Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tablette tactile et GPS intégré

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tablette tactile et GPS intégré

Messagepar Projet2012 » Lun 11 Juin 2012 17:27

Bonjour !

Après beaucoup d'hésitation, et succombant à la tentation :oops: , nous venons d'acheter une tablette tactile Androïd ( ASUS )
Celle ci est équipée d'une fonction GPS mais nous nous posons beaucoup de questions sur les capacités et les possibilités de géolocalisation "dite" autonome de cette tablette donc sans 3G requise.
Certain(e)s parmi vous ont-ils des conseils et tuyaux à me donner pour exploiter pleinement cette fonction aux USA cet été ??

Le logiciel installé par défaut sur la tablette s'appuie sur Google Map mais j'ai peur qu'il n'y ait là besoin d'une connectique 3G pour sa fonctionnalité ??

merci d'avance pour votre aide

Wil and family :)
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Tablette tactile et GPS intégré

Messagepar Lulla » Mar 12 Juin 2012 14:22

Bonjour,

je ne connais pas vraiment mais comme toi je craint que si le logiciel s'appuie sur google map il ne faille au moins une connection wifi comme avec la plupart des smartphones :pprr: .
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar leelo13 » Jeu 14 Juin 2012 14:13

Il est possible de télécharger avec android des parties de cartes google map mais bon le plus simple et le plus souple reste d'avoir un logiciel gps offline.

Après pour les performances de la puce gps en elle même il faudrait voir le modèle.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Projet2012 » Sam 16 Juin 2012 17:47

Bonjour :)

Merci pour vos conseils.
Projet2012

Messagepar abione » Lun 18 Juin 2012 18:07

Bjr,

A ma connaissance certaisn appareils ont une carte intégré et ne necessite pas la 3G (example mon BB). Toutefois c quand meme lent car il possede une geolocalisation (comme sur les gps de voiture) donc parfois ça merdouille et on rate la sortie.

Pour mon cas j'avais quand meme prévu un GPS avec la carte North America bien sur :langue: .

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Caramel17 » Sam 11 Aoû 2012 12:31

Et si tu chargeais l'application tomtom??

Pour ma part, j'ai un iPad nouvelle génération et j'y ai installé le GPS. J'ai essayé en suisse et ça fonctionne tip top! Mais je l'ai aussi sur mon iPhone.
Septembre-octobre-novembre 2012 : USA et Japoon... Un rêve qui se réalisera!
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA