Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questionnement dernières minutes bagages

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Questionnement dernières minutes bagages

Messagepar mimi3365 » Mer 19 Aoû 2015 20:18

Hello,
L'an dernier, avec AF, j'ai pris un petit sac à dos ( à la place de mon sac à main) + mon bagage cabine : aucun problème !
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 20:50

Merci de ces réponses

Ca me rassure sur mon sac à dos, qui comporte effectivement tout le matériel photo et hi tech

La dernière fois c'est passé mais je m'inquiétais pour la prochaine car l'idée est bien d'avoir aussi 1 petite valise cabine

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 11:06

mixmix196 a écrit:Effectivement, je me pose la même question..
J'ai envie de penser que oui, je compte partir avec un sac à dos de la grande marque "eastp**"
Logiquement, niveau dimension ça devrait passer en tant que bagage perso
J'avais contacté British Airways fut un temps par rapport à cela, et on devrait pouvoir prendre en tant que bagage perso avec soit tout ce qui est high-tech (appareil photo, hdd etc...)
Je pense les recontacter avant de partir pour me confirmer tout ça, je posterais ici leur éclaircissements ^^

Nous sommes partis avec american airlines et mon fils avait une valise cabine et son sac à dos d'école ( le meme ue le tien !) en guise de sac à main. Mon mari avait le sac à dos contenant tout le matériel photo et une valise cabine. Il n'y a eu aucun souci.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mixmix196 » Jeu 20 Aoû 2015 11:18

Bonjour,

Merci des retours, cela rassure beaucoup, je ne me voyais pas me séparer de mon matos ^^

Merci :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Jeu 20 Aoû 2015 11:22

Cette année sur American Airlines, 4 vols au total, pas une seule fois la dimension des bagages à main n'a été controlée. On avait pourtant deux sacs à dos qui dépassaient probablement les limites autorisées (dont celui avec appareil photo, objectifs, gps, tablette), et au retour notre glacière (!) qui dépassait largement les limites autorisées !! On nous a juste demandé s'il y avait de la nourriture à l'intérieur... elle ne contenait qu'un sac à dos :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pokerface » Jeu 20 Aoû 2015 12:50

Bonjour,
De retour depuis mardi... :hein: :hein: snif snif. Nous avons voyagé avec BA et aucun pb de bagage, il n'ont pas eu l'air de se soucier plus que ca des bagages cabines; j'avais rien que pour moi une valise cabine, un sac Easpack archi rempli + un sac Leclerc archi rempli aussi (lol ) avec 4 paires de baskets que j'avais du retirer de la valise car 28 kg a l'enregistrement. Pour la petite anecdote, le bagage est passé a 24.4kg au lieu des 23 sans payer en plus. Mon coupe ongle est passé dans le sac eastpack ;); par contre aux douanes a l'aller, comme au retour, un peu de perte de temps car les deux bagages qui contenaient de l'électronique ont été mis de coté; tu attends alors qu'il fasse un test de dépistage ( pour les explosifs?) pour le récupérer, c'est 5 mn de perdu.
pokerface

Messagepar mixmix196 » Jeu 20 Aoû 2015 13:49

Oula d'accord, je suis large alors, je n'ai pas de quoi m'inquiété avec mes 17kg de bagage soute, 6 kg de cabine et 3kg de perso :P
Je vais pouvoir en ramener des choses ^^
mixmix196

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA