Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question bête!!!

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question bête!!!

Messagepar Pierre0809 » Mer 10 Oct 2012 15:12

Bonjour,

Trois question me vienne et je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.

1) Peut on trouver des laveries automatiques avec sèche-linge et lessive partout? Où faut-il amener la lessive avec soit? Et comment sa marche la laverie automatique?

2) Pour les hôtels, motels, peut on arrivée et partir à n'importe quelles heures? J'ai prévu des départs à 5h du matin!!

3) Je compte réserver les hôtels sur hotel.com 9 mois avant, faudra t il que j'appelle pour confirmer dans 8 mois?

Merci
Pierre0809
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Question bête!!!

Messagepar Elk6 » Mer 10 Oct 2012 15:36

Hello !
Voici quelques réponses (bêtes ou pas :langue: )

1- Laverie automatique quasiment partout, même dans les parcs ou des petites bleds. Selon les cas, on paye avec des jetons obtenus dans un distributeur moyennant des vrais $$. Mais le plus souvent on utilise des pièces de monnaie directement dans les machines. On trouve également de la lessive en dose adaptée dans des distributeurs.

2- Arrivée (check-in) et départ (check-out) dans les hôtels sont très variables puisque cela dépend de l'ouverture ou non d'un guichet d'accueil. Ces infos sont spécifiées le plus souvent sur les documents de réservation. Il faut parfois prévenir avant pour une arrivée tardive. Bon si c'est à Las Vegas, quasiment tout est ouvert 24/24 7/7 365/365 ! :shock:

3 - je ne sais pas.... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Mer 10 Oct 2012 16:02

Hello :)
Pour la 3ème question, j'avais fait comme toi en réservant quelques mois à l'avance sur des sites intermédiaires tels que voyages-sncf, booking ou via les sites des hôtels/motels et je n'ai jamais rien confirmé... aucune surprise à l'arrivée.
Hotel.com doit suivre la même logique, de toute façon tu le verras bien sur le récap de tes résas si cela est indiqué.
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar shadowwisps » Mer 10 Oct 2012 16:20

Pour la 3eme question, en général tu recevras des numéros de confirmation de réservation au moment où tu payes.

Tu peux ensuite retourner plus tard vérifier ta réservation sur le site internet de l'hôtel avec ce numéro (et des infos personnelles).
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lalie » Mer 10 Oct 2012 16:49

Pareil, tu auras un numéro de résa donc pas besoin de re confirmer.
Si condition particulière pour une chambre cela sera indiqué dans ta confirmation.
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mooser » Jeu 11 Oct 2012 15:55

Hello.

Ma copine et moi avons réservé une bonne dizaine d'hôtels via hotels.com au mois de mars pour notre voyage en juillet-août. Nous n'avons jamais eu besoin de confirmer et aucune surprise non plus, tout s'est parfaitement bien déroulé. De plus, normalement, l'heure de check-in et de check-out sont indiquées pour chaque hôtel.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Audrey1129 » Jeu 18 Oct 2012 17:38

Bonjour,

Idem que tout le monde, nous n'avions rien reconfirmé et tout s'est bien passé à part à Bryce Canyon. Rien de grave mais l'hôtel s'est trompé dans la résa et ils nous ont dit qu'on avait réservé deux chambres pour une nuit et non pas une chambre pour deux nuits. Heureusement nous avions imprimé avant de partir toutes les confirmations de réservations avant de partir donc on a eu gain de cause.

Du coup je te recommande d'imprimer toutes tes réservations : hôtel, voiture et autres afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de problèmes.

Concernant la lessive pour les laveries, je n'en ai pas toujours trouvé directement dans les laveries donc on avait acheté un bidon dans un supermarché.

Bon voyage,

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA