Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Questionnement dernières minutes bagages

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questionnement dernières minutes bagages

Messagepar mixmix196 » Lun 17 Aoû 2015 12:41

Bonjour,

Ça y'est le départ est pour 22/08 à 7h :content:
Je ne savais pas trop où poster
Mais voila, en pleine préparation de liste et d'organisation pour les bagages
Je part avec un bagages soute, un bagage cabine et un sac personnel (qui contient HDD, appareil photo, tablette...)

Pour certaines chose, sur le net je ne trouve que des informations qui se contredisent ou qui expliquent "mal".
Ce qui est aérosols (gel laque / déo), est-ce autorisé en cabine (<100ml dans sac zip) et/ou en soute ? Idem pour ce qui coupe ongle, soute seulement ? Ainsi que pour de l'anti-moustique..

Voila pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent, j'en aurait surement d'autres par la suite..

Merci :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Questionnement dernières minutes bagages

Messagepar Skyfish » Lun 17 Aoû 2015 14:01

Coupe-ongle, moins de 6cm de long: autorisé en cabine
Aérosol, -100ml: autorisé en cabine
Anti-moustique, -100ml: autorisé en cabine

Attention que pour ton "sac personnel" certaines compagnies ne l'autoriseront a bord (puisque tu as deja un bagage cabine) que s'il peut tenir sous le fauteuil de devant - donc bien plat et pas large!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mixmix196 » Lun 17 Aoû 2015 14:18

Merci pour la réponse
J'avais un doute surtout pour ce qui est la laque, "par ce que je le vaut bien", bien-sure la mienne fait 400ml donc en soute ^^

Mon sac personnel, ce sera un sac type Eastp** que les étudiants utilisent en masse.. dedans, sacoche "holster" de mon reflex, ma batterie additionnel (ca passe ca ?...), hdd externe autoalimenté (les petits), la boite de la gopro...
Apres si jamais j'ai de la place dans le bagage cabine, je peut en mettre en peu dedans, mais mon reflex et ses objo je tien vraiment à les garder avec moi..
mixmix196

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Aoû 2015 09:13

Coucou,

selon la personne qui contrôle ton sac á la sécurité des aéroports, ils décident un peu n'imoprte quoi.
Par exemple, à Paris, on m'a confisqué mon coupe ongle (moins de 6 cm) et ma pince à épiler, à LA mon rasoir de sécurité. Et on évite souvent de discuter, parce qu'on est pressé et qu'on ne veut pas paraître suspect (surtout aux Etats Unis).
Par contre, d'autres fois j'ai réussi à passer avec un flacon de parfum grand format ou un paire de ciseau (certes à bout rond mais ca m'a quand même l'air plus dangereux qu'une pince à épiler).
Vu que ce ne sont pas des produits utiles en cabine, je les mettrai tous dans le bagage en soute (et comme ca tu peux même prendre des grands formats si besoin).

Pour ton sac perso, ca va dépendre de ta compagnie. Certaines seront très flexibles (par exemple AF) d'autres te feront payé un bagage en soute. Donc vérifie bien.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mixmix196 » Mer 19 Aoû 2015 10:13

Bonjour,

Merci de la réponse
En effet, tout ce qui est coupant, je ne vais pas m’embêter, tout en soute
idem pour les liquides je ne prend que l'important, qui tien dans un sac zippé 20x20
Sur British Airways, ils indiquent que l'on a le droit à :
-Un bagage soute 90 cm x 75 cm x 43 cm
-un bagage cabine 56cm x 45cm x 25cm
-un bagage perso (type sac à main, porte document étuis ordi portable) 45cm x 36cm x 20cm..

Mais je vais les contacter je pense, car "un sac à main" celui de ma compagne fait 31x42x14.... mais ca reste un sac à main :P
mixmix196

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Aoû 2015 10:29

Pourquoi les contacter puisques son sac à main est bien de la taille reglementaire si tu le tournes :lol:
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mixmix196 » Mer 19 Aoû 2015 12:03

...Hmmmm, pas faux.. haha :lol:
mixmix196

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 12:08

mixmix196 a écrit:... -un bagage perso (type sac à main, porte document étuis ordi portable) 45cm x 36cm x 20cm..

Bonjour,

Est-ce qu'un sac à dos qui rentrerait dans ces dimensions peut-être considéré comme bagage perso (donc on peut également avoir aussi en même temps un bagage cabine de type petite valise (toujours aux dimensions règlementaires évidemment)), SVP ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mixmix196 » Mer 19 Aoû 2015 12:24

Effectivement, je me pose la même question..
J'ai envie de penser que oui, je compte partir avec un sac à dos de la grande marque "eastp**"
Logiquement, niveau dimension ça devrait passer en tant que bagage perso
J'avais contacté British Airways fut un temps par rapport à cela, et on devrait pouvoir prendre en tant que bagage perso avec soit tout ce qui est high-tech (appareil photo, hdd etc...)
Je pense les recontacter avant de partir pour me confirmer tout ça, je posterais ici leur éclaircissements ^^
mixmix196

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Aoû 2015 12:57

Bonjour,

en 2009 (Continental, CDG-DEN), j'avais avec moi en cabine ce sac photo dont les dimensions ne sont pas négligeables : Expedition 6
ainsi que une petite sacoche (16x27x18) + un reflex en bandoulière ... je n'ai eu aucune réflexion :)
(mais j'ai eu du mal à entrer le sac dans le compartiment au plafond, surtout en épaisseur)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA