Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadbook pour enfant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadbook pour enfant

Messagepar Familytrip2015 » Mer 1 Avr 2015 12:58

Un autre inconvénient auquel je pense pour les livres "tout faits", c'est le nombre de jours prévus !
Je n'ai pas encore feuilleté l'intégralité des livres cités, j'ai juste vu quelques photos sur le net mais il semble que le guide ulysse soit prévu pour 2 semaines maxi alors si je dois faire des photocopies des pages "jour" et les relier à part... :non:

Ces livres peuvent par contre te donner des idées de rubriques, d'organisation, de jeux, etc. pour faire ton propre roadbook pour enfant si tu en a le temps.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 13:06

delariganes a écrit:tu as raison Cover, je pense que je me "prends" la tête pour pas grand chose, quand je lui en parle, ma fille l'air intéressée par ce doc mais je me demande si ce n'est pas uniquement pour me faire plaisir, mdr !

effectivement powerpoint est pas mal et comme je l'utilise déjà un peu, je ne devrais pas perdre trop de temps dessus.

Moi aussi j'utilise PowerPoint au boulot et je le maîtrise assez bien, mais au final (et quand on est perfectionniste) ça prend beaucoup de temps. :hihi:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar delariganes » Mer 1 Avr 2015 13:14

:clin:
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar budibulle » Ven 10 Avr 2015 19:33

Bonsoir,

Très intéressée par ce post car nous partons cet été avec mes 2 loulous et j'aimerai bien leur faire un petit roadbook chacun.

Une petite recherche sur internet et j'ai trouvé un blog avec pleins d'idées pour faire des carnets de voyage pour les enfants : http://madebyozen.blogspot.sg/search/la ... e%20voyage

Je partage avec vous car y'a vraiment pleins d'idées sympas.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar raya » Sam 11 Avr 2015 21:19

Moi j'avais fait des road book pour chacun des enfants avec le planning étape par étape (surtout pour expliquer la douane etc) le temps de route, carte du parcours, une partie histoire géo ( il faut que cela les instruisent aussi, j'emmène pas de colis a l'autre bout du monde pour ne rien en retenir :non: ) des infos sur le lieu et type d'hébergement ( piscine ou pas, douche ou pas, campings hôtels , si on allait faire un parc d'attraction etc... J'y ai mis des jeux en rapport avec le voyage ( des points à relier avec une petite indienne, un coloriage de cowboy etc...)
Ils l'ont bien feuilleté ct devenu leur bible.

Chaque jour faisait 2 pages

Je n'ai jamais eu un - on fait quoi Demainnnn?

Ils le relisent de temps en temps avec : oh mamannnn tu te souvient ? :cool:

Je l'ai fait sous PowerPoint :super:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar delariganes » Lun 13 Avr 2015 21:48

merci pour ton lien budibulle, c'est super beau. Moi je ne le ferai pas version scrap car je ne suis pas manuelle du tout, mais c'est plein de bonnes idées.
Tu as raison raya, moi aussi je voudrai mêler plaisir et instruction. Accepterais-tu de nous montrer quelques pages ?
A bientôt
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mel29 » Mar 14 Avr 2015 08:59

Merci pour le lien budibulle! Quel travail splendide! (mais combien de temps cela doit prendre... !)
J'ai bientôt bouclé notre road book et je réfléchis à celui de puce n°3... Qui vient de regarder le lien avec moi, les exemples des uns et des autres.... et m'a dit "on le fait ensemble?"... vendu!
C'est les vacances scolaires, une bonne occupation en perspective!
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar delariganes » Mar 17 Mai 2016 21:37

je remonte ce post pour vous présenter le doc que j'ai fait pour ma fille. J'espère qu'elle appréciera car ça n'en a peut-être pas l'air, mais cela représente du boulot.
https://drive.google.com/file/d/0B_seZw ... sp=sharing
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 17 Mai 2016 21:47

Alors là, FÉLICITATIONS! J'imagine très bien le travail énorme que c'est et le temps que cela a dû te prendre. Quand on sait le temps que prend déjà la préparation du voyage et du road book des parents...chapeau. Un beau souvenir pour ta fille. Aline
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar automatix » Mar 17 Mai 2016 23:12

super boulot.
serait il possible de l'avoir en version word pour pouvoir y piocher quelques pages pour completer celui que je fais pour mes enfants ?

merci
automatix
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA