Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

retrait dollars aux US

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

retrait dollars aux US

Messagepar dom59 » Mer 14 Mar 2012 09:21

Bonjour
je pars en avril dans l'ouest EU pour 15 jours; et je me demande s'il vaut mieux retirer un max de liquide en france ( et si oui internet ou la poste??? je suis du nord); ou prévoir des retraits via visa premier sur place ( mais là quel sera le change et les frais??) quant au paiment en magasin par CB aux EU , beaucoup de frais a chaque transaction (8,4 € pour un achat de 500€ sur internet...) enfin les travellers je ne connais pas trop... vraiment pratique a l'usage??
merci de m'éclairer
dom59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: retrait dollars aux US

Messagepar Lalie » Mer 14 Mar 2012 18:14

Hello, oui les travlers sont pratiques, et ça permet de ne pas avoir tout l'argent du séjour en liquide avec soi! En cas de pertes ou vol il suffit de prévenir ta banque et tu seras remboursé. Bien noter les numéros de ceux déjà utilisés et de ceux qui restent pour faire opposition.
Attention par contre ils ne sont pas acceptés partout... certaines stations essences n'en veulent pas et certaines grandes surfaces non plus surtout en territoire indien. Donc avoir toujours au moins un autre moyen de paiement.
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mer 14 Mar 2012 20:03

Hello,

Ce que j'ai fait cet été pour l'Ouest et en janvier pour Washington, j'ai fait du change en Belgique pour quelques dizaines d'euros afin d'avoir un peu "d'argent de poche", tout le reste a été payé avec VISA aussi bien une bouteille de coca ou un souvenir à 2$ que des course à 80$.

Les cartes de crédit sont quasiment acceptées partout.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mer 14 Mar 2012 21:17

Bonsoir,

pour ce qui nous concerne, ça a toujours été :
- minimum d'argent liquide à l'arrivée (le reste du voyage précédent soit entre 20 et 100 $ sauf lors du premier voyage : retrait dans le premier BOFA trouvé, à SFO )
- retraits sur place (ATMs BOFA avec carte BNPP donc pas de frais)
- paiements > 50$ avec une AMEX Blue (frais moyens inférieurs à BNPP et gratuite la première année)
nous n'avons jamais utilisé les travelers :pprr:
prochain voyage, je reprendrai les mêmes options :oui:

une remarque cependant : bien vérifier le plafond d'encours de la CB ... imaginez la carte refusée au moment d'un paiement pour cause de plafond atteint ou dépassé :shock: :snif:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Jeu 15 Mar 2012 00:11

c'est bien de le préciser ça, car nous ca nous est arrivé l'an dernier (enfin à mon copain), heureusement ma carte passait toujours!
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar USAPR » Jeu 15 Mar 2012 16:43

Bonjour,

il existe une carte en devise prépayée cash passport de mastercard.
elle permet de retirer de l'argent et peut s'utiliser dans les établissements
affichant le logo mastercard.Il y a un code confidentiel.
voir: Travelex
à+
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 15 Mar 2012 17:37

10€ de frais
+ 6,5 % de frais de chargement
Cela me semble élevé comme frais non ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lulla » Jeu 15 Mar 2012 17:47

c'est justement ce que j'étais entrain de me dire :pprr:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dom59 » Jeu 15 Mar 2012 19:09

MERCI POUR TOUTES CES INFOS
Si je résume , l'idéal c"est d"avoir un compte BNP avec une visa premier ou une gold ( pour les plafonds de retrait), pour le liquide oui mais pas de trop ( risque de vol); les travellers: bien mais pas acceptés partout; enfin les transactions par carte sur place: attention aux frais et taux de change ... au fait les frais sont fixes quelquesoit le montant retiré ou payé au commerçant ou c'est un pourcentage??

merci encore... ce n'est pas simple de faire le bon choix...
dom59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA