Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Racisme ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Racisme ?

Messagepar OlivierEDH » Ven 15 Fév 2013 18:02

GEGEGEGE a écrit:Merci à vous.
Vos messages sont rassurants.
Sauf celui d'Olivier j'avoue....
Nous sommes très ouverts, nous voulons rencontrer des gens et même s'ils sont différents de nous car c'est ça aussi le plaisir des voyages ! J'espère que cela se passera bien.
Nous allons faire la Californie et les parcs jusque la vallée de la mort je pense.
Excellent tes histoires "madame"... enfin, façon de parler car sur le coup ça ne doit pas être évident à vivre.

La ou tu vas en Californie, tu vas apprecier et tu ne vas certainement jamais resentir ce que j'ai pu ecrire.
Tu sais durant la campagne pour la présidentielle,, certains Républicains disait comme raison pour ne pas voter Obama, qu'il était pas ne en Amérique et surtout qu'il était Musulman (l'insulte suprême). C'est donc que ce genre d'arguments trouvent forcément son publique, sinon pourquoi les utiliser.

Ça fait 16 ans que j'habite en Californie et je sais qu'en fonction des endroits, tout peut être très différent, voire radicalement opposé.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar GEGEGEGE » Mar 28 Mai 2013 09:01

merci àtoi.. bon j'avoue que cela ne me rassure pas. j'ai pas envie que les douaniers nous embete pour une histoire d'origine ou de couleur. idem, j'ai envie de faire des petits village mais en effet vu les idées qu'ils ont je ne sais pas si on peut faire tous les endroits....

si des musulmans veulent me rassurer sur cette partie aussi ce serait sympa ! ;-)

merci encore àtous de vos mots. ce site est vraiment top !
GEGEGEGE
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Californication » Mar 28 Mai 2013 10:25

Bonjour.

je ne sais pas si tu es rabesa (arabes,reubeuh) mais faut arrêter de flipper,des arabes ils en passent tout les jours des milliers
a l'immigration dans les aéroports amerlocks.

Je suis Français (d'origine gauloise) et ma femme est d'origine Tunisienne, on a jamais eu de problème pour entrer dans le pays et aucun agent d'immigration ne lui a jamais posé de questions a la c..
Idem pour ces nièces et neveux qui sont aller récemment a New-York et Massachusetts et eux je peux te dire qu'eux ils ont un nom bien rebeuh.
Oui après le 11 septembre ils se sont fait un flip mais il y avait de quoi et l'administration Bush n'a rien fait pour calmer les esprits
a l'époque.
On voit bien,même si ne n'est pas de la même ampleur que le 9/11,que la réaction aux attentas de Boston a été très mesurée.
Donc va s-y tranquille et tu verras qu'ils sont vraiment cool,curieux et au fond d'eux mêmes fiers qu'on vienne de si loin pour se balader dans leur chouette pays.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar GEGEGEGE » Lun 3 Juin 2013 10:25

hello, merci à toi ! tu m'as rassurée. en fait je suis comme toi et mon mari comme ta femme ;-)
tu m'as vraiment beaucoup rassuré. un grand merci.
je suis impatiente d'y etre !
merci encore
GEGEGEGE

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA