Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

quelles bestioles avez vous vu?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quelles bestioles avez vous vu?

Messagepar karys2229 » Mar 29 Mai 2012 21:32

:shock: hello. Je pars dans l'ouest dans un mois et demi et je voudrais savoir quelle genre de bestioles vous avez rencontré lors de votre périple...Je pars avec mes enfants...De quoi faut-il se méfier? Avez vous vu des tarentules? :snif: (j'en ai une trouille!!!) merci de vos réponses :help:
karys2229
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: quelles bestioles avez vous vu?

Messagepar Lulla » Mar 29 Mai 2012 23:11

Bonsoir,

alors pour ma part nous avons vu des écureuils, des vaches, des chevaux etc :langue: et sinon question bébéte qui font peur, j'ai juste vu un petit serpent se faufiler devant mes pieds (je n'ai plus bougé :shock: ) à Muir Beach à côté de San Francisco par contre nous n'avons pas fait de camping.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Mer 30 Mai 2012 07:57

Hello,

Pour ma part, les pires bestioles que nous avons vu et il y en a partout (il faut s'en méfier :clin: ) c'est des Homo Sapiens :lol:

Sinon pour le reste, du classique écureuils, des lézards, beaucoup de Deer, et ma sœur a eu la surprise d'avoir un serpent devant elle à la sortie des toilettes au Grand Canyon.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar karys2229 » Mer 30 Mai 2012 16:11

:) OK merci . Quelqu'un a-t-il vu d'autres bestioles moins sympas? :shock:
karys2229

Messagepar Lalie » Mer 30 Mai 2012 18:21

Hello, j'ai la phobie comme toi des monstres à huit pattes comme je les appelle, et je n'en ai jamais croisé un seul (heureusement) durant mes nombreux road trips là bas. Meme en dehors des sentiers battus puisque c'est souvent dans les coins reculés que nous explorons et randonnons dorénavant.
Deux ou trois serpents mais en les cherchant bien et toujours dans des lieux perdus au milieu de nulle part.
L'année dernière, un Jerusalem Cricket (il n'a que le nom de cricket...) une étrange et affreuse bestiole berk, on dirait un croisement de plusieurs insectes réunis, mais qui n'était pas très en forme :hihihi:
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Jeu 31 Mai 2012 12:24

Hello Folks et autres bestioles... :lol:

Les serpents, on en voit peu même s'il y en a.
Encore que...à Bryce, on a croisé des français qui venaient de prendre un en photo : ils n'arrêtaient pas de dire au Park Rangers "snake ! snake !" :(
Comme toujours, il faut faire confiance aux infos des Visitors Centers et ne pas sortir des sentiers balisés.
A Fiery Furnace, magnifique rando à Arches, notre guide nous avait dit qu'un touriste avait été mordu par un serpent en voulant prendre une photo....hors du chemin "normal".

Ensuite cela dépend des parcs....
Au Grand Canyon, nous avions été assez surpris d'être accueillis par des daims à notre emplacement de camping-car....
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/camping-caristes-debutants-dans-ouest-t1455-10.html

Donc, pas de stress particulier à avoir.... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bichette013 » Jeu 31 Mai 2012 12:36

Nous, nous avons vu des ecureuils (beaucoup!!), des chimpkuns, des lezards, des biches au Grand Canyon, une chevre avec de grooossss yeux bizarres à Zion, beaucoup (trop) de chauve souris a Stovepipe wells village (beurkkk) et...un coyotte a Death valley et un à la sortie de las vegas!! Pas de serpent ni de grosse araignée!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Jeu 31 Mai 2012 18:19

Vos deux coyotes de Death Valley doivent être ceux que nous avions croisés, de nuit, en faisant le parcours vers Las Vegas !! :hein:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar karys2229 » Jeu 31 Mai 2012 21:21

:cool: COOL merci à tous pour vos réponses , me voila plus rassurée!!! :coucou:
karys2229

Messagepar nathalie » Mar 5 Juin 2012 12:51

j'ai vu une tarentule à monument valley un soir vers l'hotel. au dela d'une attraction je peux te dire que j'ai eu la peur de ma vie !
sur trois semaines de voyage dans l'ouest c'est la seule bête effrayante que j'ai vu (peut être parce que je crains ces bestioles) :oops:

bon voyage

nath
nathalie
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA