Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questions diverses et pratiques

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions diverses et pratiques

Messagepar benelios » Mer 27 Jan 2010 10:21

salut à tous,

quelques Q? pratiques et indispensables.....votre avis sur les modes de paiement aux usa... Les cartes de crédits sont accpetées partout mais les retraits entrainent des frais importants, le cash, pas tjs simple à sécuriser, et les travellers ????? ( la banques trouve cela dépassé ??) :hein: votre avis???

autre thème..GPS OU CARTE.?????????..... :pprr: est il facile de se diriger aux usa, entre les gds parcs, je n'en doutes pas mais en ville ( LV, SLC)

certains parlent d'acheter une glacière en arrivant si l'on s'apprête à visiter les parcs.....vos avis........

merci
@+ :)
benelios
benelios
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Q? diverses et pratiques

Messagepar Elk6 » Mer 27 Jan 2010 13:24

Hello Folks ! :coucou:

Concernant les modes de paiement, il n'y a pas de règles ! Chacun voit "midi à la porte de sa banque".
Voilà comment j'ai fait lors de mes divers séjours :
- un peu de cash (env 50-60$) changé avant le départ pour ne pas être dépourvu en arrivant,
- des travellers (de 500 à 1000 $) achetés en France pour la sécurité du moyen de paiement,
- des retraits dans les ATM locaux (les DAB de chez nous..) :clin:
- quelques paiements directement en carte de crédit (hôtel, restau, cadeaux par exemple).
Ce que j'en ai retenu : pour les retraits, comme ta banque prend sa com' à chaque fois, vaut mieux retirer beaucoup de temps en temps qu'un peu tout le temps !
Et pour les paiements directs, la banque se sert aussi, donc peut-être faut-il leur poser la question avant de partir ?? :lis:
Pour les travellers, j'ai eu une fois, un commerçant à Los Angeles qui les a refusés. Partout ailleurs (Parcs, petites villes, commerces divers), no problemo.

Concernant la glacière, pas expérimenté mais ça doit être assez pratique. Attention quand même, si dans un parc, les Rangers te disent de ne pas entreposer n'importe où ta nourriture :non: : écoute-les ! Certaines bestioles n'auront aucun mal à se servir dans ta glacière !
GPS ou Carte ? N'ayant utilisé que les cartes, je passe la main au suivant pour la réponse :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 27 Jan 2010 14:16

Salut,

Pour les moyens de paiement, tu peux regarder cette page.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Je conseille de prendre les 3 options : du cash, un CB et des travellers cheques. Ces derniers sont acceptés presque partout et très pratique en cas de vol ou de perte.
Il faut aussi te renseigner auprès de ta banque sur les frais de change euros > dollars, les frais de retrait dans un DAB US (parfois 0 euros si il y a des accords avec une banque US) et frais de paiement par CB.

Pour le GPS, pas très utiles hors des agglomérations.
Si tu en veux un, 2 options :
-soit tu as déjà un GPS en France et là, tu achètes une carte des USA.
- soit tu loues sur place pour qq $ par jour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Jan 2010 14:27

Bonjour,

Comme le dit Elk6, chacun voit midi à sa porte (et pas seulement à celle de sa banque) ...
donc, voici mon point de vue :

d'abord le GPS ... je suis un fan de cet appareil !
Il nous a accompagné en 2005, 2007, 2009 et sera aussi du voyage en 2010 :super:
Je regarde aussi les cartes papier et les sites internet avant le départ pour repérer ce qui peut être intéressant le long de l'itinéraire prévu ... mais ces points terminent en général en "points d'intérêt" sur le GPS pour la suite ...
Quand je disais "fan",c'est peu dire :oops: ... donc cas peut-être un peu extrême !

Au sujet des paiements :
aucun frais sur les retraits (accords Global Alliance : BNPP<->Bank of America) dès lors que j'utilise les ATM de la BOFA (je les ai enregistrés à l'avance sur le GPS donc je sais où ils sont ... et où il n'y en a pas : en Utah par exemple).
Mon option est donc
- partir avec quelques dollars, en général les restes d'un voyage précédent (minimum 50$).
- sur place, un retrait dès en arrivant (il y a toujours des ATMs dans les aéroports) puis d'autres au fur et à mesure que le liquide s'épuise (en général 400$)
- paiement par CB seulement au-delà d'un certain montant (> 70 ou 80$) pour minimiser l'impact de la commission minimum.
- je n'ai jamais utilisé les travellers ...

Et la glacière ...
voyageant en RV la question ne s'est jamais posée, seulement un sac isolant utilisé pour mettre les surgelés entre le magasin et le congélateur du RV (récupéré ou acheté dans le premier magasin visité).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bill27 » Mer 27 Jan 2010 21:52

Salut,
Pour l'argent, pas de pb, tout payé en carte, ok la banque prend sa com mais elle l'a prend sur tout .. le cash, il faut qd même en avoir un peu, à Page, on a du payer la caution du bateau en liquide !!
Pour l'orientation, on a utilisé les cartes, on se dirige très facilement aux us, tout est indiqué, pas de soucis
Pour la glacière, alors là je dis, INDISPENSABLE, on l'a achetée dès notre arrivée à Yellowstone, tu trouves des glaçons partout ds les supermarchés pour refroidir, et ça permet d'avoir toujours de l'eau fraiche, et ça c'est génial après les randos !! Pour te dire, on l'a même ramenée en france en la scotchant bien pour l'avion!!
Ciao
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Bernard » Mar 16 Fév 2010 19:47

Mon conseil: acheter une glacière (ice chest) dés votre arrivée, dans un magasin Wallmart ou similaire. Pour quelques euros on a une glacière en polystirène qui tient toute la journée et en plus on trouve des glaçons partout.
Personnellement, je ne prends pas de GPS. Je prépare tous mes itinéraires avec Google maps. Ca permet de décider par quelle route on veut passer et on obtient les temps de parcours. Il est très facile de s'orienter aux USA mais il faut quand même une bonne carte
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Camerata » Dim 9 Nov 2014 15:24

Ayant prévu de pique-niquer le midi, je voulais emmener notre glacière mais je voudrais savoir si l'on pouvait facilement trouver un congélateur dans les hôtels/motels afin de congeler les pains de glace. Merci
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kalista » Dim 9 Nov 2014 16:15

Je tiens à faire remarquer à Dom qu'il manque un smiley pour les déterrages de topic :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Dim 9 Nov 2014 16:56

Camerata a écrit:Ayant prévu de pique-niquer le midi, je voulais emmener notre glacière mais je voudrais savoir si l'on pouvait facilement trouver un congélateur dans les hôtels/motels afin de congeler les pains de glace. Merci

salut

aucun problème pour acheter de la glace aux USA. Il y a parfois de la glace gratuite dans les motels.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Questions diverses et pratiques

Messagepar Camerata » Jeu 13 Nov 2014 01:30

lol super, merci :)
Camerata

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA