Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Survol du Grand Canyon en avion de ligne à 10000m d'altitude

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol du Grand Canyon en avion de ligne à 10000m d'altitude

Messagepar Lo37390 » Lun 5 Aoû 2013 00:47

Bonjour a tous les "roadtrippeurs",
J'ai fait l'an dernier, le tour des usa d'est en ouest en voyage organisé (oui je sais bouh... pas bien), mais même si je suis heureux d'avoir autant découvert de villes et de parcs différents en seulement 3 semaines, je regrette amèrement de ne pas avoir eu assez de temps libre pour profiter à fond de mes lieux favoris.
J'aimerais d'ailleurs savoir si le récit de mon voyage a sa place sur ce forum, étant donné qu'il s'agissait d'un voyage organisé, et non d'un vrai "roadtrip" ?
Bref, ce qui m'amène aujourd'hui, c'est cette expérience qui restera un tres bon souvenir: le vol entre Chicago et Los Angeles...
Un peu avant la fin du vol, le commandant annonce au micro, que nous survolons "monument valley". Et quelques minutes plus tard: le grand canyon !
Je dois avouer que c'est la plus belle vue que j'ai eue de ce lieu, et pourtant, quelques jours plus tard, je l'ai survolé en hélico (180€ par ici la "money") mais j'ai été incroyablement déçu !
La vue à 10000m d'altitude est tellement plus fabuleuse: on voit toute la faille dans sa largeur, sans avoir à tourner la tête, et on prend réellement conscience de son immensité... Et ce contraste entre le vert de la végétation et la couleur jaune-rouge de la roche... Je vous conseil vivement d'admirer ce spectacle en simulant un survol avec Google Earth a 10000m.
Si je le peux techniquement, je posterais ici la vidéo vue du hublot, ou plus simplement des captures images faites a partir de cette video.

Ma question est: Est on obligé de voler entre Chicago et Los Angeles pour voir le grand canyon à 10000m d'altitude ?
Quelqu'un a t il déja vu le même spectacle, mais sur un autre vol d'est en ouest: New York - San Fransisco par exemple ? Pour cet exemple, j'en doute fortement, vu l'emplacement géographique des lieux, mais j'aimerais vraiment revoir ce spectacle, sans avoir à voyager de Chicago à LA.
Merci d'avance pour vos témoignages, je suis entrain de préparer un vrai roadtrip pour juin 2014, et même si Chicago est une ville fabuleuse dans laquelle je rêve de flaner pendant au moins une journée entière, j'aimerais vraiment savoir si on ne peut pas assister au même spectacle, au départ de New York...
Lo37390
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: survol du grand canyon en avion de ligne à 10000m d'alti

Messagepar philippe78 » Lun 5 Aoû 2013 08:27

Lo37390 a écrit:J'aimerais d'ailleurs savoir si le récit de mon voyage a sa place sur ce forum, étant donné qu'il s'agissait d'un voyage organisé, et non d'un vrai "roadtrip" ?

Bien sur ! :oui:

Ca peut permettre à des gens qui hésitent avec un voyage organisé de se faire une bonne opinion.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: survol du grand canyon en avion de ligne à 10000m d'alti

Messagepar Elk6 » Lun 5 Aoû 2013 08:33

Hello Folks, :lol:

Pour le GC vu d'avion, je pense que Paris - LA direct passerait également au-dessus.
Peut-être même aussi un Paris - LV mais là on ne serait pas à 10 000m.
Pour avoir une idée de routing, http://fr.flightaware.com/

Sinon, pour le carnet , n'hésite surtout pas à le mettre en ligne. C'est de bien de partager son vécu ou son ressenti lors d'un voyage, pas uniquement son organisation ou sa logistique ! :)
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Survol du Grand Canyon en avion de ligne à 10000m d'alti

Messagepar Taiboo » Lun 5 Aoû 2013 10:14

Hello!

J'ai fait Montréal - Las Vegas en juillet!

Je confirme la superbe vue du Grand Canyon à 10 000m :super:
Nous avons également survolé le barrage Hoover mais j'étais du mauvais côté de l'avion :(
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Survol du Grand Canyon en avion de ligne à 10000m d'alti

Messagepar MissVivi » Lun 5 Aoû 2013 13:58

Nous avons eu le plaisir de voir le Grand Canyon lors de notre vol retour Las Vegas - Chicago (côté gauche de l'appareil il me semble). Nous avons également vu le lac Powell que nous avions survolé quelques jours plus tôt en petit avion. C'était très chouette de refaire notre voyage à l'envers !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA