Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Survol d'un drone caméra dans les parcs nationaux

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol d'un drone caméra dans les parcs nationaux

Messagepar nedjef » Mer 24 Déc 2014 10:19

Bonjour,
J'ai la possibilité de faire "joujou" avec un drone équipé d'une caméra lors de mon voyage prévu en Avril 2015.
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver la législation américaine en vigueur. (je sais juste qu'il est interdit de survoler des zones situées en ville et à forte concentration de populations)
Je lance donc un appel sur le forum, si quelqu'un peut me donner des infos sur la possibilité de survol des parcs suivants : Death valley, Bryce, Arches, Monument valley, Grand canyon, sans oublier Dead horse head , Goosenecks et horsehoe band…. c'est avec grand plaisir.
Faire des montages vidéo avec des prises de vue aériennes de ces endroits emblématiques me tente beaucoup.
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Survol d'un drone caméra dans les parcs nationaux

Messagepar Chewbaccabe » Mer 24 Déc 2014 10:20

http://home.nps.gov/news/release.htm?id=1601

En gros ce n'est pas encore interdit globalement mais de plus en plus de parcs l'interdisent. Pour plusieurs raison : des incidents, le trouble que ça occasionne aux visiteurs à cause du bruit (perso si je viens admirer le coucher de soleil ou le calme de glacier point à Yosemite, le premier drone qui passe a portée, je le demonte) et en plus ça dérange les animaux.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nedjef » Mer 24 Déc 2014 10:52

Merci pour ta réponse rapide et l'info, après je te laisse la responsabilité de ta vision des choses (que je partage seulement en partie) on pourrait aussi interdire aux voitures de circuler dans Monument Valley et aux hélico de survoler le grand Canyon pour les même raisons évoquées.
nedjef

Messagepar Chewbaccabe » Mer 24 Déc 2014 11:24

Ha mais entierement d'accord pour limiter monument valley aux chevaux, interdire les helicos a GC meme sil il me semble qu'ils survolent suffisement haut pour ne pas gener ( je ne me souviens pas en avoir entendu quand j'y etais). J'approuve totalement l'approche de Zion: on se gare a l'entree, des navettes pour se deplacer et le reste a pied, ca devrait se generaliser a tous les parcs a mon avis.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Mer 24 Déc 2014 15:48

Bonjour,

Et en août quelqu'un a écrasé son drone dans le Grand Prismatic Spring à Yellowstone! :shock: :censored:

l'article dit aussi qu'ils ont du retrouver un dans Lake Yellowstone.

http://www.nationalparkstraveler.com/20 ... -park25493
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Dim 28 Déc 2014 18:06

Hello Folks,

Pour le survol des hélicos, au GC, le pilote avait précisé qu'il ne volait qu'à des endroits où il n'y avait pas de visiteurs pour éviter les nuisances sonores...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Dim 28 Déc 2014 19:14

Nous aussi le pilote nous avait informé que le plan de vol était établi sur des zones non habitées et il ne devait pas passer au dessus d'un trail pour pas gêner les randonneurs
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA