Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelques questions d'ordre "technique"

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quelques questions d'ordre "technique"

Messagepar rosasalvatore » Lun 22 Déc 2014 12:24

Tu as été à quelle période?
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chewbaccabe » Lun 22 Déc 2014 12:54

Juillet 2014
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rosasalvatore » Lun 22 Déc 2014 14:40

Ok ça me rassure merci :)
rosasalvatore

Messagepar Vulmix » Jeu 15 Jan 2015 14:47

Voici un tableau que j'avais fait l'année dernière. Le dollar était nettement mois cher. :humm:

C'est pour les retrait d'argent ! pas les paiement en magasin. (Et je n'ai fait aucun retrait d'argent :hihi: )
J'avais fait le calcul par rapport au frais fixe et au frais par %. Comme on voit, ce n'est pas forcément les cartes de crédits qui sont les moins chère pour le montant pris.

0,733 Record Deutch
Maestro Visa Mastercard
$ 20,00 15 € 16,64 € 15,38 € 17,38 €
$ 50,00 37 € 38,99 € 38,45 € 39,70 €
$ 100,00 73 € 76,25 € 76,89 € 76,90 €
$ 200,00 147 € 150,76 € 153,78 € 151,30 €
$ 300,00 220 € 225,27 € 230,68 € 225,70 €
$ 400,00 293 € 299,78 € 307,57 € 300,10 €
$ 500,00 367 € 374,29 € 384,46 € 374,50 €

(bon on ne voit pas... bien et j'ai plus le temps de mettre de l'ordre... :oops: )
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Melanie21 » Jeu 15 Jan 2015 16:17

J'ai vu des serpents, en rando, dans des coins peu fréquentés (la rando wildcat trail à Monument Valley, et la rando pour strike valley overlook, à l'est de Boulder, au sud de capitol reef ).
J'ai l'impression que temps que tu ne marches pas dessus tout va bien (je suis passée juste à côté de celui de monument valley, que je n'ai vu qu'au dernier moment).
Mais c'est sûr, si tu les voies en avance, autant prendre une large distance de sécurité.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar iane » Jeu 15 Jan 2015 17:22

et porter des chaussures de marche montantes par précaution, valable pour les serpents et le sable d'ailleurs ...
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mifara » Jeu 15 Jan 2015 18:30

c'est rassurant pour les serpents, j'avoue je suis phobique :snif: j'ai bien fait d'investir dans des chaussures de rando montantes bon il va falloir que je les fasse
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rosasalvatore » Ven 16 Jan 2015 10:37

Vulmix: Merci pour ce tableau, c'est très sympa.

Melanie21, Iane, Mifara: Merci aussi pour ces conseils, parce que moi les serpents je peux pas :shock: C'est vraiment ma phobie et j'ai très peur d'en voir. C'est vraiment l'une de mes préoccupations pour ce voyage.

Tant que j'y suis, j'aurais une autre question qui me turlupine. J'ai réservé mes vols via expedia, compagnie aérienne.
Sur le dernier mail reçu, ils me disent que je dois moi-même confirmer mon vol retour à la compagnie et ce au moins 72h avant. Faut-il vraiment que je le fasse ou tout simplement je dois m'enregistrer en ligne 24h avant comme pour les autres?

Merci de votre aide :coucou:
rosasalvatore

Messagepar ansoetrom » Sam 17 Jan 2015 12:27

Sur les trails très fréquentés, tu as peu de chance de voir des serpents. Il faut savoir que les serpents sont craintifs et sentent nos pas dans les vibrations dans le sol. Il y a donc peu de chance que tu croises un serpent si tu fais des trails fréquentés. Par contre, si tu fais des trails beaucoup moins fréquentés, tu augmentes tes chances et là, la consigne principale est de regarder où l'on marche et d'écouter la nature! Un serpent sera agressif uniquement si tu marches dessus.

Pour te rassurer, tu peux marcher avec un bâton que tu tapes sur le sol devant tes pieds. Les vibrations du sol feront fuir les serpents sur le sentier et limiteront le risque qu'un serpent "traverse" quand tu es là. C'est ce que nous avons fait à Saguaro NP car il y a beaucoup de serpents dans ce coin et le ranger du Visitor Center nous a un peu fait peur...mais nous n'en avons pas vu dans ce parc (on en a vu un à Joshua Tree, sur un sentier).
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA