Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

téléphone portable

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

téléphone portable

Messagepar emeline » Mar 21 Juin 2011 17:49

Bonsoir à tous

Allant aux états-unis en octobre, je tenais à avoir quelques infos concernant les téléphones portables.
En effet, certaines personnes m'ont dit qu'il fallait un téléphone tri-bandes. Est-ce vrai ? nos portables français ne fonctionneraient pas là-bas ?

Merci à tous

emeline
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: téléphone portable

Messagepar Isabelle74 » Mar 21 Juin 2011 19:53

Bonsoir,
un téléphone français récent fonctionnera aux USA...mais attention, ça peut te coûter très cher !!!
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
Si tu pense en avoir l'utilité plusieurs fois, tu peux acheter un portable US dans une grande surface ( avec minutes incluses) : c'est ce que nous faisons désormais après avoir eu une facture astronomique la première année :shock:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mar 21 Juin 2011 21:50

Bonsoir,

d'accord avec la solution d'Isabelle :super:
c'est aussi ce que nous avions fait en 2009 ... et en 2010 nous avons fait réactiver la ligne dans le premier Walmart rencontré ... gratuitement.
nous ne pouvions pas appeler la France avec cet appareil (nous n'avons pas trop cherché non plus, et puis nous avions internet avec le pc) mais nous pouvions être appelés de France sur son numéro américain.
nous l'avons toujours, et je le maintiens chargé et en état de marche. Même s'il ne peut pas servir ici, il nous sera à nouveau utile lors d'un futur voyage.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emeline » Mer 22 Juin 2011 18:01

merci pour vos réponses, toujours aussi rapides !

Isabelle, vous pouviez vous appeler vers la france car chopper lui ne le pouvait pas ?
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 23 Juin 2011 06:38

Bonjour,
non, je ne pouvais pas appeler en France, mais comme Chopper, avec le portable nous pouvions donner des nouvelles...
Une fois, j'ai téléphoné en France depuis une cabine publique en appelant une opératrice et en lui donnant mes numéros de carte bancaire....cela ne m'a pas coûté trop cher.
Bons préparatifs
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar emeline » Jeu 23 Juin 2011 17:36

merci isabelle !
à plus
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar usatrois » Dim 17 Juil 2011 14:05

De mon côté je souhaite utiliser un Iphone 4 surtout dans sa fonction Internet pour que nous puissions mettre à jour notre blog et notre compte twitter sans attendre le wifi.
Savez-vous si il est possible d'acheter des cartes Sim prépayées appels + Internet?
Par avance merci!
Julie
Blog : http://www.usaquatre.fr
Twitter : https://twitter.com/USA_Quatre
Nos voyages de deux mois en camping-car dans l'Ouest américain en septembre 2011 et nos préparatifs pour avril 2016 avec deux enfants de 3 et 7 ans.
usatrois
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar HolyRoller » Jeu 21 Juil 2011 10:45

Le plus économique, c'est d'acheter des cartes prépayées internationales qui fonctionnent dans les endroits publics (hôtel, magasin..) franchement plus facile!
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HolyRoller » Jeu 21 Juil 2011 10:48

Si possession ordi, par skype en chargeant les crédits..ou avec la webcam Encore plus économique mais évidemment faudra prévenir la personne de contact par mail!
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA