Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Supermarchés ?!

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Supermarchés ?!

Messagepar Caramel17 » Ven 10 Aoû 2012 19:57

Bonjours cher Roadtrippers!!

Je pars tout tout tout tout bientôt... DANS UN MOIS, San Francisco EST A NOUS :lol:

Ma question.. Grande question, qui ne m'était pas venue à l'esprit avant d'aller à New York en juillet... Explications : a New York, étant dans un appartement, nous cherchions un supermarché pour manger de la bonne viande et autres; mais nous n'avons rien trouvé apars des trucs congelés et pas frais. Je ne veux pas répéter la même erreur, en sachant que lors de notre roadtripp nous allons faire du camping essentiellement et manger à moindre coûts. Alors, chers roadtrippers, ou avez-vous fait vos courses? Quelles sont les chaînes de supermarchés ??

Merci mille fois de vos réponses !!

Soraia
Septembre-octobre-novembre 2012 : USA et Japoon... Un rêve qui se réalisera!
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Supermarchés ?!

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Ven 10 Aoû 2012 20:52

Walgreen (présents dans les villes mêmes)
WalMart (un peut à l'extérieur des villes)

Ce sont dans ces deux grandes surfaces que nous avons fait nos courses. Nous n'avons pas acheter de viande fraîche à faire cuire, donc je ne pourrais te dire ni le prix, ni la qualité. Mais une chose est sûre à WalMart en tout cas, j'ai le souvenir d'avoir vu de la viande. En fait, il y a tout à WalMart!!!!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Caramel17 » Ven 10 Aoû 2012 21:32

Supeeeeer!!! Je prend note! :)

J'avais un peu peur que ce soit comme à NY!
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar yann » Ven 10 Aoû 2012 23:23

Il me semble avoir entendu dire qu'il n'y avait pas de walmart à San Francisco.

Walmart, c'est d'après mon expérience ce qu'il y a de moins cher. C'est aussi une enseigne assez connue pour les mauvaises conditions de travail de ses employés et chez ses sous-traitants.

Walgreen, c'est une pharmacie, donc il y a beaucoup moins de choix et c'est cher.

En gros dans la campagne, on trouve surtout des Walmart et des Safeway. Safeway me semble cher. Je n'ai dans l'ensemble pas eu tellement à me plaindre de la qualité chez Walmart, sauf pour le pain. Mais bon, il faut faire un minimum attention à ce qu'on achète. Je n'ai pas souvenir de mauvaise viande.

Dans les grandes villes (San Francisco, Los Angeles...) tu peux chercher Trader's Joe qui est réputé pour être de bien meilleure qualité et pas cher. A San Francisco, il y en a un à l'angle de Geary et Masonic et il doit y en avoir d'autres.

Soit dit en passant dans l'ensemble, j'ai l'impression que le bio a tendance à être moins cher que le pas bio, et la charcuterie à la coupe, moins chère que les trucs sous plastique.

Fresh and easy a aussi des produits de bonne qualité, mais c'est globalement plus cher que Trader Joe's et peut-être plus dur à trouver.

Il y a encore d'autres enseignes comme Ralph, Target... De toute façon tu vois ce que tu trouves. En ville tu as aussi des petites épiceries.

Dans les zones agricoles, il y a aussi des producteurs qui vendent des fruits et légumes sur le bord de la route, mais pour ce que j'ai vu, c'était soit cher, soit pas très bon.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Caramel17 » Sam 11 Aoû 2012 12:22

Bonjour,

Je note tout ce que tu me dit! Merci infiniment! Avec toutes ces informations, je ne devrais pas avoir faim ! Alors merci! :-)
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA