Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadbook...

Messagepar julianno77910 » Mer 18 Déc 2013 18:59

Dans ton roadbook je te conseille de mettre tes reservation d'hotels imprimés également.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Jeu 19 Déc 2013 09:35

Merci pour votre aide...

@Julianno : Oui oui t'inquiètes... elles sont déjà toutes imprimées et attendent d'intégrer un classeur :)
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar hcaro79 » Jeu 19 Déc 2013 18:28

julianno77910 a écrit:La meilleur solution est word tout simplement ou excel.

apres je te conseille de transformer tout sa en format PDF sous acrobat et de l'installer également sur ton smartphone si jamais tu perds le road book papier !! :lol:

Je vois qu'on fonctionne de la même façon Julianno :cool:
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar MissVivi » Jeu 19 Déc 2013 22:39

Si tu te sens, tu peux aussi essayer Publisher, qui est plus confortable pour insérer des photos, et les déplacer à ta guide. Si tu es encore plus à l'aise.... va vers InDesign.
Pour ma part, je l'ai fait avec PowerPoint, même si ce logiciel n'est pas fait pour ça, je le trouve très pratique et rapide pour ce genre de document. J'ai créé plein de pages avec les endroits à visiter, que je complétais au fur et à mesure, pas forcément dans l'ordre. Quand tu ajoutes du texte, ça ne décale pas la suite de ton document (tu peux aussi utiliser les sauts de pages de word, mais c'est moins pratique je trouve), ainsi dès que je trouvais une adresse, je l'ajoutais sur la page concernée facilement.
Ah oui, je préfère aussi le format A5, bien plus pratique à mettre dans le sac et à garer à la main. A toi de voir ce que tu préfères...

N'hésites pas à abuser de l'outil "capture" de Windows (à partir de Seven je crois), ou alors touche "Print Screen" de ton clavier + Ctrl V, très pratique pour insérer dans ton document les cartes Google Maps par exemple.

Voilà un exemple du mien, tu trouveras plus de pages dans mon carnet de voyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Si cela t'intéresses, je peux t'envoyer quelques pages en format powerpoint pour que tu ais la trame.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar melane297 » Ven 20 Déc 2013 08:52

Rohhh ton roadbook est SPLENDIDE Missvivi ... tout comme le récit de ton voyage !!!!

MissVivi a écrit:N'hésites pas à abuser de l'outil "capture" de Windows (à partir de Seven je crois), ou alors touche "Print Screen" de ton clavier + Ctrl V, très pratique pour insérer dans ton document les cartes Google Maps par exemple.

Je vais tenter avec les logiciels que tu me cites, même si parfois, j'ai l'impression que tu parles en chinois !!! lol

J'essaie de me débrouiller avec ce que tu m'as dit et si je coince, je te lancerai un :help:
melane297

Messagepar jedimaster » Ven 20 Déc 2013 12:13

Magnifique Roadbook !

Ca donne envie de faire de même :)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 21 Déc 2013 01:12

Bonjour MissVivi,

Je suis comme vous tous, en train de commencer à travailler sur le roadbook avec word (je n'ai pas pensé à publisher et power-point --> donc je vais regarder si c'est plus pratique)
Je vois bien ce qu'il faut y mettre mais il me faut ordonner tout cela car je commence à avoir une petite somme d'info de partout, y compris sur des notes papier).
Si cela ne te gêne pas je veux bien de tes trames power point, surtout que je galère pour certaines choses comme la remise en forme des infos des itinéraires de google maps qui vont avec la copie d'écran
Tu peux me les envoyer ? :clin:
Avec un grand merci
A+
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MissVivi » Sam 21 Déc 2013 12:51

Pas de souci je t'envoi ça si tu me donnes ton mail (ici ou par MP).

L'avantage que j'ai trouvé avec PowerPoint (j'ai essayé Word et Excel aussi avant) c'est que justement tu peux facilement re-ordonné tes informations. Tu écris tout ce que tu as déjà sur tes bouts de papier à droite à gauche, et après, tu peux facilement revenir sur les pages que tu as créées et ajouter des nouvelles informations, ajouter des pages au milieu si tu as oublié une étape, ou bien les déplacer. Les images s'insèrent aussi bien plus facilement que dans Word.
Comme je le disais, pour les personnes plus à l'aise, il y a de meilleurs logiciels de mise en page, mais je trouve que Powerpoint et vraiment facile à utiliser quand on connait Word. Le seul inconvénient, c'est que ça fait un fichier plus lourd que Word, donc à la fin, un petit enregistrement en .pdf, et on peut l'emmener de partout avec nous !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Fred » Sam 21 Déc 2013 19:50

Salut

MissVivi a écrit:Pas de souci je t'envoi ça si tu me donnes ton mail (ici ou par MP).

évite de copier ton mail perso sur un forum... :(
C'est du spam assuré par la suite.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Déc 2013 14:38

:coucou:

slt missvivi!! comme je te l'ai déjà dit ton carnet est mon préféré avec celui de blandineetcricri et ton organisation me laisse très très admiratrice, alors si tu acceptes je veux bien moi aussi la trame je t'envoie mon adresse mail en MP merciiiiii
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA