envers un téléphone mobile coûte la même chose que le prix pour appeler un téléphone fixe.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar MissVivi » Jeu 14 Mar 2013 11:33

Si un téléphone prépayé coûte 50$, ne vaut-il pas mieux utiliser son propre téléphone français ? Chez Free, le SMS envoyé depuis l'étranger est à 0.24€, et les appels 0.34€ la minute, ça laisse une petite marge avant d'atteindre les 50$ non ?
Pour internet, on a réussi à trouver assez souvent des hotspots au restaurant (merci McDo !), à Las Vegas on a trouvé un accès gratuit au Wynn et au Bellagio. Si vous chercher un accès ponctuel, on arrive à se débrouiller.
Si vous voulez utiliser internet et le téléphone plus intensivement, il faut trouver une autre solution. Peut-être existe t'il des clés 3G pour internet comme chez nous ?
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA