Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La mi-saison : qu'emmener ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

La mi-saison : qu'emmener ?

Messagepar angelique29 » Sam 1 Aoû 2015 19:58

Bon ok on part que dans 45 jours mais je suis tellement impatiente :) que je commence à regarder quoi emmener dans nos valises!!
On fait un road trip en camping-car avec deux enfants, :content: départ de SF on descend toute la côte et ensuite les park (GC, MNV, Zion, Bryce, Lake Pow, LV, Yosemite) avec un retour sur SF.
Je suis indécise sur le fait de prendre une veste genre imperméable, et un pull en dessous, ou prendre carrément un blouson mi saison de montagne qui prend plus de place et avec le quel on peut avoir vite chaud, mais qui protège contre la pluie et le vent . Genre je m'en sers pour skier si y fait pas -30°!!

Qui est déjà partis en sept, a fait (à peu près) ce trip, pour m'aider pcq si j'emmène tout mon mari et mes enfants vont hurler!! :help:
Merci!
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: La mi saison que emmener??

Messagepar 3ll0die » Dim 2 Aoû 2015 06:46

Bonjour,
Je ne suis pas parti en septembre mais je vaisbessayer de t'aider!
D'abord sache qu'a SF, le temps est très variable. Il peut faire très beau et chaud comme vraiement froid! ( on a eut les deux cas cette année). Au grand canyon, nous y sommes allé un jour de mauvais temps et quand il y a du vent sa souffle vraiment et tu as vite froid! A bryce ,c'est en altitude alors le soir ça se rafraichi vite, en juillet dernier on dormait avec les polaire la nuit. Enfin, a Yosemite je te dirais qu'avec la surprise qu'on a eut cette année, emmené quand même un truc chaud et imperméable car le 9 juillet de cette année, nous sommes arrivés a Yosemite sous la neige!!!! Ouiii je n'en croyais pas mes yeux!

Alors un conseil, le temps peut vite changer et je pense pire en septembre, prend quand-même un vêtement chaud.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: La mi-saison : qu'emmener ?

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2015 15:46

Salut,

En septembre, il serait préférable d'emmener une polaire + une veste imperméable. La grosse doudoune risque d'être un peu trop.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA