Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadbook pour enfant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadbook pour enfant

Messagepar delariganes » Mar 31 Mar 2015 12:41

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans un précédent post, nous prévoyons un voyage dans l'ouest des etats-unis en aout 2016. Je nous prépare un roadbook dans lequel je prévoie de mettre toutes les infos pratiques, heure du lever et coucher du soleil, les activités prévues, les coordonnées et les infos liées à la réservation de l'hôtel...

Je souhaite également réaliser un roadbook pour ma fille qui aura 10 ans. Je souhaite en effet, qu'elle prenne conscience de la chance qu'elle a de faire un voyage pareil et donc quelle porte une attention particulière à ce qu'elle va découvrir. J'ai donc pensé à des jeux, des questions réponses...

Auriez-vous des exemples à me présenter ? Aureiz-vous également des livres à me conseiller en vue de la préparation du voyage. Je crois qu'il y a le guide lonely planete interdits aux parents ?

Merci d'avance pour vos messages.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Roadbook pour enfant

Messagepar Chewbaccabe » Mar 31 Mar 2015 12:58

Pourquoi pas dans chaque parc l'inscrire au junior ranger program, il faudra le lui traduire mais c'est bien fait.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar delariganes » Mar 31 Mar 2015 13:32

bonjour Chewbaccabe,

peux-tu me dire comment ça marche ce genre de programme ?
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mar 31 Mar 2015 13:41

Bonjour,

je me permet de prendre part à ce sujet ...

je n'ai pas fait l'expérience de ces activités dans les parcs, nous avons "un peu" dépassé l'âge (quoique ... :clin: )

mais je pense qu'en dehors des expériences personnelles qui ne manqueront pas de t'être communiquées ici, tu trouveras pas mal d'indications sur le site officiel NPS Kids
(particulièrement dans la rubrique: "Become a junior ranger" :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delariganes » Mar 31 Mar 2015 19:42

Merci chopper66, c'est une très bonne base de travail
A+
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Familytrip2015 » Mer 1 Avr 2015 12:31

A ce stade, je n'ai pas encore décidé entre 3 options :
- Rédiger notre roadbook pour les enfants. Je ne suis pas sure d'en avoir le temps mais je préfère cette option. Je n'ai pas trouvé de modèle hormis les quelques photos postées ici par Raya.
- Fournir un cahier vierge aux enfants et les laisser faire
- Acheter un carnet de voyage tout prêt de ce type :
http://www.amazon.fr/LOuest-am%C3%A9ric ... t%2Bvoyage
http://www.guidesulysse.com/catalogue/J ... oduit.html
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 12:43

Familytrip2015 a écrit:A ce stade, je n'ai pas encore décidé entre 3 options :
- Rédiger notre roadbook pour les enfants. Je ne suis pas sure d'en avoir le temps mais je préfère cette option. Je n'ai pas trouvé de modèle hormis les quelques photos postées ici par Raya.
- Fournir un cahier vierge aux enfants et les laisser faire
- Acheter un carnet de voyage tout prêt de ce type :
http://www.amazon.fr/LOuest-am%C3%A9ric ... t%2Bvoyage
http://www.guidesulysse.com/catalogue/J ... oduit.html

Les "tout faits" ont l'air sympa, mais ils ne collent pas toujours au parcours.
Je peux te donner notre expérience, c'est que souvent les enfants n'avaient pas le temps de finit le livret du Junior Ranger, et du coup dans le camping-car ils finissaient les exercices. Ils n'ont jamais exprime le besoin d'avoir leur propre road-book, mais si tu as le temps d'en faire un pour eux, c'est sur que c'est mieux.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar delariganes » Mer 1 Avr 2015 12:46

pas mal le livre sur amazon, merci Familytrip2015. Je vais tenter de le consulter ça me donnera des idées.
Sinon, mon voyage est en 2016 et comme j'ai bien avancé sur la version adulte, je vais essayer de faire celle version enfant.
Je vais aussi tenir compte de la contribution de chopper66. En effet, les livrets pour les petits rangers sont sympas, et c'est pareil, ça donne des idées de petits jeux. Après, je pense que je mettrai des photos des hôtels (pour ça c'est encore tôt) et les activités conseillées de faire avec les enfants, trouvées sur différents sites.
Reste la question de la mise en page
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 12:49

delariganes a écrit:Reste la question de la mise en page

Moi je trouve que PowerPoint est l'outil le plus puissant pour ca
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar delariganes » Mer 1 Avr 2015 12:56

tu as raison Cover, je pense que je me "prends" la tête pour pas grand chose, quand je lui en parle, ma fille l'air intéressée par ce doc mais je me demande si ce n'est pas uniquement pour me faire plaisir, mdr !

effectivement powerpoint est pas mal et comme je l'utilise déjà un peu, je ne devrais pas perdre trop de temps dessus.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA