Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sac photo ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sac photo ?

Messagepar mel29 » Dim 24 Mai 2015 14:21

Je suis partie en rando-test aujourd'hui avec tout mon bardas photo+ un sac à dos (eau et divers)...
Un problème s'est vite fait sentir...
Jusqu'à présent j'étais contente de mon sac photo bandoulière, l'appareil étant toujours accessible rapidement. Mais je n'avais jamais à emmener 3 objectifs.. et là, ça coince, il est trop petit . J'ai les autres en housse avec sangle , mais ce n'est pas pratique du tout. , j'en ai tout le tour du cou!

J'envisage donc (encore un achat non prévu) d'opter pour un sac type lowepro*.. mais lequel? (un Nikkon 90D+ obj 10-24, +obj 50mm + 18-105mm, les pare-soleil (3), batteries, et... un trepied à caser aussi)

Qui a quoi?
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: sac photo?

Messagepar jonathan54 » Dim 24 Mai 2015 19:04

Salut!

pour ma part j'ai un Lowepro vertex 100AW
Image
Dedans je trimbale un 60D grippé avec 17-55 , un flash, des filtres, un 50, un 70-200, un 10-24, le chargeur, télécommande, pare-soleil pour chacun, il y a un système pour accrocher un trépied sur l'avant!
Il est très confortable, possibilité de l'accrocher autour de la taille pour les randos, c'est vraiment un super sac!
Pour le voyage qui arrive je garde seulement le 10-24 et le 17-55, le flash et accessoires divers, du coup je mets avec la camera type gopro, le gps , la batterie nomade etc...
si tu trouve un modèle équivalent fonce!
jonathan54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Sac photo ?

Messagepar Micka49360 » Mar 26 Mai 2015 07:32

Bonjour,

Je viens d'acquérir un CASE LOGIC DCB-309 qui me convient parfaitement. :super:

Image

J'y loge mon D5100 + 18/55, un 70-300 Tamron, un 12-24 Nikkon, les pares-soleils, un caméscope, une gopro + accessoires.
Dans les autres compartiments il y a la place pour les cables, batteries, petit APN et divers manuel. Enfin un logement pour ordi portable max 17".

A noter que je mets mon trepied (49cm plié) sur le coté mais ça déséquilibre un peu.
Pour le reste, tu peux mettre une petite bouteille d'eau sur le coté ainsi que des barres de céréales. C'est juste pour la pause sandwich du midi :lol:
Coté confort, RAS même si j'approche des 8kgs tout pleins faits ! :hein:

Le tout pour 70€.
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Sac photo ?

Messagepar mel29 » Mar 26 Mai 2015 11:41

merci pour vos réponses. Ca a l'air d'être le top pour le matos en effet !
L’accessibilité est aisée? On peut "dégainer" rapidement?
Je me demandais justement s'il restait un peu de place pour une bouteille et un casse croute... Ca semble juste.
J'ai vu qu'il en existait des plus grands avec 2 compartiments, mais les prix grimpent vite.
mel29

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA