Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

TO et soi-même

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

TO et soi-même

Messagepar carpman » Mer 19 Aoû 2015 11:00

Bonjour,

Savez vous à la louche, la différence pour un séjour dans l'ouest entre l'organisation soit même et un TO de bonne facture ?.
Car je sais que les TO on des prix plus bas pour les hotels que nous.
J'ai lu ça et la que cela représente une économie de 30 % pour une organisation par ses propres soins comparé aux TO, vrai ou faux ?

Merci pour vos réponses.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: TO et soit meme

Messagepar Jo89 » Mer 19 Aoû 2015 11:42

Hello,

Oui, tu peux tabler sur 20-30% de moins.

Et surtout, rien n'empêche de faire ses courses. L'agence propose cet hôtel à un prix plus bas, tu le prends chez elle, le suivant est moins cher sur internet, hop réservation sur internet. Et ainsi de suite.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: TO et soi-même

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 21 Aoû 2015 11:20

Bonjour
Je sais pas si c est plus bas mais j ai des amis qui sont parti 14 jours en TO chez P.......S ils ont payé 2000€ par personne sans compter les options GC en helico ,MV en plus ils ont rajouté en tout 1000€ par personne avec les repas non compris sinon tu restais a attendre les autres dans le bus pour la demi journee
Sans compter les hotels qui etait tres moyen avec beaucoup de nuisance :( :(
Donc ca m engage que moi mais en le faisant toi meme deja tu peux t arreter la ou tu veux pour manger et prendre des photos et tu verra certainement plus de chose :content: :content: :content:
Mes amis m on t rapporté que c est une vrai course arret photo 10 mn enfin ils regrettent de pas avoir profiter....
et vu le prix c est pas une paille non plus !!!!! :non: :non:
Voila moi je suis parti en Grece tout seul avec Mme pour le prix d une semaine avec un TO je suis resté 2 semaine pour le meme prix je sais c est pas les USA
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar carpman » Ven 21 Aoû 2015 18:05

Merci pour vos réponses.

LURMINCLAUDE a écrit:Bonjour
Je sais pas si c est plus bas mais j ai des amis qui sont parti 14 jours en TO chez P.......S ils ont payé 2000€ par personne sans compter les options GC en helico ,MV en plus ils ont rajouté en tout 1000€ par personne avec les repas non compris sinon tu restais a attendre les autres dans le bus pour la demi journee

En fait le TO me trouve mes hôtels, l'avion et le véhicule à ma place et les excursions que je lui demande.
C'est moi qui lui donnes le parcours. Ce n'est pas un voyage en groupe.

Je me suis lancé dans la recherche d’hôtels pour juillet mais pas facile de s'y retrouver.
quand je regarde certains sites et bien les hôtels sont presque complet c'est une blague????, car ça me dis qu'il y a pas de place aux dates demandées. Enfin c'est ce que je comprends avec mon anglais approximatif.

Enfin je pense que si il y a vraiment 20-30 % d’écart je vais tout faire par moi-même car nous partons en famille et je ne pensais pas que les USA étaient si chers. Car je comptais faire LE voyage soit pas loin d'un mois si on compte la petite halte de 4 jours à NY au retour.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Ven 21 Aoû 2015 18:40

Bonjour,

Je te comprend surtout que nous voulions aussi faire un passage par NY. Mais après avoir lu pas mal de choses et d'avis, nous avons finalement abandonné l'idée pour mieux se concentrer sur l'Ouest

Ne serait pas judicieux de faire uniquement l'ouest pour bien profiter, surtout que c'est long et fatiguant, et décaler NY pour un peu plus tard.
Les vols Europe > NY arrivent à se trouver par trop chers selon les périodes, et il n'y a alors pas besoin d'un voyage très long

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Aoû 2015 20:51

Bonsoir,

première question : à quelle période envisages-tu ce voyage ?
en moyenne ou basse saison il n'y a aucun problème pour trouver des places en hôtel ! en haute saison (mi-juin à mi-septembre ce peut être plus délicat dans les zones les plus demandées (et les prix suivent le rapport demande/offre).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar carpman » Sam 22 Aoû 2015 07:07

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

première question : à quelle période envisages-tu ce voyage ?
en moyenne ou basse saison il n'y a aucun problème pour trouver des places en hôtel ! en haute saison (mi-juin à mi-septembre ce peut être plus délicat dans les zones les plus demandées (et les prix suivent le rapport demande/offre).

comme nous partons avec nos 3 garçons, le départ est prévu mi juillet.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cabx » Dim 23 Aoû 2015 20:26

Salut Carpman,

Tout comme toi la première fois dans l'ouest avec TO en autotour : 17j lyon-Paris-LA retour SF-paris-lyon pour 4 nous avons payé 11000€ environ sans compter alimentation, essence sur place donc bien ++++

L'année dernière, nous voulions faire west-middle west, j'ai donc demandé à l'agence de faire un devis.
J'ai cru que je prenais un malaise ! Et en plus ils me disaient ah non, le tour que vous voulez ne va pas...

Donc j'ai décidé de faire comme je voulais avec l'aire de forum dont roadtrippin, après tout c'est mon argent : 1 mois à 4, je me suis occupée de tout, tout compris, je dis tout compris nous en avons eu pour 13000€ et on ne s'est pas privé !!!

Et bien je ne regrette en rien tout ce que j'avais prévu, je me suis "éclatée" à faire ce trip et j'en suis revenue très fière d'avoir tout fait toute seule !
A toi de faire le calcul !
il faut bien penser que ces agences qui s'occupent de tout ne travail pas gratuitement !
Donc moi je dis facile 35 voir même 40% d'économies ! pas négligeable par les temps qui court !

Bonne réflexion !

Bye bye
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar carpman » Mar 25 Aoû 2015 07:31

merci beaucoup pour vos réponses qui me conforte dans l'idée de faire tout soit même. Je suis déjà en pleine recherche. N’hésitez pas a me donner vos conseils sur la façon de chercher les meilleurs prix.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA