Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Recherche livre d'anecdotes/histoires sur les visites

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Recherche livre d'anecdotes/histoires sur les visites

Messagepar Teyra » Sam 15 Juin 2013 19:27

Bonjour,
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit... mais je ne savais aps trop où le faire.
Voila en 2014 nous allons faire un séjour dans l'Ouest Américain avec deux enfants (9 et 11 ans). A cet âge là, ils n'ont pas toujours le goût des visites, sauf pour les balades dans la nature. Bref je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais un livre nous permettant sur certains lieux de visites, de leur conter des anecdotes ou bien l'histoire du lieu ou encore les éventuelles légendes qui y seraient associaient. Je pense que ce serait un bon moyen de les intéresser sur un maximum de visites, et au final ce serait sympas aussi pour les adultes. Voili voilou. Merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Recherche livre d'anecdotes/histoires sur les visites

Messagepar Madame » Dim 16 Juin 2013 03:56

Pas sure qu'il existe des livres dédiés à ça mais wikipédia serait certainement une très bonne source en cherchant pour chaque site
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Californication » Dim 16 Juin 2013 08:05

Salut

Madame a écrit:Pas sure qu'il existe des livres dédiés à ça mais wikipédia serait certainement une très bonne source en cherchant pour chaque site

Tout a fait.....Tu imprimes toi même les différents textes,histoires,anecdotes que tu manqueras pas de trouver sur internet :help:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Dim 16 Juin 2013 09:21

Hello,

Pour se mettre dans l'ambiance avant de partir : Lucky Luke :lol: ; quelques bons westerns

Une fois sur place, dans les parcs, demandez les "junior ranger programs" (voir cette discussion : http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/les-enfants-aux-usa-t6161.html)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Teyra » Dim 16 Juin 2013 09:41

Dommage qu'un livre de ce type n'existe pas, va falloir que j'investisse dans une imprimante :lol: .
Merci de vos réponses.

Merci pour l'info sur les junior ranger programs, les balades leur plairont encore plus.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lofwyra » Mar 18 Juin 2013 23:35

Hello,

Je pars avec mes enfants (10 et 13 ans) en 2014 également.
Question livre, je n'ai pas trouvé grand chose pour eux.

Il y a celui-ci qui donne un bon aperçu de ce que sont les US. Il est très bien fait, même pour les adultes ^^
http://www.amazon.fr/dp/2816131815

Pour le reste, je leur prépare un roadbook rien que pour eux, avec les infos qu'on peut glaner un peu partout sur internet et des dessins qu'on trouve dans les BD (Lucky Luk, Blueberry, Tuniques Bleues, ...), des images des films qu'ils connaissent (Oceans's Eleven pour la partie LasVegas, par exemple). Il y a de quoi faire des trucs sympas.

Ça prend un peu de temps, mais j'aime bien faire ce genre de choses, ça participe à la préparation du voyage :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Teyra » Mer 19 Juin 2013 16:55

Merci pour le livre, il a l'air sympas.
Pour le roadbook... ben effectivement je pense que je vais leur en faire un aussi, mais j'en ai jamais fait... j'espère réussir a leur faire un truc sympas.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lofwyra » Jeu 20 Juin 2013 04:47

Teyra a écrit:Pour le roadbook... ben effectivement je pense que je vais leur en faire un aussi, mais j'en ai jamais fait... j'espère réussir a leur faire un truc sympas.

Si tu veux, quand j'ai fait qq pages je peux te les envoyer pour te donner des idées. Je compte en faire qq-unes cet été.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Teyra » Jeu 20 Juin 2013 18:37

Je veux bien oui, ce serait super gentil.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA