Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question sur l'ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur l'ESTA

Messagepar yacine7593 » Dim 12 Juil 2015 12:41

Bonjour,

Je suis français mais j'ai aussi un passeport tunisien mais pour être je ne l'utilise jamais mes parents l'ont fait pour moi.

Y a deux ans je suis allée aux usa et quand j'ai fait l'esta et à l’aéroport je n'ai pas dit que j'avais une autre nationalité car pour moi je suis 100% français.

Là je retourne aux usa en octobre vous pensez que quand je fais l'esta je dois dire que j'ai un passeport tunisien ? car j'ai peur qu'ils me prennent la tête à cause des attentats.

Vous en pensez quoi ? moi je suis français.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Question sur l'ESTA

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 16:06

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas faire un passeport français, tout simplement ?
Au moins tu seras tranquille

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yacine7593 » Dim 12 Juil 2015 16:56

j'ai un passeport français mais j'ai la double nationalité.

Je viens de faire mon esta j'ai voulu être honnête et quand ils m'ont demandé si j'avais une autre nationalité j'ai dit oui et j'ai mis mon numéro de passeport tunisien.
Je fais un peu de parano.

Du coup vous pensez que je dois aussi prendre mon passeport tunisien ? au cas ou il demande ?

ils vont me refuser l'accès au pays si je suis français et tunisien ? je précise que je suis allé que 1 fois en Tunisie durant les 5 dernières années.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mar 14 Juil 2015 08:02

Coucou,
des amis iraniens, iraquiens et tunisiens (voyageant ensemble et sans autres nationalités) sont allés aux USA récemment et sans soucis.
De même, il y a tous les jours des vols entre la Tunisie et les Etats Unis et ils ne peuvent pas refuser tout le monde.
Donc je pense que tu n'auras aucun problème.
Tu auras peut être un peu plus de questions qu'un autre mais je n'en suis même pas sure.
Perso, on ne m'a jamais demandé mon numéro Esta. Je ne sais pas si en scannant mon passeport il est apparu mais personne ne m'a jamais parlé des précisions dessus.
Et mon passeport un peu bizarre est passé comme une lettre à la poste (passeport francais fait au Danemark avec des une adresse en Suède).

Bonne chance !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA