Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Rester en contact....

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rester en contact....

Messagepar pyperpote » Mer 16 Jan 2013 06:58

Bonjour,

Voulant rester en contact avec nos proches sans que cela ne nous coûte des sommes folles, nous avons choisis l'option "mini PC" (qui nous servira également pour doubler les sauvegardes photos) et Skype, accompagnant un blog que nous allons alimenter en route.

Sachant que si nous avions quelques soucis avec Skype, il reste toujours la solution emails.... Du coup... Pas besoin de téléphone sur place.....

Nous en étions à ce stade de nos réflexions lorsque que nous nous sommes posés la question.... Oui mais en cas de problème (voiture, hotel, urgence ou autres....)?
Il nous faut donc au moins un portable, même si nous ne nous en servons pas.

Qu"elle serait la meilleure solution d'après vous?
- Bouygues nous dit qu'il n'y a pas besoin de forfait supplémentaire et que notre portable fonctionnera sans problème. (ca aura certainement un certain coût, mais ce ne serons que d'éventuels appels d'urgences).
- Portable et carte prépayée acheté sur place
- Une autre soluce?

Merci d'avance
Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Rester en contact....

Messagepar Jo89 » Mer 16 Jan 2013 07:54

Hello,

Si tu as un portable avec toi en cas d'urgence vitale, tu pourras composer, il me semble gratuitement, le 911.

Pour le reste, pas de soucis, en cas de problème, les américains se feront un plaisir de t'aider. Pour l’anecdote, il y a quelques années, pour le pic nic ont décide de sortir de l'autoroute et de manger le long d'une petite route de campagne. Toutes le deux minutes, une voiture s’arrêtait pour voir si tout était ok et si on avait pas de soucis.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mer 16 Jan 2013 14:52

Bonjour,

la réaction des américains en vous voyant arrêtés au bord de la route ne m'étonne pas, c'est tout à fait dans l'esprit :super:

sinon, nous avions acheté en 2009 un portable avec carte prépayée dans le premier Walmart que nous avons fait réactiver dès le début de notre voyage de 2010.
mais il n'a pas servi que pour des appels d'urgence : nous avons de la famille là-bas :)
pour les communications avec la France c'était mails par internet

mais comme l'a dit Jo il est probable que si ton portable français est compatible techniquement avec les réseaux US tu puisses composer le 911 même sans abonnement local.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pyperpote » Mer 16 Jan 2013 15:57

Merci à vous deux.

Effectivement, le 911 à ne pas oublier (on l'entend assez dans les films :clin: ).

En fait le sens de ma question était: il est possible, et nous le souhaitons, que tout ce passe bien et dans ce cas, nous n'en aurons pas besoin du tout. Mais par exemple, si nous tombons en panne avec notre voiture de location au milieu de nul part, ou si nous voyons que nous allons arriver très tard à l'hôtel.... Même si les Américains sont sympathique, Il nous faudra bien un téléphone "zokazou" non?.

Alors en dépannage, garder son téléphone avec forfait "français", téléphone + carte prépayée, carte sim prépayée achetée sur place pour utilisation avec le téléphone "français"?

Chopper66, tu parles d'un portable avec carte, quel est l'ordre de prix environ?

Je vous avais prévenu dans la présentation que j'aurais des questions à la C.. :oops: :clin:

Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titicab » Jeu 17 Jan 2013 13:23

Bonjour,

pour ma part, je suis chez SFR, en activant l'option monde, tu peux utiliser le réseau US, c'est cher, mais ca aide en cas de problème....
je l'avais d'ailleurs utilisé pour confirmer mon vol hélicoptère papillon quand nous étions là-bas.

Pour moi c'est la solution la moins cher plutôt que d'acheter qlq chose là-bas... et au pire un Américain s'arrêtera en cas de problème.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Jan 2013 15:07

Bonjour,

en septembre 2009, le téléphone avec la carte (Tracfone) nous avait coûté 60$ (45€ à l'époqueà ... c'était peut-être un peu cher mais comme nous comptions l'utiliser pas mal avec la famille nous avions pris une carte de 240 mn :shock:

même s'il n'est pas possible avec (mais nous n'avons même pas essayé) d'appeler l'Europe, le numéro en est appelable depuis l'Europe (au tarif normal de l'appel d'un portable à l'international" :snif: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nolumih » Jeu 17 Jan 2013 20:35

Bonsoir,

J'ai etudie aussi le probleme parce que on part a deux voitures au mois de avril et il faut communiquer entre nous. Pour moi la carte prepaye avec acces data est la meilleure solution. Choisi AT&T, c'est un peu plus cher mais la couverture est meilleure en dehors des villes. Regarde en meme temps si ton smartphone n'a pas l'option de se transformer en router pour pouvoir aussi utiliser le mini pc quand l'hotel te fait payer le net.

deux choses amusantes: tjs avoir le passeport pour acheter une carte prepaye (terroristes oblige) et quand tu telephone tu paye, mais si tu recoit l'appel tu paye aussi :) pas cons les amerloques

Et fait gaffe pcque Skype a bcp de soucis depuis qu'il a ete achete par microsoft

Desole pour l'orthographe ( accents, chapeau etc), le clavier est anglais
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar pyperpote » Jeu 17 Jan 2013 20:50

Hello!

Merci de tous ces retours, reste à choisir. :pprr:

A+
Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP