Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle manière pour transférer ses photos ? PC ou tablette ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel manière de transférer ses photos ? PC ou tablette ?

Messagepar Chopper66 » Dim 13 Déc 2015 23:38

Bonsoir,

lors de nos voyages j'avais aussi le pc portable avec un disque 2"5 externe pour sauver les photos chaque soir ou 1 soir sur 2.

Pendant les sorties nous n'emportions que ce qui était nécessaire (appareils photo, jumelles), tout le reste nous attendait dans le RV, pas en évidence bien sûr mais dans un placard ou dans un coin invisible de l'extérieur, que ce soit dans les campings ou sur les parkings des lieux d'intérêt parcs ou autres.
(mais le RV était assez haut (surtout le 32') il était difficile de regarder discrètement par les fenêtres depuis l'extérieur :hihi: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maxime70 » Lun 14 Déc 2015 07:47

Bonjour, je pense que je vais acheter aussi un HDD pour faire une double sauvegarde. C'est plus prudent au cas où le pc venait à rendre l'âme. Pour la carte sd je pense prendre 3 ou 4 de 16go. Sur mon nikon D7100 avec une 16 gro en RAW il m'affiche à peine moins de 400 photos ce qui est déjà pas mal.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar lomati » Lun 14 Déc 2015 08:45

Bonjour,
Le PC portable de mon fils est un grand modèle donc trop encombrant pour un tel voyage. Nous emportons un appareil photo et une GoPro et je comptais sauvegarder photos et vidéos sur ma tablette, mais il semble que le transfert des vidéo prend du temps et beaucoup de place.
On m'a donc recommandé l'achat d'un périphérique Médiashare (en vente sur amazone par ex pour environ 40 euros) qui permet le transfert en wifi depuis toutes cartes sd vers disque dur externe ou clé USB.
lomati
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Lun 14 Déc 2015 09:33

Oui j'avais vu ce système la mais plus moyen de me souvenir du nom. Par contre comment tu transfert de ton apn au HDD ? Mon nikon ne fait pas wifi
Maxime70

Messagepar lomati » Lun 14 Déc 2015 17:53

Il y en a plusieurs:
Verbatim MediaShare Wireless Multimédia SD/SDHC/SDXC USB .
RAVPower Lecteur de carte SD, USB flash drive / disque dur, routeur sans fil, WiFi hot spot portable.

L'appareil photo n'a pas besoin du wifi, c'est le périphérique dans lequel on met la carte Sd qui en est est équipé et qui fait le transfert vers le disque dur externe raccordé.
Mais tout est bien mieux expliqué sur le site d'amazone.
lomati
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Lun 14 Déc 2015 18:05

je viens d'aller voir sur le site direct de verbatim. Mais j'arrive pas à comprendre on transfert de ma carte SD sur le HDD sans ordinateur ou tablette ? comment que l'on controle le transfert ?
Maxime70

Messagepar lomati » Lun 14 Déc 2015 18:43

par une appli ( Mediashare wireless) qu'il faut télécharger sur un smartphone ou une tablette
lomati
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Lun 14 Déc 2015 21:46

lomati a écrit:par une appli ( Mediashare wireless) qu'il faut télécharger sur un smartphone ou une tablette

ah oui donc il faut quand même une tablette ou son smartphone
Maxime70

Re: Quelle manière pour transférer ses photos ? PC ou tablet

Messagepar lomati » Mar 15 Déc 2015 15:38

oui, mais du coup l'encombrement est moindre.
Pour nous la tablette fera aussi office de gps et nous permettra de rester en contact avec la famille.
lomati
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA