Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question photos (nombre)

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question photos (nombre)

Messagepar HPR38 » Dim 10 Nov 2013 01:09

Bonjour,

Notre voyage de 25 jours dans l'ouest se prépare pour septembre 2014 (ca reste à finaliser mais en principe ce sera une boucle LA > Joshua tree NP > Flagstaff > Sedona > Grand canyon > Lake powell/Antelope > Monument Valley > Canyonlands > Moab/Arches NP> Capitol reef > Bryce canyon > Zion > Vallley of fire > Las Vegas > Death valley > Mammoth lake > Bodie > Yosémite > San Franscisco --> Monterey > Santa Barbara > LA) et je me demande combien je dois emporter de GB en cartes pour mon appareil photo

J'ai un Canon EOS 50D et 1 photo fait en moyenne entre 4 et 6 MO

Vous auriez une idée de quoi avoir avec soi pour être tranquille et ne pas tomber en panne de carte (même si je suppose que l'on peut en trouver sans problème là-bas ?

D'ailleurs une question subsidiaire : elles sont plus chères en France ou aux US (car cela vaut peut être le coup de les acheter en arrivant à LA ?

Merci de vos infos
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Question photos (nombre)

Messagepar Jo89 » Dim 10 Nov 2013 09:31

Hello,

Cet été j'ai rempli 72 GB (+/- 5100 photos + quelques films) de cartes sur 32 jours.

Point de vue prix, pour des SD Card c'est plus ou moins la même chose. Avec peu être une petite différence de 3/4€ à l'avantage des USA :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 10 Nov 2013 10:11

Super info. Merci beaucoup. :super:
Je vais donc anticiper et étaler l'achat des cartes d'ici aout 2014 car aujourd’hui j'ai 24 Gb seulement (1 de 8 et une de 16). Donc il en manque pas mal
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar arnaud1 » Dim 10 Nov 2013 10:34

Bonjour,

Difficile à déterminer. Es-tu du genre à prendre tout et n'importe quoi en photo ou est-ce que tu utilises ton reflex avec parcimonie en te concentrant sur les "belles" photos? Fais-tu des vidéos?

Ton 50D utilise de la Compact Flash plus chère que les SD Cards mais cela reste raisonnable. Autant acheter une carte en France et la tester avant le voyage.

Reste ensuite la question "plusieurs cartes de faibles capacités" ou "une seule carte de grande capacité". L'avantage de la première solution est qu'en cas de perte d'une carte ou de défaillance tu perdras moins de photos. Mais il faut faire attention à ne pas les perdre alors que dans le deuxième cas la carte restera toujours dans ton reflex.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Dim 10 Nov 2013 11:04

Bonjour,

Moi je vote pour plusieurs cartes de plus petites capacités, si tu en perds une ou qu'une est défectueuse, tu ne perds pas l'intégralité de tes photos.
Quant à acheter des cartes sur place, je me suis trouvé à court de mémoire vers Death Valley en arrivant sur Bodie, j'ai eu du mal a en trouver et elles m'ont couté une fortune. Ensuite en arrivant À San Francisco, on en trouve effectivement à tous les coins de rue.
Donc j'essaierai de prévoir large niveau capacité pour ne pas avoir à chercher sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 10 Nov 2013 16:43

Merci aussi à vous

Ce n'est pas que je sois un "cliqueur fou" mais je ne veux surtout pas me limiter et être en manque au mauvais moment
Il me semble qu'effectivement il vaut mieux tabler sur plusieurs cartes et c'est une bonne idée de les essayer avant de partir.
Donc je vais voir pour 5 ou 6 cartes de 16Gb + ma petite de 8.
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PapJ59 » Ven 15 Nov 2013 15:20

Bonjour,

Et pourquoi pas te contenter de 2 cartes (et aussi de 2 batteries...!!!), et d'un disque externe de sauvegarde !

tous les soirs, tu transfères des cartes vers le disque externe.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julianno77910 » Dim 17 Nov 2013 12:48

HPR38 a écrit:Merci aussi à vous

Ce n'est pas que je sois un "cliqueur fou" mais je ne veux surtout pas me limiter et être en manque au mauvais moment
Il me semble qu'effectivement il vaut mieux tabler sur plusieurs cartes et c'est une bonne idée de les essayer avant de partir.
Donc je vais voir pour 5 ou 6 cartes de 16Gb + ma petite de 8.

salut, c'est completement inutile d'avoir 5 ou 6 carte de 16GB.

tout depend du format dans lesquels tu photographie : si tu est en Jpeg tu pourras en mettre énormement sur une carte en revanche si tu fait du Raw ce n'est pas la meme chose.

achete une ou deux carte de 64GB ou des 32GB et cela suffira. comme indiqué, privilégie un transfert tout les jours pour vider ta carte, c'est beaucoup plus simple. as tu un petit pc portable? dans ce cas fait le transfert dessus.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Sam 14 Déc 2013 11:22

Bonjour,
Merci de vos idées.
C'est vrai que toutes ces cartes je ne trouvais par cela top. Mais comme je n'ai pas de PC portable pour vider ...
Par contre j'ai un disque dur externe. Mais je ne peux pas brancher mon appareil photo dessus puisque les sorties USB sont les mêmes.
Comment puis-je faire ?
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Sam 14 Déc 2013 16:25

Bon.
J'ai vu qu'il me fallait acheter un videur de carte, qui possède un disque dur.
Le problème c'est quand même le prix. Il faut compter entre 300 et 400 euros auxquels il faudra évidemment ajouter 1 ou 2 carte de 32gb à 100 euros chaque.
Autant acheter plusieurs carte car cela reviendra moins cher :pprr:

Ou alors si vous avez un autre bon plan je suis preneur :oui:
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA