Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Qui connait Cash Passport ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Qui connait Cash Passport ?

Messagepar Elk6 » Mer 21 Aoû 2013 07:45

Bonjour, :coucou:

Pour notre voyage de septembre prochain, nous réfléchissons à la meilleure méthode pour limiter les frais bancaires lors des retraits d'espèces.
Avez-vous eu l'occasion d'utiliser Cash Passport ?
Le principe est celui d'une carte de crédit en devises prépayée (un peu comme une carte téléphonique).

La formule est assez intéressante mais un petit retour d'expérience avant de nous décider serait le bienvenu.

Merci.
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Qui connait Cash Passport ?

Messagepar ElMago31 » Mer 6 Aoû 2014 22:30

Bonsoir,

Le sujet est un peu vieux, mais ayant utilisé le cash passport lors de notre voyage à New-York en Mars 2014, nous en avons été ravis et ce pour plusieurs raisons :
-on crédite la somme que l'on veut (la commission reste raisonnable),
-carte accepté partout (c'est une MasterCard),
-carte à débit immédiat (du coup le soir si connexion internet, possibilité de tenir les comptes in real time).

Pour nous qui avons comme projet de faire un roadtrip en septembre 2015, nous utiliserons cette solution.

Bonne soirée.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar terrannova » Lun 25 Jan 2016 19:27

je remonte ce post pour savoir s'il y a d'autre retour d'expérience
nous avons l'intention d'utiliser la carte Cash Passport, sur le papier elle est séduisante, quelqu'un peut nous en parler ?
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mickdep » Mar 26 Jan 2016 11:59

Cette carte me semble également intéressante car je n'ai pas envie de me balader avec plein de liquide sur moi et il est possible d'avoir une 2eme carte, ce qui peux être utile.

Je suis aussi intéressé par les retours d'expérience.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar corilook » Mer 27 Jan 2016 09:04

Bonjour
Ayant utilisé la carte lors d'un voyage en Floride en 2014 ce fut un moyen excellent pour évité les frais aucun soucis accepter de partout pour mon prochain voyage en sept 2016 sur la cote ouest je vais l'utiliser
bonne journée
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Maxime70 » Mer 27 Jan 2016 11:29

corilook a écrit:Bonjour
Ayant utilisé la carte lors d'un voyage en Floride en 2014 ce fut un moyen excellent pour évité les frais aucun soucis accepter de partout pour mon prochain voyage en sept 2016 sur la cote ouest je vais l'utiliser
bonne journée

Effectivement c'est intéressant comme carte. Sa évite de transporter 3000 dollars en poche.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Fieldyou » Mer 27 Jan 2016 13:23

Cela m’intéresse aussi, ça évite donc les frais de banques et de se promener avec trop de cash.

Nous comptions partir avec 1 000$ en cash pour une première partie du voyage puis retirer une autre fois pour la deuxième partie de voyage.
Car j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut éviter de payer avec sa CB dans les resto ou autres pour éviter les fraudes, alors ça fait prendre beaucoup de liquide.
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar terrannova » Mer 27 Jan 2016 13:39

Je ne pense pas avoir beaucoup de liquide en poches, et je ne pense pas avoir beaucoup de dollars sur la carte Cash Passport.
Le rechargement de la carte étant gratuit par internet, nous ferons ça au coup par coup, histoire de ne pas prendre un trop gros risque en cas de fraude de la carte (qui, de plus, est complètement indépendante de notre compte bancaire).

Après, il faut aussi être sur du wifi.... en Scandinavie, nous ne sommes jamais restés sans wifi très longtemps ! au pire, un café dans un MacDo....
terrannova

Messagepar Maxime70 » Mer 27 Jan 2016 14:40

Certains disent que c'est pas forcément plus avantageux.

Après je suis a la BNP donc je peux toujours retirer mon liquide sur place dans les DAB agréé BNP ou il y a aucune commissions .
Maxime70

Messagepar terrannova » Mer 27 Jan 2016 16:20

Effectivement pour les retraits si tu as des DAB agréés, mais tu n'as pas de commissions pour tes achats chez les commerçants ?
terrannova

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA