Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Stress à l'idée de rater une correspondance

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Stress à l'idée de rater une correspondance

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Ven 6 Juil 2012 08:41

Bonjour bonjour!

Le voyage approche, nous décollons lundi pour 3 semaines aux Etats-Unis.
Je suis à la fois excitée et très très stressée. J'imagine que ça fait toujours ça la première fois que l'on part loin de chez soi, surtout lorsqu'on a absolument tout organisé seul.

Ma plus grande angoisse: rater ma correspondance à New York.
En 4h30, nous devons récupérer nos bagages et passer l'immigration à JFK; puis nous rendre à Newark pour embarquer direction san Francisco. Je me pose encore la question: est-ce faisable?

Et si jamais nous rations notre correspondance... que se passera-t-il? Comment gérer cela?
J'espère que vos réponses m'aideront et me déstresseront car là j'ai un peu la boule au ventre!

Bonne journée à tous!!!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Stress à l'idée de rater une correspondance

Messagepar Douglas » Ven 6 Juil 2012 13:51

Comment as tu acheté les billets pour ça? C'est un seul billet? La meme compagnie pour tous les vols?
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Ven 6 Juil 2012 14:13

à quelle heure et jour est-ce que vous arrivez à JFK?
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Ven 6 Juil 2012 17:53

lundi 9 juillet: nous faisons Paris-JFK (avec Icelandair, nous arrivons à 12h30)
puis nous avons pris un autre billet (vol intérieur avec Southwest airlines) de NY Newark jusqu'à San Francisco (décollage à 17h15)

Il était plus intéressant financièrement parlant de faire Paris-NY puis NY-San Francisco que Paris-San Francisco.
Nous avons un petit budget, donc toutes les économies étaient bonnes à faire.

Voilà!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Douglas » Sam 7 Juil 2012 16:03

Vous avez pris une risque. Normalement vous aurez le temps et tout ira bien. Croisez les doits. Mais si l'avion Paris-New York est en retard ou a une panne - ce n'est pas Iceland Air qui est obligé de vous déposer à San Francisco. Vous avez pris le risque que si vous ratez le vol de Southwest - vous allez devoir payer un nouveau billet d'avion.

Prenez le numéro de telephone de Southwest pour les appeller avant le vol si vous allez le rater - peut être vous pouvez changer le billet avec un prix - mais peut être vous ne perderez pas tout le valeur du billet. Ce n'est pas le fin du monde - mais ça peut vous couter si ça arrive.

Au moins vous ne faites pas le trajet JFK - Newark pendant l'heure de partir du travail. Mais on peut avoir des buchons importants à New York à n'importe quelle heure - on sait jamais.

Bonne chance!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Sam 7 Juil 2012 17:45

Salut,
nous sommes allés à NY au printemps et avons loué une voiture pour visiter Long Island ; nous sommes passés tout près de JFK pour rejoindre Newark...un lundi en début d'après midi, il ne devrait pas y avoir trop de circulation ( les voies de car pool( covoiturage) débutent à 15h si je me souviens bien)...pour moi c'est jouable ( les vols long courrier ont rarement de gros retard car ils ont la possibilité de le rattraper ).
En revanche, prendre un taxi et ne pas s'amuser avec une navette qui fait des détours...
Bon séjour...on vous suit à quelques jours près :hihi:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Mer 11 Juil 2012 02:26

Bonjour,

Comment s'est passé l'escale à New York?
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Jeu 12 Juil 2012 17:16

Bonjour, tout s'est parfaitement passe. nous avons utilise le fameux yellow cab!!! et nous avons rejoint les deux aeroports en seulement 3/4 d'heure!!! donc nous avions le temps de nous enregistrer et meme de manger un morceau.
merci encore pour votre soutien et vos conseils!!!

Nous mettrons petit a petit (si nous avons internet) notre voyage en ligne.

Bises a tous de san francisco!!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Ven 13 Juil 2012 09:23

Tant mieux !

Comme quoi, tout est possible aux USA....réussir une correspondance entre deux aéroports newyorkais en 45' ou rater son avion dans le même aéroport pour cause de passage à l'immigration trop longue malgré 2h de délai entre les deux vols (vécu en 2011 à Dallas... :( )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Ven 13 Juil 2012 17:03

(vécu en 2011 à Dallas) -> et en 2009 à newark, pour aller à las vegas , avec en plus 1 valise de perdue, bah, oui , tant qu'on y est !!!!

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA