Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question d'argent

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question d'argent

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 25 Fév 2015 06:34

Bonjour,

actuellement avec mes réservations d'hôtels j'en suis à presque 1000€ à devoir payer sur place, somme que je préférerais payer en liquide (rapport aux frais de CB), et que donc je vais devoir avoir cette argent sur moi pendant le sejour. Est ce que cela ne craint pas trop de faire suivre tout cet argent sur moi? Comment vous êtes vous débrouillés par rapport à ça justement?

Bonne journée
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Question d'argent

Messagepar kalista » Mer 25 Fév 2015 07:20

Hello

Je vais tout payer en CB, je ne sais pas à quelle banque tu es, mais les commissions sur 1000 euros ça doit faire dans les 20/25 euros, donc s'il est bien d'emmener des dollars au départ, il ne faut pas non plus prendre trop de risques en se baladant avec des fortunes sur soi, du moins c'est mon avis
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar pat2684 » Mer 25 Fév 2015 10:01

Moi personnellement j'ai emporter pas mal de liquide (USA et aussi avant quand j'avais fait le Québec). J'ai jamais eu l'impression que ça craigne.

Tu en met un peux dans ta valise que tu laisse bien fermé, tu en met caché dans ton portefeuille et tu prend juste la somme nécessaire à ta journée (comme ça quand tu paye quelque chose tu montre pas que tu as beaucoup de liquide). Et cela réparti sur 2 personnes pour ma part.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2015 11:09

Salut,

Lors de notre dernier périple, j'avais dû emmener autour de 1000$ en liquide, pour payer l'essence et la nourriture. Je les avais toujours sur moi.

Il faut faire le calcul des frais entre payer en liquide (donc frais de change et commissions) et en CB (commissions) : http://www.roadtrippin.fr/organiser/moy ... omparaison. Si l'écart n'est pas trop important, ne pas prendre le risque d'avoir trop de cash sur soi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Mer 25 Fév 2015 11:42

Je suis parti avec 500$ et j'ai retiré un peu aux distributeurs, tout payé par carte de crédit. Déjà chez moi je n'ai casi jamais de cash avec moi, je paie tout avec carte de debit. Les frais ne sont pas enormes, et de toute façon sur du change de cash tu as aussi des frais de commission
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 25 Fév 2015 21:53

Ok merci pour vos réponses. Je vais comparer tout ça et réfléchir à la meilleure solution.

Bonne soirée
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Mer 25 Fév 2015 22:28

Bonjour,

J'étais come toi à ne pas vouloir payer les frais de CB
Donc nous n'étions partis qu'avec du liquide (environ 2700 $) répartit entre nous et mis dans une pochette ultra plate que tu ets autour de ta taille
Evidemment nous l'avions toujours sur nou mais cela ne se voit pas sous les vêtements
Nickel et aucun problème

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Mer 25 Fév 2015 22:35

Question bête ? Ca n'existe plus les traveller's ? Parce que ca c'est quand même cool.
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Hazant » Mer 25 Fév 2015 23:36

pour ma part j'ai changé pour 1000$ il y a quelques jours. je partirai avec ça afin de payer les nuitées où ils ne prennent pas la carte. Pour le reste, nous avons des cartes Visa et mastercard mais jai aussi une American Express corporate que je peux utiliser pour le privé. qu'est ce qui est le plus interessant en terme de comission et frais?
jai entendu dire que l'Amex pouvait être intéressante mais qui l'accepte? en France beaucoup de commerces de n'acceptent pas.

merci d'avance :coucou:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kalista » Jeu 26 Fév 2015 08:01

Hello

Les commissions et frais sont prises par les banques, donc il faut que tu vois les conditions des banques où tu as des cartes

Pour les traveler, oui ils n'existent plus
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA