Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sunset ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sunset ?

Messagepar baseli » Jeu 20 Mar 2014 17:38

Bonjour à tous !

Toujours en pleine préparation de mon roadbook, je suis en train de me pencher sur les levers et couchers de soleil à ne pas manquer : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley.

Et en cherchant les heures grâce au lien de Dommm, j'ai vu que les levers de soleil à la période où nous partons (juillet-août) sont avant 6h !!! donc nous ne les ferons pas tous :lol:

Lequel ne faut-il pas manquer ? Quel est celui qui nous fera oublier l'heure matinale par sa beauté ?

Merci de vos retours :)
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Sunset ?

Messagepar thom » Jeu 20 Mar 2014 19:09

Sunset c'est le coucher de soleil donc pas trop de probleme :langue:

Blague à part pour le lever (sunrise) je n'ai fait que Grand Canyon et ça valait le coup :love:

De même pour le coucher de soleil sur monument valley :super:
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Jeu 20 Mar 2014 21:20

Pour le sunrise au Grand Canyon, renseigne toi bien sur le lieu exact et ne fais pas comme moi (loger sur place en pensant qu'il suffit d'aller sur la rive pour voir un beau lever de soleil).

A Monument Valley, c'est tout le contraire. Le point de vue de la chambre de l'hôtel The View est extra, la terrasse aussi. Là, c'est facile, on peut même se recoucher après.

Je ne sais pas si c'est dans ton itinéraire, mais les deux sunrise que j'ai préféré étaient Bryce et Mesa Arch (bon si on loge à Moab, y a 1h de route plus 20 min à pieds, ça fait tôt en été).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar baseli » Ven 21 Mar 2014 09:56

Pfff qué bécasse je suis !

Evidemment, vous m'avez corrigé de vous même ( :hihi: Thom), je parle du sunrise :oops: Je me suis emmêlée les pinceaux avec tous ces horaires.
Je vais prévoir le sunrise au Grand Canyon en me renseignant bien à l'avance sur le lieu.

Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'hôtel The View à Monument Valley (déjà complet au moment de la réservation), je comptais pourtant dessus pour le lever de soleil sur la terrasse justement.
Du coup, nous ferons celui de Bryce Canyon (comme suggéré par Brigitte) puisque c'est une journée où j'avais prévu un lever très matinal pour pouvoir faire Zion avant de rejoindre Las Vegas.

S'il y en a d'autres à ne pas manquer, n'hésitez pas, je prends tous les conseils :)

Merci :coucou:
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Marie77 » Jeu 27 Mar 2014 17:35

Vous avez le fameux lien pour avoir les horaires ?? :lol:
Marie77
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar poupette1 » Ven 28 Mar 2014 10:19

Bonjour,

Moi, je suis allée voir sur le site http://www.sunrisesunset.com où j'ai trouvé tout ce que je voulais.

Bonne préparation.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Marie77 » Ven 28 Mar 2014 11:23

Merci pour le lien, j'ai trouvée tout ce qu'il me fallait! :)
Marie77

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA