Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Questions diverses pour voyage USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions diverses pour voyage USA

Messagepar clementtt » Lun 25 Mai 2015 15:00

Bonjour,

Avec ma femme, nous partons 25 jours en voyage de noces en août 2015 aux Etats-Unis, tout est réservé et payé, notre roadbook est prêt, cependant nous avons plusieurs questions que nous nous posons.
Je vous les pose en vrac (ce poste pourrait également servir aux personnes qui ont également des questions non ciblées sur un roadtrip).

1 - Où commencer la High Line à NYC ?
2- La fête foraine à coney Island est elle ouverte un lundi et en après-midi ?
3- en terme de shopping à NYC, j'ai noté Macy's et century 21, y a t il un endroit où il faut absolument aller pour faire du shopping bon marché ?
4 - Connaissez-vous un bon bar de jazz sur NYC où il possible de boire un verre et éventuellement grignoter un morceau?
5 - à LA, nous souhaitons visiter UCLA et après se balader sur Sunset bd (en particulier Sunset strip) un vendredi soir, vaut il mieux se garer à UCLA et faire tout à pied ou reprendre la voiture après la visite de UCLA ?
6 - Peut on se garer à UCLA ?
8- Concernant Sunset bd, y a til un restaurant ou un bar à absolument faire?
9 - Nous allons faire LA - Flagstaff en une journée on a prévu les villes suivante : Victorville - Barstow - Calico - NewBerry - Oatman - Seligman - Kingman et Willams. Est ce cohérent ? et y en a t il une que nous pouvons ou devons annuler ou rajouter?
10 - Peut on manger à midi au restaurant the view à MV si on ne loge pas dans l'hôtel ? Cela vaut il le coup niveau vue pour le restaurant?
11 - Pour Bryce, prévoir de 17h00 - 20h00 quelques points de vue (lesquels?) et se poser à Sunset point puis le lendemian matin faire sunrise point puis balade Quenns garden + Navajo est ce assez?
12 - Peut on réserver en avance la montée à l'observatoire de la stratosphere avec attractions?
13 - Peut on acheter à manger AVANT un vol interne (NY - SF) ? (pour éviter de devoir payer une fortune la nourriture dans l'avion)
14 - A SF, dans les quartier Civic Center ou Financial District ou à côté, y a til un restaurant en hauteur pour la vue ?

Je suis conscient que ça fait bcp de questions.

MErci d'avance

Cordialement

Clément
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Questions diverses pour voyage USA

Messagepar Cover » Lun 25 Mai 2015 15:56

Quelques réponses :
3. Macy's n'est pas bon marché. C'est l’équivalent du Printemps ou des Galeries Lafayette.
11. Faire le coucher+lever de soleil + balade Queens Garden + navajo Loop c'est largement assez. Par contre, Sunset (contrairement a ce que son nom indique) n'est pas recommandé pour le coucher de soleil. Préférer un point plus haut genre Inspiration Point)
13. Nous on avait preparé nos sandwichs et on les a pris dans l'avion. Pas de problèmes a la douane ni dans l'avion
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Lun 25 Mai 2015 18:43

clementtt a écrit:1 - Où commencer la High Line à NYC ?

Tu peux la prendre en cours de route à plusieurs endroits mais je commencerais au début du côté du quartier des anciens abattoirs au croisement de Washington Street et Gansevoort Street

clementtt a écrit:2- La fête foraine à coney Island est elle ouverte un lundi et en après-midi ?

Normalement, entre le 1er lundi de Mai et le 1er lundi de Septembre, c'est ouvert tt les jours.

clementtt a écrit:3- en terme de shopping à NYC, j'ai noté Macy's et century 21, y a t il un endroit où il faut absolument aller pour faire du shopping bon marché ?

Il y a un Outlet intéressant dans le New Jersey. "The Mills At Jersey Gardens. Il faut soit y aller en voiture, soit prendre un bus qui part du Port Authority Bus Terminal de NY

clementtt a écrit:10 - Peut on manger à midi au restaurant the view à MV si on ne loge pas dans l'hôtel ? Cela vaut il le coup niveau vue pour le restaurant?

Oui, et la vue en vaut le coup. Même si c'est la même vue que tu as des terrasses du Visitor Center. Et les prix sont relativement corrects.

clementtt a écrit:13 - Peut on acheter à manger AVANT un vol interne (NY - SF) ? (pour éviter de devoir payer une fortune la nourriture dans l'avion)

Les liquides ne passeront pas les contrôles de sécu. Mais tu peux toujours acheter qqch aux boutiques du terminal. Normalement, les boissons sont offertes sur les vols intérieurs (à voir suivant la compagnie) et pour l'offre solide, je trouve que les prix sont encore raisonnables (voir chez delta par ex : http://www.delta.com/content/dam/delta- ... anscon.pdf )

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar clementtt » Mar 26 Mai 2015 09:11

Merci pour ces réponses.

A Cover : Connaissez-vous des endroits bons marchés pour le shopping sur Manhattan ?

A jo89 : Savez-vous si la fête foraine est ouverte l'après midi ?

MErci à vous en tout cas

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Mar 26 Mai 2015 09:54

clementtt a écrit:Merci pour ces réponses.

A Cover : Connaissez-vous des endroits bons marchés pour le shopping sur Manhattan ?

Il faut que je demande à Madame, car comme notre valise n’était pas arrive elle est partie faire des emplettes et pour 100$ elle a acheté des vêtements pour nous 5, genre tee-shirt Ralph Loren (tee-shirt pas Polo), Levis, ...
sinon, je ne connais pas votre parcours, mais pour nous les meilleurs affaire on les a fait dans les Outlet de Barstow et Las Vegas.
Si vous avez un Outlet sur votre parcours, n’hésitez pas a vous y arrêter.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar clementtt » Mar 26 Mai 2015 11:06

:-)
On passe par Barstow et par LV, on a prévu d'aller à l'outlet sud.
Pour Barstow vu qu'on fait LA - Flagstaff, à mon avis on aura pas le temps de s'y arrêter.
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 1 Juin 2015 13:12

Coucou,
2: Coney Island est ouvert tous les jours de midi à tard le soir (voir en matinée). Ca serait bien le premier parc ouvert que le matin.

10 : Pour le resto de Monument valley, certes les prix sont acceptables pour un restaurant dans un parc. Mais ni moi ni mon copain n'avons apprécié la nourriture. je ne le recommande donc pas.
Par contre, pas de problème pour manger sur la terrasse du visitor center. Soit vous pouvez amener votre sandwich, soit vous pouvez en acheter sur place.

13: Oui vous pouvez emmener votre propre nourriture sur le vol intérieur (comme sur un vol etats unis - europe).
Les bouteilles seront arrêtées à la douane si elle sont pleines, mais vous pouvez en prendre des vides et les remplir à une fontaine après la douane.

14: Dans le financial distric, en haut du Macy's il y a un cheescake factory avec une jolie vue. (Je n'ai jamais testé mais j'ai lu ca dans les carnets).

Je signale aussi qu'il y a Stanford university qui est sympa a visiter près de SF.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mar 2 Juin 2015 14:07

La-Flagstaff en une journée c'est chaud chaud 748km en une journée plus les arrets que tu veux faire....
On avait quitté Grand Canyon le matin vers 9h0, on a fait arret a Williams, Seligman, Oatman, Bagdad café et on est arrivés à Barstow vers 20h00. Le lendemain on a fait un tour rapide a l'outlet de Barstow et on est arrivés à Burban dans la banlieue de LA vers 12h00... N'oublie pas le facteur embouts à Los Angeles, moi je couperais cet itineraire en deux
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar clementtt » Mar 2 Juin 2015 15:30

Merci pour les réponses :-)

à acaciane 11 : Stanford university se visite en combien de temps ? Merci pour toutes ces réponses en tout cas

à Chewbaccabe : On ne s'arrêtera pas à l'outlet à barstow et nous comptons partir à 06h du matin de LA, nous n'avons pas trop le choix car nous ne voulons raccourcir aucune des autres étapes. Toutes les villes de LA à Flagstaff valent le coup ?
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mar 2 Juin 2015 15:34

Pour stanford, on y a passé environ 3h.
il y a des visites guidées organisées par l'association des étudiants. Une grande tour pour voir le campus d'en hau.
et on a aussi testé eur resto U.
C'était très joli.
Par contre, en milieu de matinée, sur la route SF > Stanford on a eu des embouteillages.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA