Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questions sur les liquides (eau et essence)

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions sur les liquides (eau et essence)

Messagepar phoenix16 » Ven 23 Oct 2015 18:47

Bonjour,

On lit partout qu'il faut toujours prendre de l'eau, ok, mais quelle quantité ? Comment la transportez vous ? et comment renouvelez vous le stock ?
Je pensais prendre mon sac de randonnée, un 40L, mais j'ai peur que ce soit trop grand pour voyager "en cabine", qu'en pensez-vous ?

Une autre information trouvée sur ce site, il n'y a pas de station essence partout. C'est bon de le savoir. Mais alors où sont-elles ? Est-ce qu'il y a une carte ? Des panneaux sur place pour prévenir qu'il s'agit de "la dernière station avant 100 miles" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Questions sur les liquides (eau et essence)

Messagepar Maxime70 » Ven 23 Oct 2015 18:59

Je vais suivre ce poste qui m'intéresse.

Pour les bagages en cabine, regarde sur le site de ta Cie, tu trouvera les dimensions maxi des sacs. Moi j'ai pris un 30 litres pour la rando 1 journée et sa ps se nikel en cabine.

Sinon pour l'essence je vais faire en sorte de faire le plein avant chaque journée qui s'annonce avec beaucouo de miles.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 23 Oct 2015 19:08

Salut,

Pour ton sac, il faut mesurer ses dimensions (plein) et voir si cela passe des les limites imposées par les compagnies aériennes : http://www.roadtrippin.fr/organiser/bag ... ges_cabine

Pour l'eau, tu en trouves dans n'importe quel magasins, épiceries ou stations-essence. Perso, je conseille les bouteilles de 0.5 l (16,9 fl oz) : ça se range dans n'importe quelle poche et facilement.
Pour les quantités, cela dépend de la longueur de la randonnée et de la chaleur : de mon expérience, prévoir au moins 2 litres par personne pour une randonnée de 2/3h.

Oui, il y a parfois des panneaux t'indiquant que c'est la dernière stations avant xx miles. Mais c'est vraiment quand tu rentres dans des zones désertiques et inhabitées. Tu trouveras toujours une station dans la moindre petite ville. Un principe est de faire le plein dès que tu es à moitié du réservoir.
Carte des stations (en zoomant) : http://www.gasbuddy.com/GasPriceMap
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Ven 23 Oct 2015 20:05

Hello,

Les petites bouteilles d'eau sont une bonne solution.

Tu peux acheter deux trois pack d'avance et comme ça tu pourras toujours en rajouter dans ta glacière au cours de la journée.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maxime70 » Ven 23 Oct 2015 20:23

Par contre une question au niveau de tout ce qui est frais, comment vous faites si vous dormez plusieurs nuits en tente pour conserver les choses qui doivent rester au frais ?
Maxime70

Messagepar dommm063 » Ven 23 Oct 2015 20:37

Si t'es en tente, il faut éviter d'acheter des choses qu'il faut garder au frais...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Ven 23 Oct 2015 20:48

Oui alors va faloir trouver quoi manger alors.
Maxime70

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA